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christddel
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« Répondre #495 le: Ven. 06 Mars 2020, 10:11:52 »

Bonjour,
Au cas où le pignon du vilebrequin aurait 18 dents le pignon de l'AAC de la yamaha X city 250 36 dents devrait convenir...
https://i.ebayimg.com/images/g/l84AAOSw44BYmugg/s-l1600.jpg

Tant que tu y es place son cylindre culasse (refroidissement circuit eau) je crois que cette idée t'avait déjà tournée en tête  Souriant Souriant Clin d'oeil
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« Répondre #496 le: Mar. 10 Mars 2020, 15:53:17 »

Bonjour,
Pour info:








Selon moi les chaînes ayant la même largeur les guide chaîne de la TW devraient convenir...

N'ayant pas encore le pignon d'AAC pour le chaîne dite silencieuse "attente & à suivre"  Souriant Clin d'oeil
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« Répondre #497 le: Ven. 13 Mars 2020, 20:09:21 »

La suite...










J'ai remarqué que le pignon sur le vilebrequin de la Zongshen G6, a +/- la même configuration...D'où l'idée... de me procurer ce vilebrequin (il arrive patience )


A suivre



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« Répondre #498 le: Dim. 15 Mars 2020, 00:14:32 »

Pour suivre ...  Souriant Souriant
Une idée de plus a explorer  Clin d'oeil
Distribution de XT250,


Avec une chaîne classique plus épaisse ...
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« Répondre #499 le: Dim. 15 Mars 2020, 20:09:38 »

Pour suivre ...  Souriant Souriant
Une idée de plus a explorer  Clin d'oeil
Distribution de XT250,


Avec une chaîne classique plus épaisse ...


Bonjour,

Coup dans l'eau,  Fâché  cela ne va pas à 16/100 de mm... Pleurs

 ..
« Dernière édition: Dim. 15 Mars 2020, 21:44:07 par christddel » Journalisée
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« Répondre #500 le: Dim. 15 Mars 2020, 21:49:44 »

Complément d'info:
Même technique que sur la TW...

Un vilebrequin XT250 a désassembler ...


En fait au départ, c'est une idée de pour comparer le diamètre d'alésage du pignon de distribution avec celui d'un 125...


Extraction de l'ensemble pignon roulement, photo d'un vilebrequin XT125 même principe sur le 250 et les TW... Clin d'oeil



Retour sur le vilebrequin XT250, Passage à la presse...


Pour débloquer l'axe, montée à ...


Un fois débloqué, il sort sous...


Il y a 7 pièces en tout...


Pas de chance, les alésages sont différents à 17/100 de mm
Mon  :idea: de montage du pignon 250 sur le 125 est irréalisable   Embarrassé  Pleurs  


Mais d'autre portes s'ouvrent...
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« Répondre #501 le: Mer. 18 Mars 2020, 22:19:37 »

Complément d'info:

Pas de chance, les alésages sont différents à 17/100 de mm
Mon  :idea: de montage du pignon 250 sur le 125 est irréalisable
  Embarrassé  Pleurs  


Mais d'autre portes s'ouvrent...

Bonjour,
Pour avoir du serrage...
Je vais tenter d'inserrer une tôle de Titane Grade 2 (T40) épaisseur 1 mm (ou de 0,8 mm)

Fabricant: Titane-Services

« Dernière édition: Mer. 18 Mars 2020, 23:26:00 par christddel » Journalisée
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« Répondre #502 le: Ven. 20 Mars 2020, 23:38:51 »

Bonjour,
Pour avoir du serrage...
Je vais tenter d'inserrer une t?le de Titane Grade 2 (T40) ?paisseur 1 mm (ou de 0,8 mm)
Fabricant: Titane-Services

Erreur de calcul, le différences des diamètres étant de 17/100  0,17 mm.. Indéci
Pour avoir un serrage, je devrai mettre une épaisseur de 0,085 mm
A la prochaine solution..!
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« Répondre #503 le: Sam. 21 Mars 2020, 08:06:55 »

Erreur de calcul, le différences des diamètres étant de 17/100  0,17 mm.. Indéci
Pour avoir un serrage, je devrai mettre une épaisseur de 0,085 mm
A la prochaine solution..!

