Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: améliorer freinage  (Lu 19175 fois)
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« le: Ven. 18 Avril 2014, 11:47:29 »

Bonjour a tous
je trouve que la TW est peu juste au niveau du freinage d'urgence et d'autant plus en ville.
même en utilisant des plaquette EBc et le remplacement du liquide de frein, ça reste limite!!!
j'ai un peu creusé sur le forum
- mettre une durite type aviaton ne change pas grand chose
- les kit gros disque (320 mm), le peu qu'il y a coute une fortune

Donc je voudrais changer le maitre cylindre et en mettre un plus performant

Savez vous qu'elle modele son compatible avec le TW phase 2

Merci d'avance
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 18 Avril 2014, 12:27:41 »

Bonjour a tous
je trouve que la TW est peu juste au niveau du freinage d'urgence et d'autant plus en ville.
même en utilisant des plaquette EBc et le remplacement du liquide de frein, ça reste limite!!!
j'ai un peu creusé sur le forum
- mettre une durite type aviaton ne change pas grand chose
- les kit gros disque (320 mm), le peu qu'il y a coute une fortune

Donc je voudrais changer le maitre cylindre et en mettre un plus performant

Savez vous qu'elle modele son compatible avec le TW phase 2

Merci d'avance
hum, si la durite avia ne change rien, alors changer le mettre cylindre ne changera rien... se sera plus sur le feeling que sur la puissance . faudrait changer l étrier, voire étrier + diametre disque.
Journalisée

...
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 18 Avril 2014, 16:15:26 »

salut
en fait ce que je recherche c est a augmenter la puissance de freinage,  car pour la durite avi c est les retours du forum qui disent que le levier est plus dur mais ça freine pas plus fort.
on ne peux pas adapter un maître cylindre plus puissant ?
2 eme questions qu elle disque d'occasion peux ton mettre un peu plus gros qui s adapte sur le moyeu car en neuf les disques flottants coûte cher et j ai trouve que chez moto master
merci
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 18 Avril 2014, 17:11:53 »

Commence par ça :

http://www.ebay.fr/itm/Exercice-Poignee-Musculation-Main-Ajustable-Appareil-Pince-10-40kg-hand-grips-/161266896352?pt=FR_JG_Sports_Fitness_Equipements&var=&hash=item258c418de0

 Grimaçant

Si ça freine toujours mal après,on peut changer le maître-cylindre avec en plus une durite avia évidement.
Je pense que le choix du modèle va dépendre du diamètre du guidon et surtout de ton budget !
J'y pense aussi...  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 18 Avril 2014, 17:42:34 »

mdr , elle est bonne

je vais passer voir a la casse moto ce que je peux trouver
merci
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 18 Avril 2014, 17:54:15 »

Peut être qu'un modèle pour YZ sera adaptable...
Tiens nous au courant,ça m’intéresse.
C'est vrai qu'elle ne freine pas terrible,enfin c'est surtout un manque de mordant à l'attaque.
Faut vraiment anticiper.
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 18 Avril 2014, 18:08:14 »

Bah, le secret, c'est plutôt ça... anticiper. Franchement pour la puissance de l'engin, je pense pas que ça changera grand chose.
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:03:21 »

salut
en fait ce que je recherche c est a augmenter la puissance de freinage,  car pour la durite avi c est les retours du forum qui disent que le levier est plus dur mais ça freine pas plus fort.
on ne peux pas adapter un maître cylindre plus puissant ?
2 eme questions qu elle disque d'occasion peux ton mettre un peu plus gros qui s adapte sur le moyeu car en neuf les disques flottants coûte cher et j ai trouve que chez moto master
merci
ce que j ai voulu dire c que changer pour une durite avia ou un maître cylindre plus gros changera la sensation du freinage, plus ou moins direct. mais en terme de puissance de freinage, il faut soit changer l étrier soit le diametre du disque et déporter l étrier.
« Dernière édition: Ven. 18 Avril 2014, 19:08:31 par pierre » Journalisée

...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:11:55 »

j ajoute qu il faut quand meme faire attention quand on touche aux freins...
moi je te conseille de commencer par mettre unr durite avia, déjà tu auras moins de mou.
(moi je suis stock a l avant, mais j ai mis une biellette plus grande a l arriere car c plutôt celui ci que je trouvais trop light)
Journalisée

...
ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:20:48 »

merci beaucoup pour les conseils
je vais commencer par la durite après voir pour un disque plus gros
le truc c est que tu trouve pas sur internet quel disque de yamaha en 260
pourrait être compatible avec le moyeu de la tw Huh
moi a l arrière sur ma tw 2 j ai mis des EBC , plus de grincement et rien a voir avec les bendix et autres , bon tu bloque pas la roue !

Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 18 Avril 2014, 19:56:40 »

car pour la durite avi c est les retours du forum qui disent que le levier est plus dur mais ça freine pas plus fort.
demande à Sharkman si ça freine pas plus fort une durite avia  Roulement des yeux "l'a failli me refaire l'arrière train le bougre"  Grimaçant , met en plus un tambour 130 de type 2 et ça sera parfait  Cool
2 eme questions qu elle disque d'occasion peux ton mettre un peu plus gros qui s adapte sur le moyeu car en neuf les disques flottants coûte cher et j ai trouve que chez moto master
merci
vois ici http://www.tw-parts.com/index.php?inhalt=artikel&ordnerArtikel=bremsen&seiteArtikel=scheibe&fahrzeug_id=0&universal=14&menu_nr_offen=5
mais c'est pas de l'occasion et ça freine fort !!!
Journalisée

Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4324


TW 200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 18 Avril 2014, 20:00:19 »

J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris.

Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue.

Un petit article très bien fait qui résume le tout :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3908


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 18 Avril 2014, 20:25:19 »

J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris.

Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue.

Un petit article très bien fait qui résume le tout :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
ok, mais sur la type 1 l ar manque un peu quand meme. d' ailleurs sur la type 2 Yam a rectifié ...
Journalisée

...
Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 18 Avril 2014, 20:43:13 »

J'en remet une couche mais bon... ça confirme ce que j'ai appris.

Le frein arrière n'est pas un frein mais un stabilisateur de masse... normal donc que ça ne bloque pas la roue.

Un petit article très bien fait qui résume le tout :
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp

Oui très bon article, simple mais clair ... moi ça m'a évité de m'encastrer dans un tracteur de nuit (stationné sur ma voie phares allumés !! ) sur route euh boueuse !!!  ... bon c'était pas avec la TW !  Grimaçant

... après un freinage plus puissant c'est bien mais gaffe au blocage de roue ...  Indéci
« Dernière édition: Ven. 18 Avril 2014, 20:46:55 par Scrambler » Journalisée

ottavi130_4
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 177


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 18 Avril 2014, 21:17:14 »

j 'ai toujours eu des becanes, on est bien d'accord sur le role du frein arriere, du reste qui est correct sur la type 2, mais l'avant  Huh
Après anticiper en ville, c'est plus dur avec tous les fous qui roulent  Grimaçant
je préfère avoir les 2 : anticipation et freinage
c'est la meme chose que quand tu passe un enduro en supermotard ça freine pas  Roulement des yeux
Je vais commander la durite avia et je vous dis ce que ça donne.

Quelqu'un connais une bonne adresse pour la durite
Merci a tous

PS : Isarinho je te tiens au courant si je trouve des disques compatible avec la TW
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Ven. 18 Avril 2014, 22:58:47 »

C'est selon moi juste un problême de feeling.
Pour avoir testé malgré moi le freinage d'urgence sur Autoroute on fait des stoppies... Il y a juste cette sensation de mollesse qui est désagréable quand on freine, mais on fini par si habituer.

Donc si celà ne freine pas change ton disque si il est trop rainuré, mets des plaquettes Origine de chez Yam, purges correctement et pour la molesse serre completement la vis sur la poignée de frein de manière à reduire la garde au mini.

Après on peu toujours monter un brembo 5 etriers avec avec un amplificateur hydraulique sur un disque de 320, mais sur un Tiwie je trouve perso que celà fait un chouille ridicule.

 Roulement des yeux
 
Journalisée

Scrambler
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Normandie
Messages: 66


Qui veut aller loin, ménage sa monture.


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 19 Avril 2014, 09:50:53 »

...

Après on peu toujours monter un brembo 5 etriers avec avec un amplificateur hydraulique sur un disque de 320, mais sur un Tiwie je trouve perso que celà fait un chouille ridicule.

