Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gicleur 140 pour carbu TW type 2 Teikei MV28P/1 et changement anti-parasite.  (Lu 11103 fois)
Zolf
Invité
« le: Lun. 14 Avril 2014, 21:48:42 »

Bonsoir à tous,
Malgré toutes les infos échangées sur le forum (esprit super soit dit en passant) je n'ai pas trouvé de réponse à cette question (à moins d'être passé à côté) : connaissez vous la référence précise d'un gicleur principal compatible avec le carbu Teikei MV28P/1,  mikuni mka/b/c/d/e ou keihin kee/f/g/h ou que sais je encore ? Je vais le démonter mais j'aimerais bien commander ce qu'il faut avant pour tester un plus gros diamètre (140 puisque c'est ce qu'il semble être le plus adapté à l'ouverture de la boite à air). J'ai aussi vérifié la bobine pour changer fil et anti-parasite (j'aime bien le rouge "racing" de ngk !), mais j'ai l'impression (j'ai bien vu que cette question a déjà été posée) qu'on ne peut pas "dévisser" le fil de la bobine, qu'en pensez vous : je tire dessus jusqu'à ce qu'il cède ou faut il prévoir un adaptateur (mais ça fait un machin de plus) ?
« Dernière édition: Lun. 14 Avril 2014, 22:02:34 par Zolf » Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 15 Avril 2014, 05:47:39 »

salut
pour le changemt de l antiparasite :
effectivement il faut tirer fort dessus .
attention il ce peux qu il te reste des bouts de l'ancien dans la bobine
que tu pourras enlever avec un toit petit tournevis .
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 15 Avril 2014, 18:40:33 »

salut
voici les infos pour la modif
Carbu en 28 de TW phase 2
Gicleur en 140 (origine 134) et Vis de ralenti en 38 (origine 34).
ça ma couté 24 euros avec les frais de port chez http://www.pieces-yam.com

Ref yamaha : GICLEUR, PRINCIPAL     288143437000     
Ref yamaha : GICLEUR, RALENTI     367143421900   
Journalisée
Zolf
Invité
« Répondre #3 le: Mar. 15 Avril 2014, 21:18:50 »

Bonsoir,
Je viens de passer la commande avec les références que tu m'as indiquées et merci beaucoup pour ces informations. Pour le prix, maintenant c'est 27,54 € avec les frais de port, et oui : tout augmente ! Je posterai le résultat d'ici quelques semaines, le temps de la livraison et de la modification.
Journalisée
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 16 Avril 2014, 07:43:40 »

salut
puisque tu vas démonter le carbu
profites en pour bien le nettoyer, vérifier la hauteur des flotteurs, le joint du support
de pointeau, la hauteur de l équille , en 2 mots la procédure de nettoyage
qui ce trouve dans la RTM .
Journalisée
Zolf
Invité
« Répondre #5 le: Sam. 26 Avril 2014, 16:03:20 »

Bonjour,
J'ai reçu mes gicleurs et j'ai profité de ce début d'après midi sans pluie pour démonter le carburateur. Comme il est impossible de le basculer pour ouvrir la cuve et changer les gicleurs en place, j'ai du l'extraire et la pluie est arrivée ! Après quelques pulvérisations de W40 et avec un bon cruciforme et une pince multi-prises, je suis venu à bout des vis de la cuve : non mais quelle camelote ces vis ! A l'intérieur tout semblait nickel, j'ai donc échangé les gicleurs et remonté le tout...sous la pluie, j'adore. Un coup de démarreur et le moteur ronronne comme si je n'avais rien fait, après quelques minutes, quelques coups de gaz et R.A.S., tout semble fonctionner mais alors, qu'est ce qu'il pleut : essais sur la route remis à plus tard.
Journalisée
wilpiou
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 21 Avril 2021, 21:24:54 »

salut
voici les infos pour la modif
Carbu en 28 de TW phase 2
Gicleur en 140 (origine 134) et Vis de ralenti en 38 (origine 34).
ça ma couté 24 euros avec les frais de port chez http://www.pieces-yam.com

Ref yamaha : GICLEUR, PRINCIPAL     288143437000     
Ref yamaha : GICLEUR, RALENTI     367143421900   

Bonjour,

Je farfouille le forum et je tombe sur ce message :-)
Sachant que mon garagiste peine à me faire des réglages satisfaisants sur ma TW, je vais m’y mettre ( je suis novice sur ce sujet)
J’ai un cornet car j’ai tout supprimé, est ce que je peux partir sur ces références également ? Quel serait le réglage de la vis de richesse par défaut ?
Merciiiiii
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 23 Avril 2021, 14:12:41 »

J’ai un cornet car j’ai tout supprimé, est ce que je peux partir sur ces références également ?

