Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 37   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 217611 fois)
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #480 le: Ven. 28 Févr. 2020, 07:06:27 »

Salut christian
je t'envoie une photo du vilebrequin 225 xt type 2
je n'arrive pas à la mettre sur le forum
j'ai aussi commandé une bielle Vesrah, une merveille de la technologie japonaise
« Dernière édition: Ven. 28 Févr. 2020, 07:28:10 par luis68 » Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #481 le: Ven. 28 Févr. 2020, 07:31:07 »

ah oui christian j ai vu que la modification de la boite 5 vitesses à 6 vitesses est très simple à faire mais est ce que tu penses qu'au niveau des démultiplications des pignons, on gagne quelque chose?
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #482 le: Ven. 28 Févr. 2020, 17:56:42 »

Salut christian
je t'envoie une photo du vilebrequin 225 xt type 2
je n'arrive pas à la mettre sur le forum
j'ai aussi commandé une bielle Vesrah, une merveille de la technologie japonaise

OK photos reçues je transmet
Son vilebrequin XT225 type 2 (2001/2007)






j'ai aussi commandé une bielle Vesrah, une merveille de la technologie japonaise

Super, sachant que c'est une VA 2005...
Les dimensions d'axes correspondent pour le montage



Il te manque le piston qui va avec cela 74 mm  Huh

ah oui christian j ai vu que la modification de la boite 5 vitesses à 6 vitesses est très simple à faire mais est ce que tu penses qu'au niveau des démultiplications des pignons, on gagne quelque chose?
Simple.... Où as-tu vu cela ..?...
Fabriquer l'axe de sortie boîte où la modif de l'axe BV5 en 6 ..?
Fabriquer l'axe n'est pas une petite affaire...
La modif de l'axe d'origine pour placer les pignons de la BV6, je n'ai jamais su la réaliser Tire la langue
il y a un problème de dimension et modif d'un pignon...
Sans compter qu'il te faut acheter l'ensemble des pignons et les sélecteur de BV 6...



Pour la démultiplications la 5° de la BV5 d'origine est identique à celle de la BV 6 ...
Avec la BV6, tu as une 1° très courte ...
Ceux qui ont fait cette modif ont un moteur de minimum 225 cc,
Donc se permettent avec une démultiplication secondaire plus longue 14/45
D'avoir leur 5° vitesse égale à celle de la 5 d'origine, et avec la différence de cylindrée (6 cv en +)  profite de la 6° vois ce tableau...


Très simple a-t-il dit ...(Luis, ne te retourne pas quelqu'un cherche a te tuer) 
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #483 le: Ven. 28 Févr. 2020, 23:43:55 »

Moi, je suis complètement largué  Grimaçant
Journalisée

...
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #484 le: Sam. 29 Févr. 2020, 13:18:47 »

non christian, je ne parlais pas de faire une modif aussi difficile. Je pensais à faire faire une gorge pour déplacer le circlips d'un côté de l'axe et rajouter une rondelle de 2 mm d'épaisseur de l'autre côté de l'axe pour faire glisser le pignon baladeur. Pour moi c'est une modif très simple à faire quoi que faire une pièce complète, j'ai des collègues qui sont parfaitement capables de le faire, mais si c'est pour avoir des rapports de vitesse plus courts, c'est inutile.
Sur ce moteur, je vais mettre un piston wiseco 71 tracker 250 sur un cylindre tracker 250 tout neuf, sur ce cylindre je vais faire faire une modif pour améliorer les circuits de graissage.
« Dernière édition: Sam. 29 Févr. 2020, 13:26:58 par luis68 » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #485 le: Sam. 29 Févr. 2020, 20:29:41 »

non christian, je ne parlais pas de faire une modif aussi difficile. Je pensais à faire faire une gorge pour déplacer le circlips d'un côté de l'axe et rajouter une rondelle de 2 mm d'épaisseur de l'autre côté de l'axe pour faire glisser le pignon baladeur. Pour moi c'est une modif très simple à faire....
Sur ce moteur, je vais mettre un piston wiseco 71 tracker 250 sur un cylindre tracker 250 tout neuf, sur ce cylindre je vais faire faire une modif pour améliorer les circuits de graissage.