 Roulement des yeux
 

Après c'est la fourche qui plie !!!  Grimaçant
Journalisée

Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 26 Avril 2014, 15:11:51 »

Mes freins ayant dans les 23000 kms,j'étais hors tolérances d'usure.
Donc réception hier de ma commande :



Donc disque NG + plaquette Brembo + machoires bendix.
Le tout pour 100 balles chez mon pote  Grimaçant

On voit bien la différence entre le disque neuf et le vieux,j'ai un peu abusé  Roulement des yeux



Donc après seulement 3 kms de gentils freinages répétés pour le rodage,j'ai enfin un freinage digne de ce nom !
Levier bien dur,réponse immédiate et beaucoup de puissance ( ça lève en stoppie !  Clin d'oeil )
Bref,avec la biellette rallongée que du bonheur...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 27 Avril 2014, 21:03:14 »

Donc disque NG + plaquette Brembo + machoires bendix.
Le tout pour 100 balles chez mon pote  Grimaçant

Il est bien ton pote, car rien que pour le disque, c'est de l'ordre de 80 € chez FE.

Par contre, chez FE le disque a des fentes, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que des trous (comme l'origine)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #19 le: Lun. 28 Avril 2014, 17:56:41 »

Oui,il est bien !
Dommage qu'il ait donné sa dem la semaine dernière du CC Honda ou il bosse...  Roulement des yeux
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 28 Avril 2014, 19:40:37 »

J'ai ressorti la facture.
Disque NG Brake : 53,28 € ttc
Plaquettes Brembo : 28,17 € ttc
Mâchoires tambour : 18 € ttc
Soit un total de 99,45 €  Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 29 Avril 2014, 18:24:05 »

t as la référence disque et plaquette machoire pour t1?
Mon disque est proche de sa fin
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #22 le: Mar. 29 Avril 2014, 18:36:23 »

Euh,le carton du disque va bientôt arriver dans les mains de Namna Clin d'oeil
Donc à voir si la ref sera toujours visible.
De mémoire,NG Brake 220mm x 86mm x 3,5mm spécial Tiwie quoi.(edit :ref sur le disque 785-10300R)
Les plaquettes,Brembo spéciales Tiwie aussi,pas de ref sur l'emballage,il faudrait que je les redémonte pour relever la ref.

Sinon,bientôt 100 kms de "rodage" et franchement toujours aussi content du frein avant !
C'est rassurant,surtout en duo...
« Dernière édition: Mar. 29 Avril 2014, 18:43:21 par Isarinho » Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 29 Avril 2014, 23:02:34 »

Euh aussi  Grimaçant

Il est arrivé aujourd'hui.  Sourire
Avec tout le scotch autour du paquet, j'ai préféré fendre au cutter sur un coté, récupérer la chose, et jeter à la poubelle l'emballage  Cool

Comme c'est pour Chris, et que le ramassage n'est prévu que Vendredi, je suis allé faire les poubelles  Grimaçant

J'ai décollé le scotch  Roulement des yeux
Voila tout ce qu'il y a sur le carton.

NG BRAKE DISC
WWW.NGBRAKEDISC.COM

TECHNOLOGIES METALLURGIQUES M.T.S.L.
C/CAMP 83
08290 CERDANYOLA DEL VALLES
BARCELONA - SPAIN
TEL +34 93 692 06 35

KBA61232
ø220xø86x3,5
REF: 785
350785
disque av rond. fix tw 125 PO41096
99-05



@ Isarinho : Bien reçu le paquet ce jour, bien emballé et en bon état (t'as du y passer ton rouleau de scotch !  Grimaçant). Je monterai la chose un de ces jours  Grimaçant

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 30 Avril 2014, 06:22:09 »

Content que ça soit arrivé en bon état.
J aime bien le scotch effectivement ainsi que le bourbon lol. Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 30 Avril 2014, 19:52:03 »

Merciiiiiii j ai plus qu en trouver un pour le commander. Le truc chiant c est que mes plaquettes sont encore bonne. 
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 30 Avril 2014, 20:06:48 »

Si tu changes ton disque, changes aussi les plaquettes  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 01 Mai 2014, 17:18:51 »

voila commandé via ebay. Plaquettes 16 e en bendix, disque 56 E. Reste plus qu'à aller chercher du liquide de frein.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
parafine21
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: dijon
Messages: 34



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Ven. 17 Oct. 2014, 19:03:20 »

alors sa freine toujour fort, ? c'est quoi une bielette rallongée car c'est clair que sa freine pas le tw en off road c'est chiant de pas pouvoir bloquer la roue arriere ....   Indéci
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 17 Oct. 2014, 19:43:48 »

Oui ça va...

Biellette rallongée :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4342.0
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #30 le: Sam. 18 Oct. 2014, 07:40:46 »

Oui ça va...

Biellette rallongée :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4342.0

Les photos sont absentes :/
Journalisée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;