Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le TW oui, mais pourquoi ??  (Lu 4433 fois)
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« le: Lun. 12 Juil. 2021, 14:38:19 »

Bonjour les tiwists !!!!!

Bon vu que je suis un peut curieuse (et que j'ai pas trouvée de top a ce sujet), je pose la question ici :

Pourquoi avez vous choisi un TW ? coté pratique ? ou autre ?

Pour ma part, c'est en premier lieu car je suis amoureuse des scramblers, et que je voulais une moto pour aller "partout" !! et aussi car je n'ai pas le temps de passer le gros cube (un comble quand on travaille dans un magasin de moto  Roulement des yeux) donc un 125 parfaitement adapté a mes besoins ! j'en suis folle c'est une super machine pour allez dans la foret et passer par des recoins assez feuillu !
La 125 parfaite a mes yeux <3<3

J'attends de lire vos histoires avec impatience !!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pand'Or
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 13 Juil. 2021, 12:25:15 »

Mes raisons?
Une machine simple, facile d'entretien, au look sympa et aux usages multiples, personnalisable à souhaits... Doublée d'une belle bande de copains ici!
Journalisée

<yan/>
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 13 Juil. 2021, 14:02:02 »

Pour ma part,
En 2001, il me fallait pour mes enfants une moto de petite cylindrée pour débuter à moto,
Moto pas trop puissante avec un vitesse croisière raisonnable, pour leur trajet (école) de 80 km/jr, 
Avant qu'ils ne passent au gros cube, progressivement 125, 250, 500, 750,...
Donc pour pouvoir rouler en TW je me suis acheté une 2°,3°, 4° TW,...
Actuellement c'est mon petit fils (12 ans) qui fait à son tour ses début à moto,
 
Journalisée
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 13 Juil. 2021, 17:00:45 »

Mes raisons?
Une machine simple, facile d'entretien, au look sympa et aux usages multiples, personnalisable à souhaits... Doublée d'une belle bande de copains ici!

Clairement l'entretien est super facile sur cette moto elle permet d'apprendre la meca !!  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Pand'Or
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 13 Juil. 2021, 17:01:40 »

Pour ma part,
En 2001, il me fallait pour mes enfants une moto de petite cylindrée pour débuter à moto,
Moto pas trop puissante avec un vitesse croisière raisonnable, pour leur trajet (école) de 80 km/jr, 
Avant qu'ils ne passent au gros cube, progressivement 125, 250, 500, 750,...
Donc pour pouvoir rouler en TW je me suis acheté une 2°,3°, 4° TW,...
Actuellement c'est mon petit fils (12 ans) qui fait à son tour ses début à moto,
 

Elle est vraiment parfaite pour débuté c'est ma 2 eme moto (apres en avoir acheté une pour me faire la main et la déglinguée ah ah )
Journalisée

Pand'Or
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3902


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 13 Juil. 2021, 20:46:15 »

franchement, j ai aimé son look et qd j ai découvert ce forum, avec tous ces gens sympas, leur implication, l esprit et cette mine d informations, j ai pas hesité!
« Dernière édition: Mar. 13 Juil. 2021, 20:51:06 par pierre » Journalisée

...
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 15 Juil. 2021, 15:28:32 »

Perso je cherchais une petite moto pour aller travailler.
Je peux me couper avec 3 km de piste et 5 km de route, donc je voulais une moto capable de faire de la piste sans être non plus un cross.
Ensuite je cherchais un 4T pour la robustesse mais aussi la conso qui est plus économique.

J'ai craqué sur le look et je me suis aussi dit qu'en prenant une 125 si jamais l'idée me venais de passer sur du gros cube la TW ne semble pas perdre de valeur, mais maintenant je n'ai plus envie de la vendre.
Le seul truc que je reprocherai sur la phase 1 c'est que sans bulle avec le vent de face c'est pas toujours agréable, le frein arrière sur la terre est pas facile à doser et elle manque de patate en début de changement de rapport.
Sinon plutôt content, le forum m'as aussi motivé !!
Journalisée

TW 125 de 2000
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 16 Juil. 2021, 09:31:19 »

J'ai craqué sur le look et je me suis aussi dit qu'en prenant une 125 si jamais l'idée me venais de passer sur du gros cube la TW ne semble pas perdre de valeur, mais maintenant je n'ai plus envie de la vendre.
Le seul truc que je reprocherai sur la phase 1 c'est que sans bulle avec le vent de face c'est pas toujours agréable, le frein arrière sur la terre est pas facile à doser et elle manque de patate en début de changement de rapport.
Sinon plutôt content, le forum m'as aussi motivé !!

pour le coup je pense pas la vendre non plus même si je passe le gros cube elle m'est devenue trop précieuse  Sourire

Avec la phase 2 pas de bulle mais on s'habitue a force a la pression du vent (même si a 110 c'est pas non plus bien méchant) mais effectivement je suis passée d'une moto avec bulle au tw et oui ca surprend sur les premiers trajets  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

Pand'Or
Hog
TriggerHappy
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Complètement à l'ouest
Messages: 3376


TW 200 / Royal Enfield Hunter / T100


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 23 Juil. 2021, 11:44:35 »

franchement, j ai aimé son look et qd j ai découvert ce forum, avec tous ces gens sympas, leur implication, l esprit et cette mine d informations, j ai pas hesité!

Ouais gros
Journalisée

Black Sheep
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;