Oui c'est cette modif

que je ne suis pas parvenu a réalisé...Le pignon baladeur ne verrouille pas à fond la vitesse Pleurs

OK, pour le piston 71 mm, et le cylindre complet du tracker 250...
Ne fait plus un montage avec un bloc cylindre "Alu" de 125.. il est bien trop fin...!
Améliorer le graissage... Huh Comment..  Huh
Tu agrandi le conduit du passage d'huile de la vis de fixation de la culasse..?


Tu vas rendre klk s'un fou ...
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #486 le: Sam. 29 Févr. 2020, 21:30:49 »

Je sais pas pour vous, mais qd mm il me manquait le chrisddel!  Grimaçant
Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #487 le: Sam. 29 Févr. 2020, 23:47:22 »

Je sais pas pour vous, mais qd mm il me manquait le christddel !  Grimaçant

Boaf... Sourire  si cela peut faire avancer le "Schmilblick"  Souriant Clin d'oeil

 Clin d'oeil Pareil, le forum me manquait... 
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #488 le: Dim. 01 Mars 2020, 14:53:50 »

Merci Christian pour toutes ces infos, je vais emmener mon cylindre ainsi que la culasse pour faire la modif du circuit de graissage.
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #489 le: Dim. 01 Mars 2020, 16:06:02 »

Merci Christian pour toutes ces infos, je vais emmener mon cylindre ainsi que la culasse pour faire la modif du circuit de graissage.

Bonjour,
Pour augmenter le débit d'huile à la culasse on peut agrandir le trou calibré à 2,5 mm Max...

Attention a ne pas trop réduire la lubrification du bas moteur

Pour info cette vidéo/(dé)montage du jour...
https://youtu.be/OpTq23wZqyU
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #490 le: Mar. 03 Mars 2020, 21:07:45 »

Bonjour,
En cherchant j'ai trouvé à Singapour (Malaisie) le pignon du vilebrequin de la XG250 référence 5BP1154900 (pièce neuve)
34,16 EUR FDP C ...
Pièce a adapter...



Il faudra encore les pièces 4, 5, 9
Et voir pour les guides  Huh, si les guides  de TW sont large assez..!

Réception le pignon...  Tire la langue 34,16 EUR et... 25 EUR de frais de dédouanement/TVA...
Le comble il ne convient pas sauf grosse modification.rectification..



« Dernière édition: Mar. 03 Mars 2020, 21:15:22 par christddel » Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #491 le: Jeu. 05 Mars 2020, 21:52:29 »

Je suis à la recherche de la référence du pignon qui va sur l'AAC de la XT225 type 2 ou alors un autre pignon, mais lequel ?
J'ai modifié le piston viseco pour améliorer le graissage de l'axe du piston
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #492 le: Jeu. 05 Mars 2020, 22:04:13 »

Moi, je suis complètement largué  Grimaçant

Moi aussi  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #493 le: Jeu. 05 Mars 2020, 22:37:54 »

Je suis à  la recherche de la référence du pignon qui va sur l'AAC de la XT225 type 2 ou alors un autre pignon, mais lequel ?
J'ai modifié le piston viseco pour améliorer le graissage de l'axe du piston

La référence Yamaha est 5MP1217600 ce pignon est hélas indisponible...

Tu as (déjà) le vilebrequin XT225 (type 2 ) ? Combien de dents a son pignon ?
S'il a 20 dents, le pignon AAC de la XT250  Référence 5XT1217600 40 dents devrait convenir  Huh Clin d'oeil



D'après ce que je vois et compte ... le pignon vilebrequin XT225 (type 2) aurait bien 20 dents, la chaîne distribution de la XT250 est du même type que sur XT225  Sourire Clin d'oeil


« Dernière édition: Jeu. 05 Mars 2020, 23:03:40 par christddel » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #494 le: Jeu. 05 Mars 2020, 23:30:34 »

Le pignon: 5XT1217600
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/5XT1217600

La chaîne distri :9458219104
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/affectation_pieces_detachees/9458219104


Cette distribution est placée du côté droit (opposé à la TW)

« Dernière édition: Jeu. 05 Mars 2020, 23:39:15 par christddel » Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 37   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;