Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de pot !!!  (Lu 5678 fois)
jeannoel91
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Jeu. 10 Juil. 2003, 23:28:15 »

J'ai cru lire je ne sais plus où, que l'on pouvait vider le pot, histoire de s'approcher du doux bruit d'un bon xt.
Comment, sans tout massacrer ?
Peut on trouver des pots sympas, pour éviter cela ?
Journalisée
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 23:51:03 »

Tu as le pot Ixil inox, homologué et distribué par Yam
Ou le Rafal de CRD, non homologué et distribué... partout?

Voir aussi les différentes modifs sur le site d'Olox http://yamaha.tw.free.fr
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 11 Juil. 2003, 10:25:01 »

A propos de vidage de pot, quelqu'un peut-il nous dire de quelle façon procéder ? C'est à dire, qu'est-ce qu'il faut enlever, qu'est-ce qu'il faut surtout laisser, etc...?
Acheter un nouveau pot c'est aussi acheter toute la ligne d'échappement, si on a un TW d'origine.
A combien ce la revient-il environ ?

Merci à tous pour votre contribution.
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 11 Juil. 2003, 10:36:36 »

Jetter un coup d'oeil sur YTFF : http://yamaha.tw.free.fr/pot_echappement_tw.htm

Tout y est dit normalement :-) Si manque des infos, poser les questions ici après. Normalement, t'as tout, même les prix.
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 11 Juil. 2003, 19:00:57 »

Citation

TWin a écrit :
A propos de vidage de pot, quelqu'un peut-il nous dire de quelle façon procéder ?


Petit rappel: "vider" un pot n'a jamais servi à rien (ou presque) à part pour le "son"... Les voisins parleront de ... "bruit"  ;-)
Ca ne contribue en rien à améliorer le rendement du moteur, au contraire! Et ce ni sur 2, ni sur 4 temps...

A moins de virer tout l'intérieur du silencieux à chicanes et de le transformer en silencieux à absorption par l'adjonction d'un tube perforé et de la laine de roche qui va bien... Il faudra ensuite l'accorder...

Si il y a quelquechose à gagner, c'est de l'autre côté du pot (sortie moteur): La SR premier modèle est d'ailleurs bridée à ce niveau la! Un tube de 23 mm de diamètre interne vient doubler tout le coude qui ferait normalement du 30mm...

Mais ce n'est pas le cas pour le TW: Voir simplement le conduit de passage des gaz d'échappement dans la culasse...

Attention: A trop vouloir libérer leurs pots (Pour les mêmes raisons que nous, je suppose...) , de nombreux propriétaires de XT se sont retrouvés avec de gros problèmes de surchauffe au niveau de la soupape d'échappement, voir avec des culasses fendues... L'opération ne doit donc pas être réalisée à la légère!
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 14 Juil. 2003, 20:31:17 »

quel type de pot peut on mettre en lieu et place de l'original afin d'avoir un bruit + flatteur et un look + killer sans tomber dns la jacky touch et ne pas diminuer les perf  ? quelqu'un sait???
Journalisée
neo
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 16 Juil. 2003, 21:53:26 »

salut!!
pour ma part je viens d'opter pour un des rares modeles homologué le "ixil" et en fait mon avis est plutot mitigé !au depart je penssais acheter uniquement le coude et  une cartouche rafal(61 euro a toulouse)mais le coude n'est plus dispo chez crd....au niveau look,il y a pas photo!!c de la balle!tout inox etc...voir gallerie sur se site..
pour le bruit : un tres leger mieux ,mais rien de fracassant comme difference surtout  a fond de 5..
avec modif de la boite a air ,je confirme un bruit d'admission plus sympas et se a tous regimes...type brrouuaaa.....
pour les perfs, la c la desolation! apres modif de la boite a air: +4-5km/h de gagné et aussitot reperdu avec le nouveau pot!! il faut dire que j'ai pas pu faire d'essais "sans vent" mais il semblerait que le dernier rapport est plus de mal a prendre les tours....
enfin a verifier je vous tiens au courant!
mon tw est un phase deux et je pense m'orienté vers un leger reglage du carbu ( augm la richesse un poil!)
a suivre!!!!
Journalisée
toltek
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 16 Juil. 2003, 22:47:43 »

** bruit de 500 xt** - je pense qu'il va falloiiirrrrrrrrrbrrrrrrrr, faire une descente chez gibson sorcerer, en passant par le japon brrrrrrrrrrrouaaaaaaaaa brrrrrrrrrouaaaaaaaaa !!  
:-D

[ Edité par toltek le 16/7/2003 22:49 ]
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;