Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Broutage après remplacement moteur  (Lu 10481 fois)
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 22 Sept. 2015, 11:28:39 »

C'est FAUX, je le répète, le volume d'air aspiré par le moteur n'est pas lié à la découpe de la boite à air, mais à la descente du piston dans le cylindre qui "aspire" l'air extérieur. La quantité d'air maxi aspirée ne peut-être supérieure à la cylindrée, c'est à dire 124 cm3 par cycle.

C'est le même phénomène que lorsqu'on remplit une seringue dans un récipient d'eau. Il n'y a pas plus d'eau dans la seringue si le récipient est un seau plutôt qu'un verre.

l'air est comprimable, contrairement à l'eau, donc à volume équivalent, la quantité d'air peut être supérieure? non? tout à fait!

Pour moi tu découpe ta boite à air et ta carburation va changer. Alors effectivement sur le TW vu que ce n'est pas un foudre de guerre ça ne sera pas flagrant, mais quand même. Après tu vas certainement reprendre le réglage de la vis de richesse comme c'est le cas ici par pluskadonf.
A partir de là c'est bien que la carburation à changé du fait de l'ouverture de la boite à air.
De toute façon chaque moteur est différent? tu ne fera pas les mêmes réglages sur un comme sur l'autre. C'est mon avis et je le partage. Et puis de toute façon je ne vais pas m'emmerder à découper moi boite à air pour gagner que dalle sur ce type de machine. Si du bruit.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 22 Sept. 2015, 11:42:52 »

Namma, sauf que tu rentres un mélange essence air dans ton moteur, donc bien sur qu'une meilleure prise d'air appauvrit ton mélange...

Là non plus je ne suis pas d'accord, la quantité d'essence injectée par le carbu est proportionnelle à la quantité d'air qui le traverse (principe du venturi)
Dans le même carbu, si tu fais passer moins d'air, il y aura également moins d'essence. (mais le pourcentage reste le même)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 22 Sept. 2015, 12:09:30 »

… et puis l'exemple de la seringue d'eau, l'air est comprimable, contrairement à l'eau, donc à volume équivalent, la quantité d'air peut être supérieure? non?

l'air est comprimable, contrairement à l'eau, donc à volume équivalent, la quantité d'air peut être supérieure? non? tout à fait!

L'exemple de la seringue, c'est pour essayer de vous faire comprendre …
Effectivement, l'air est comprimable, mais sur une TW il faut alors m'expliquer quel est l'organe ou l'appareil qui le comprime.
Sur la mienne, ils ont du oublier de monter le turbo  Grimaçant

Je vais essayer de reformuler différemment :

Le piston, en descendant, crèe un volume de 124 cm3 de "vide"

La nature ayant horreur du vide, cherche donc à le remplir par la seule ouverture disponible
(le conduit d'admission sur lequel on trouve le carbu)

Sans aide externe (turbo, compresseur) il ne pourra rentrer dans le cylindre dans le meilleur des cas, au maximum, que 124 cm3 et pas plus !

D'autre part, si il ne passe pas 124 cm3 dans le carbu (par exemple filtre encrassé), mais supposons 110, le carbu délivrera la quantité d'essence nécessaire pour 110 cm3, mais le rapport essence/air (donc la richesse ou la pauvreté) est toujours le même.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2553


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 22 Sept. 2015, 12:12:31 »

a mon avis c'est un peu plus compliqué que ca.

C'est vrai, mais déjà qu'on a du mal a expliquer les choses de manière simple pour que tout le monde comprenne, alors si on complique  Roulement des yeux
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 22 Sept. 2015, 19:56:13 »

Je plussoie
Quantité d'essence proportionnelle a celle de l'air.
Je plussoie2,il manque a tout le monde ce turbo Grimaçant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;