Bonjour,
La différence de diamètre des pignons est de 0,17 soit.
Mais quel est le diamètre du vilebrequin ?
En fonction de ce diamètre réel, le "collage" du pignon au loctite "scellroulement" est peut-être envisageable ?
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #504 le: Sam. 21 Mars 2020, 13:24:53 »

Bonjour,
La différence de diamètre des pignons est de 0,17 soit.
Mais quel est le diamètre du vilebrequin ?
En fonction de ce diamètre réel, le "collage" du pignon au loctite "scellroulement" est peut-être envisageable ?
Bonjour,

Le diamètre au vilebrequin est de 25,01 mm

Il y a +/- 0,16 mm de serrage sur le montage d'origine


L'alésage du pignon de la XT250 est de +/- 25,05 mm donc 5/100 de jeu...


Loctite scellement roulement reprendrait une telle épaisseur...
Sachant que c'est une transmission à coups...
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Namna
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« Répondre #505 le: Sam. 21 Mars 2020, 13:51:02 »

Et je suppose que le pignon étant traité il est impossible de lui ajouter un ou plusieurs trous taraudés à l'emplacement du cercle rouge pour y mettre des vis de pression ?

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« Répondre #506 le: Sam. 21 Mars 2020, 14:17:21 »


Loctite scellement roulement reprendrait une telle épaisseur...
Sachant que c'est une transmission à coups...


Voici un lien sur un des produits du fabricant :
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/retaining-compounds/loctite_603.html

Il y a plusieurs produits dans cette catégorie qui diffèrent selon le jeu entre l'axe et l'alésage :
https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/comparaison-de-produits.html/product/retaining-compounds/loctite_648/product/retaining-compounds/loctite_641/product/retaining-compounds/loctite_638/product/retaining-compounds/loctite_620.html

Je n'ai pas d'idée sur la résistance minimum nécessaire à l'entrainement, mais cela ne doit pas être énorme, sinon la chaine serait plus grosse, et Yam aurait claveté le pignon sur le vilebrequin.

Avec tout le stock de pièces HS que tu possèdes, tu dois bien être capable de faire un essai.  Clin d'oeil

Coller ce pignon trop grand sur un vieux vilebrequin et voir l'effort nécessaire pour l'extraire à comparer avec le montage d'origine ?
« Dernière édition: Sam. 21 Mars 2020, 14:19:33 par Namna » Journalisée

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« Répondre #507 le: Sam. 21 Mars 2020, 17:07:56 »

Salut,
Tu peux gonfler artificiellement le vilebrequin en donnant des coups de pointeaux régulièrement positionnés pour éviter le faux rond. Le métal remontant autour du coup de pointeau. Et en assurant après avec du Loctite.
Bon courage pour la suite
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« Répondre #508 le: Sam. 21 Mars 2020, 19:34:15 »

Et je suppose que le pignon étant traité il est impossible de lui ajouter un ou plusieurs trous taraudés à l'emplacement du cercle rouge pour y mettre des vis de pression ?

Exact  le pignon est traité, donc pas possible (à mon niveau)  Pleurs

Loctite OK, je vais voir ce que cela donne, car cette fixation est soumise à la chaleur et au contact d'huile...

Salut,
Tu peux gonfler artificiellement le vilebrequin en donnant des coups de pointeaux régulièrement positionnés pour éviter le faux rond. Le métal remontant autour du coup de pointeau. Et en assurant après avec du Loctite.
Bon courage pour la suite

Exact, essais immédiat (enfin le temps de...)
Ai beau frapper, mes pointeaux rebondissent  Fâché

Comme j'ai du fil d'acier sous la main...


Avec du clinquant... Huh


Ces montages sans loctite ... juste des tests rapido...
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« Répondre #509 le: Sam. 25 Avril 2020, 13:16:01 »

Hello luis comment tu vas ?
J’ai lu les 34 pages sur bigwheels au sujet de tes préparations moteur et je suis vraiment très admiratif.
Je cherche depuis plusieurs mois comment booster  ma TIWI à 200cc , j’habite aussi en alsace à hochstatt précisément et ça me ferai vraiment plaisirs si tu pouvais un peux plus me renseigner ou même me faire les modifications . Je ne connaît personne de plus compétent à se sujet .
   
Merci d’avance

Jeremy

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