Oui, vous ne risquez rien puisque la taille est supérieure. Sauf à rouler avec un mélange trop riche, pas bon pour la planète et pas particulièrement efficace pour les performances.
Mais c'est moins grave que de rouler avec un mélange trop pauvre qui lui n'est pas bon pour la longévité du moteur.

Quel serait le réglage de la vis de richesse par défaut ?

Commencez avec 2 tours et ajustez en fonction du résultat. Disons qu'à moins de 1 tour ou à plus de 3 les gicleurs ne sont pas adaptés.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
wilpiou
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 23 Avril 2021, 14:54:47 »

Oui, vous ne risquez rien puisque la taille est supérieure. Sauf à rouler avec un mélange trop riche, pas bon pour la planète et pas particulièrement efficace pour les performances.
Mais c'est moins grave que de rouler avec un mélange trop pauvre qui lui n'est pas bon pour la longévité du moteur.

Commencez avec 2 tours et ajustez en fonction du résultat. Disons qu'à moins de 1 tour ou à plus de 3 les gicleurs ne sont pas adaptés.


Merci pour la réponse, disons que je suis pour sauver la planète et mes performances  Grimaçant. Il me semble que conserver le gicleur d'origine n'était pas adapté (selon les divers posts que j'ai pu lire) en cas de suppression de la boite à air. Je veux rester à performance équivalente. Car c'est pas avec une TW qu'on va faire des miracles.
Journalisée
wilpiou
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 23 Avril 2021, 18:59:24 »

Je viens de vérifier et c’est déjà un gicleur 140.  Choqué
J’ai enlevé le cornet pour voir et je monte à presque 10.000trs contre 8500/9000 ça respire mieux.
Je pense que ça vient de là et j’ai commandé un cornet digne de ce nom:
https://www.cmsnl.com/products/air-filter-oval-tapper49mmpink_03011112/

Je ferais un court essai routier demain sans filtre pour voir (j’ai une belle ligne droite devant chez moi  Grimaçant)
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 02 Mai 2021, 17:27:28 »

J ai le mm sur un carbu type2, ça marche. En revanche il n est pas directement mis sur le carbu, j ai gardé le manchon de la boîte à air, et je conseille à tous ceux qui montent un cornet de garder le manchon
Journalisée

...
wilpiou
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 02 Mai 2021, 18:04:09 »

Salut Pierre,

je me suis rabattu sur un K&N car il y'a des stocks nul part.
Écoute je viens de comprendre ... c'est en me demandant comment tout le monde arrivait à monter des cornets facilement que je me suis dis que j'avais fais une connerie en revendant ma boite à air d'origine 'COMPLÈTE'.  Pleurs
J'ai repassé commande d'un manchon et ça ira bien mieux :-)
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 02 Mai 2021, 19:44:15 »

Salut Pierre,

je me suis rabattu sur un K&N car il y'a des stocks nul part.
Écoute je viens de comprendre ... c'est en me demandant comment tout le monde arrivait à monter des cornets facilement que je me suis dis que j'avais fais une connerie en revendant ma boite à air d'origine 'COMPLÈTE'.  Pleurs
J'ai repassé commande d'un manchon et ça ira bien mieux :-)

Bonjour,
Pour info:
Journalisée
wilpiou
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dim. 02 Mai 2021, 22:39:38 »

Merci !
Effectivement avec le coude d’origine mon cône sera moins collé à l’amortisseur !
Je suis sûr parti sur le K&N RU-1780, j’aurais un gicleur 140, un carbu propre ... aucune raison que je ne prenne pas un petit 105km/h ! Je ne cherche pas la performance à tout prix mais le minimum  Indéci
Je dois être à 95 km/h dans la souffrance là.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 03 Mai 2021, 17:54:06 »

Merci !
Effectivement avec le coude d’origine mon cône sera moins collé à l’amortisseur !
Je suis sûr parti sur le K&N RU-1780,
K&N RU-1780  Roulement des yeux $$$
+/- le même sur,...

Pas d'entrée sur le KN pour la ventilation du carter moteur Triste                            ,

j’aurais un gicleur 140, un carbu propre ... aucune raison que je ne prenne pas un petit 105km/h ! Je ne cherche pas la performance à tout prix mais le minimum  Indéci
Je dois être à 95 km/h dans la souffrance là.
Cela devrait aller le TW 125 type 1 est donnée à une VMax de 102 km/H

Regarde la couleur de la bougie après un essai  Clin d'oeil             

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;