Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau ....et ses soucis de clignos..!  (Lu 4628 fois)
Rico31
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Muret 31
Messages: 4



Voir le profil
« le: Mar. 26 Mai 2015, 20:11:13 »

Bonjour,

Un petit coucou de la région toulousaine ou je promène mon 2eme TW en 14 ans.
Un modèle 2002, avec le réservoir violet et le phare chromé.

Suite à un coup de vent l'an dernier, ma tiwie est tombée et j'ai eu le rétro, et feu arriere de cassés, ainsi que le guidon de tordu.
Je viens de me décider de la retaper: nouveau guidon, 4 petits clignos à ampoule, nouveaux rétros ainsi qu'une plaque phare qui est en commande.
A y être, lors du démontage, j'ai donné un coup de peinture sur le pot, support de phare avant et sur le porte-bagage...

Mais.....car, il y a toujours un pépin quand je bricole ( je suis une tanche en bricolage!!!)...mais, donc,...j'ai fixé mes 4 clignos ( http://www.bihr.eu/fr/article/797/7792 )
et ai raccordé le seul fil sur le fil marron pour un coté, et bleu pour le deuxième coté. Pas de fil de masse apparemment..
Lorsque j'ai testé mes clignos, d'un coté, pas de soucis , à l'avant et à l’arrière ça fonctionne impec.
Mais de l'autre coté, mon cligno avant ne s'allume pas et celui de derrière s'affole en clignotant tres vite...

Avez-vous quelques pistes à me donner...

Merci à vous,
Bonne soirée
Journalisée

TW 2002
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 26 Mai 2015, 20:42:32 »

Peut être une ampoule de grillé
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 26 Mai 2015, 22:42:28 »

Peut être une ampoule de grillé
oui +1 assurément  Clin d'oeil
Journalisée

Rico31
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Muret 31
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 27 Mai 2015, 09:44:56 »

 Souriant
..merci beaucoup !
Je commençais à partir sur des problèmes d'électricité de l'espace, moi.... Souriant
Journalisée

TW 2002
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 29 Mai 2015, 11:47:16 »

Alors ces clignotants il s'allume, il s'allume pas ? (oui je sais c'est normal ça !)
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 29 Mai 2015, 12:12:44 »

hello, quand l'ampoule d'un cligno est grillée l'autre va deux fois plus vite.c'est normal. de plus vérifie la puissance des ampoules, les petits globes font souvent 10w max ce qui est insuffisant pour la centrale cligno d'origine en plus d’être peu visible la journée. il faut trouver des ampoules de 12v 21w. c'est pas facile a trouver moi je les achète ici:
http://www.francetrialclassic.com/fr/eclairage-electricite/4366-ampoule-clignotant-12-volts-21w-.html
c'est cher mais j'ai pas trouvé ailleurs.
ces clignos sont souvent d'origine chinoise et très peu fiable, sur les miens j'ai du refaire toutes les soudures et changer toutes les ampoules qui n'ont pas tenues une semaine... Choqué
Journalisée
Rico31
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Muret 31
Messages: 4



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 03 Juin 2015, 21:17:38 »

Merci beaucoup pour vos précisions,
J'ai changé mon ampoule et tout est redevenu normal...après une bonne suée car je ne suis pas bricoleur!!!... Grimaçant

J'ai poursuivi dans ma lancée et ai changé la plaque arrière pour un modèle adaptable.

A venir la découpe du garde-boue avant.... Clin d'oeil
Journalisée

TW 2002
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;