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Auteur Fil de discussion: Quelle clé Torx ???  (Lu 5366 fois)
COLARGOL 60
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« le: Mar. 05 Mai 2015, 18:14:11 »

Bonjour à tous !

Comme je l’avais expliqué dans ma présentation j’avais fait un bon nettoyage de la machine et une petite révision avec une vidange.
Mais ce qui me chagrinais c’est que le démarrage n’était pas top alors que l’ancien proprio la démarrait sans stater et elle partait au quart de tour.
Du coup dimanche, nettoyage carbu et augmentation du ralenti qui me semblait un peu trop bas. La machine démarre nickel maintenant.

Par contre, j'imagine que c'est quand même plus pratique de démonter la pipe d'admission pour sortir le carbu. Je me suis débrouillé mais j'aime pas forcer.
Alors, est ce que quelqu’un pourrait me donner le type de clé torx qu'il me faut pour démonter la pipe d'admission. Ça serai bien sympa !

Je vois bien que c’est une clé torx percée (du moins on dirait bien) qu’il me faut mais pour le reste je ne vois pas bien.
Et en même temps si vous avez la longueur et le diamètre de ces 2 vis ça serai le top. Comme ça je me procurerais des BTR pour remplacer les anciennes avant de démonter.

Font chier avec leurs vis à la con !

Merci !

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« Répondre #1 le: Mar. 05 Mai 2015, 19:22:05 »

D'origine, ce ne sont pas des vis à empreinte Torx.
L'ancien proprio les a sans doute changées ? Bizarre pour une machine de 12 ans pas finie de rôder  Roulement des yeux

Remplacer par des CHc M6x20
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« Répondre #2 le: Mar. 05 Mai 2015, 19:33:04 »

Non non ce sont bien les vis d'origine.

Merci pour le diamètre et la longueur des vis.
« Dernière édition: Mar. 05 Mai 2015, 19:42:22 par COLARGOL 60 » Journalisée

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« Répondre #3 le: Mar. 05 Mai 2015, 19:40:58 »

Et bien alors, je ne sais pas  Embarrassé

Sur toutes les TW que j'ai vu il y avait des CHc  Clin d'oeil
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« Répondre #4 le: Mar. 05 Mai 2015, 19:51:48 »

Il me semble aussi que tu as raison pour les BTR mais là, tu vois vraiment que rien n'a été démonté.
Pas de marques sur les vis n'y sur les colliers.
Et puis si tu remplaces des vis ce n'est pas pour en remettre d'autres ou il te faut une clé spéciale pour les remonter ou les démonter.
Après je peux me tromper aussi.
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« Répondre #5 le: Mar. 05 Mai 2015, 19:53:00 »

J'en profite pour vous conseiller ce kit qui vous permettra de remplacer toutes les vis d'origine de médiocre qualité (surtout les vis à empreinte cruciforme) par des vis inox.

http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d145.html
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« Répondre #6 le: Mar. 05 Mai 2015, 19:57:32 »

Merci Namna,

C'est bon ça.
Je vois qu'il y a même les vis de la cuve du carbu.
C'est impec car je voulais les remplacer aussi.
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« Répondre #7 le: Mar. 05 Mai 2015, 20:04:48 »

Il me semble aussi que tu as raison pour les BTR mais là, tu vois vraiment que rien n'a été démonté.
Pas de marques sur les vis n'y sur les colliers.
Et puis si tu remplaces des vis ce n'est pas pour en remettre d'autres ou il te faut une clé spéciale pour les remonter ou les démonter.
Après je peux me tromper aussi.

OK, pas de problèmes, il est vrai que j'ai surtout "œuvré" sur des type I

Merci Namna,

C'est bon ça.
Je vois qu'il y a même les vis de la cuve du carbu.
C'est impec car je voulais les remplacer aussi.

En plus, ce kit devrait normalement être complet, quand je l'ai acheté, il manquait quelques vis.
Le vendeur très sympa a bien pris en compte mes remarques et m'a assuré qu'il le mettait à jour (en plus de m'envoyer gratuitement le complément)  Souriant
Pour les vis de la cuve du carbu, dans le kit ce sont des CHc, on peut donc démonter la cuve sans incliner ni démonter le carbu, c'est très pratique quand on fait des essais de changement de gicleur par exemple.
« Dernière édition: Mar. 05 Mai 2015, 20:33:31 par Namna » Journalisée

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« Répondre #8 le: Mar. 05 Mai 2015, 21:02:54 »

Oui sympa en effet  !
En tout cas merci,  je vais commander ces vis.
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« Répondre #9 le: Mer. 06 Mai 2015, 00:32:49 »

je te déconseille de démonter ta pipe d'admission. d'abord il y a un joint que normalement on doit changer quand on le démonte.Ensuite j'ai du démonter la mienne qui s'était fendue, j'ai acheté des clefs facom, le top du top, mais impossible de démonter, j'ai du au final fraiser la pipe pour la démonter et avoir l'écrou. ce sont des écrous qui n'ont pas bougé depuis dix ans c'est toujours risqué de vouloir les démonter...je pense que dévisser juste le collier est bien plus simple. Grimaçant
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« Répondre #10 le: Mer. 06 Mai 2015, 18:51:07 »

Oui je comprends bien recocorico, pour le moment je ne vais rien redémonter puisque je viens de démonter et nettoyer le carbu et que je me suis débrouillé sans sortir la pipe.
Par contre le jour où il faut absolument démonter cette pipe d'admission il faut que j'ai cette clé torx percé don j'aimerais connaitre la dimension.

Après effectivement les vis ne sont certainement pas faciles à débloquer après plus de dix ans de montage. De plus il est fort probable qu'elles soient montées au frein filet.
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Isarinho
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« Répondre #11 le: Mer. 06 Mai 2015, 20:24:15 »

Pour débloquer une vis (toujours à froid!!), prenez un chasse goupille que vous placez dans l"empreinte BTR ou torx et frappez 2/3 coups fort.
Cela décolle les filets et vous permet de desserrer tranquillement n'importe quelle vis,même montée au frein-filet  Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Mer. 06 Mai 2015, 22:15:56 »

Pour débloquer une vis (toujours à froid!!), prenez un chasse goupille que vous placez dans l"empreinte BTR ou torx et frappez 2/3 coups fort.
Cela décolle les filets et vous permet de desserrer tranquillement n'importe quelle vis,même montée au frein-filet  Clin d'oeil
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Pour le déblocage de vis on est d'accord. Après c'est juste l'accès pour passer chasse goupille ou autre et marteau. Pour la clé je vais acheter un jeu comme ça la bonne se trouvera forcément dedans.
Merci Isarinho !
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