Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bruit Clac clac au niveau du moteur et limaille dans le filtre à huile  (Lu 18132 fois)
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« le: Dim. 17 Janv. 2016, 09:48:17 »

Bonjour à tous,
j'ai un 125 Tw phase 1 de 13000km, avec un bruit qui me paraît pas sain au niveau du moteur, cliquetis ou clac clac que je ne saurais définir, ainsi que de la limaille au niveau du filtre à huile, genre ça :


je ne mit connais pas du tout en moteur mais ça me perturbe pas mal, s'il y a des membres du nord de la France ou de Belgique qui aurait un jeu de cale et un appareil pour mesurer la compression, voir un peu de temps à me consacrer, je lui serai grandement reconnaissant, j'habite près de Maubeuge,
Cordialement, Alex  Sourire
« Dernière édition: Dim. 17 Janv. 2016, 10:10:05 par crustyle » Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 17 Janv. 2016, 21:23:18 »

Salut,commence par contrôler ton jeu aux soupapes.
Nettoie ton filtre et vidange ton moteur.
On en reparle après  Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 18 Janv. 2016, 08:12:35 »

Salut  Grimaçant
concernant le filtre à huile je l'avait nettoyé au moment de la vidange (effectué il y a une semaine), j'ai également changé le filtre à air et la bougie, nettoyé le carbu et décalaminer le pot.

pour le jeu aux soupapes ceci peut faire l'affaire ?
http://www.norauto.fr/produit/jeux-de-cales-13-lames_151823.html

Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 18 Janv. 2016, 12:21:08 »

Limaille dans le filtre au bout d'une semaine, c'est pas bon signe  Fâché
Cette limaille vient bien de quelque part. Reste à savoir d'où, avant que ça s’aggrave.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 18 Janv. 2016, 12:30:50 »


pour le jeu aux soupapes ceci peut faire l'affaire ?
http://www.norauto.fr/produit/jeux-de-cales-13-lames_151823.html



Oui c'est ça.

Lis ceci Clin d'oeil :

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8421.0
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 18 Janv. 2016, 15:47:58 »

on reprend les fondamentaux?

La limaille est argentée ou cuivrée?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 18 Janv. 2016, 15:51:40 »

si c'est la photo du haut. En 1 semaine autant de limaille.... CA PUE clairement.
Cuivrée en général c'est la biele. La ca à l'air argenté. Mais c'est pas bon signe d'en avoir autant en 1 semaine.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 19 Janv. 2016, 18:34:11 »

Salut !  Sourire

Citation
Merci pour l'info , j'ai réglé le jeu de soupapes mais toujours le même bruit


voici des photos de l’usure constaté au niveau de la chaine:





Citation
si c'est la photo du haut. En 1 semaine autant de limaille.... CA PUE clairement.
Cuivrée en général c'est la biele. La ca à l'air argenté. Mais c'est pas bon signe d'en avoir autant en 1 semaine.

alors non la photo du haut est une photo trouvé sur le forum,
la limaille est argenté
voici la photos prises aujourd’hui :

Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 19 Janv. 2016, 20:51:30 »

Donc il faut contrôler le tendeur de distribution maintenant....
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 19 Janv. 2016, 20:53:06 »

Un mage de la mécanique moto ultra connu du forum mais l ayant quitté y a qq temps m à contacte à ton sujet.  À son avis d après les photos ton teneur de chaîne c est le truc en plastique sur le côté  de la distribution en photo est mort.. Donc il joue plus son rôle d ou le clac clac typique du tenDeur qui prend cher.  Le plus grave c est que quand ça va casser ça va tomber dans le moteur ce qui donnera une Moto morte. Ayant déjà donné réparé très très vite ou commence à chercher une nouvelle machine....... La si tu arrêtes pas de rouler et que tu repares pas tu risques de pète ton tendeur la distribution si jamais le tendeur de chaîne s est pas péter avant et fait pas le travail tt seul bref tt ton moteur risque de péter et pas à long terme crois moi. Ici on sauve des tiwi.... Un grand merci à notre magicien moto
« Dernière édition: Mar. 19 Janv. 2016, 21:02:39 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 19 Janv. 2016, 21:56:03 »

merci beaucoup pour votre expertise Grimaçant

Citation
La si tu arrêtes pas de rouler et que tu repares pas tu risques de pète ton tendeur la distribution si jamais le tendeur de chaîne s est pas péter avant et fait pas le travail tt seul bref tt ton moteur risque de péter et pas à long terme crois moi. Ici on sauve des tiwi.... Un grand merci à notre magicien moto

bon pas de soucis je ne roule plus je ne veux pas tout cassé  Choqué
pourquoi pas seul au faite c'est pas possible ? je suis pas pressé  Tire la langue
le tendeur c'est bien ça ?
ça ce démonte sans toucher à la chaine ?
dois je vérifier/démonter la chaine et les patins par la même occasion ?

j'ai vu dans les tutos qu'il fallait ça pour la dépose du rotor :
Une Vis de ¤16 au pas de 150 et une pige de ¤6*50
ça ce trouve ou ce genre d'outils par contre ?

Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 20 Janv. 2016, 06:41:18 »

Tt seul c etait dans le sens le patin en plastique qui guide la chaîne casse pourrait à lui tt seul casser le moteur.  Pour accéder au patin la t as pas d autre choix que de déculasser. Le tendeur appuie sur le patin.  Si le patin est mort il appuie moins d ou le bruit de chaîne.
Les patins de chaîne de distribution Coûtent dans les 80a 100 e les 2 après y a du taf. Prévoir une pochette de joint haut moteur et du joint bleu en tune au cas où ça peu servir.  Prévoir aussi un tournevis à choc  c plus pratique car les vis de Carter d origine sont merdique  (perso quand on a ouvert la mienne on a mi des vis btr). Donc touche pas au tendeur de chaîne pour le moment tu va risque la bêtise.  C est un tendeur automatique faut pas le serrer et c est pas la cause principale de ton pb. Le on c est les patins.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4250.0


Pour les info. Je te préviens c est un sacré boulot la première fois prend bien ton temps on te donnera un max de conseils,  dans le Wiki t as la revue technique notamment.
« Dernière édition: Mer. 20 Janv. 2016, 07:02:26 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 20 Janv. 2016, 06:56:33 »

Tt seul c etait dans le sens le patin en plastique qui guide la chaîne casse pourrait à lui tt seul casser le moteur.  Pour accéder au patin la t as pas d autre choix que de déculasser. Le tendeur appuie sur le patin.  Si le patin est mort il appuie moins d ou le bruit de chaîne.
Les patins de chaîne de distribution coûte dans les 80a 100 e les 2 après y a du taf. Prévoir une pochette de joint haut moteur et du joint bleu en tune au cas où ça peu servir.  Prévoir aussi un tournevis à choc  c plus pratique car les vis de Carter d origine sont merdique  (perso quand on a ouvert la mienne on a mi des vis btr). Donc touche pas au tendeur de chaîne pour le moment tu va risque la bêtise.  C est un tendeur automatique faut pas le serrer et c est pas la cause principale de ton pb. Le on c est les patins.
En fait on peut changer le patin tendeur sans déculasser, seul celui de devant oblige à ouvrir.
Pour l outil de dépose soit tu peux l acheter chez Yam je pense, soit tu peux utiliser l axe de roue ar. Je vais le faire bientôt, je mettrai un tuto.
En revanche pour le tendeur je maîtrise pas, celui du 200 est différent, mais en le vérifiant je suppose que ca te donnerai une idée de l.usure du patin. Au fait elle a combien de borne ta bécane?
Journalisée

...
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 20 Janv. 2016, 07:07:17 »

Oui L axe de roue arrière sert à  cela. Ça évite d acheter l outil. Sa moto à 13000 km donc rien.  Ça me rappelle qq chose.
Question ton niveau d huile est il bon ?  J entends cela dans le sens suivant.  Entre 2vidanges t arrive t il de remettre de l huile et si oui en quelle quantité ?  

Pierre à raison tu peux te faire le patin sans déculasser.  Mea culpa.  Par contre le truc qui me chiffonne c est que si le patin est bouffé  à 13000 km y a peu être d autre chose à contrôler. Conjecture... 1mauvaise lubrification entrainerait elle une usure du patin ?  Dans ce cas soit le propriétaire précédent à fait n importe quoi niveau entretien en roulant avec un niveau d huile trop bas.  Soit la moto bouffe de l huile. Ça expliquerait pourquoi un patin meurt à 13000km.
D ou l utilité de savoir si entre 2 vidanges ton brelon à besoin d huile et à quel volume.  
« Dernière édition: Mer. 20 Janv. 2016, 07:47:50 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 20 Janv. 2016, 09:22:03 »

si la moto a 13000, faut pas changer le patin.
A mon avis c'est plutôt le tendeur, il a pas une faiblesse? il me semble que certains avaient du le changer car cassé?
Journalisée

...
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 20 Janv. 2016, 12:36:01 »

Citation
soit tu peux utiliser l axe de roue ar. Je vais le faire bientôt, je mettrai un tuto.
Génial merci j'ai hâte de voir la manip du coup


Citation
si la moto a 13000, faut pas changer le patin.
oui par contre je ne suis pas le premier proprio donc je ne suis pas certain du kilométrage,
je préférerais que ça me coute le moins cher possible c'est clair


Citation
Par contre le truc qui me chiffonne c est que si le patin est bouffé  à 13000 km y a peu être d autre chose à contrôler. Conjecture... 1mauvaise lubrification entrainerait elle une usure du patin ?  Dans ce cas soit le propriétaire précédent à fait n importe quoi niveau entretien en roulant avec un niveau d huile trop bas.  Soit la moto bouffe de l huile. Ça expliquerait pourquoi un patin meurt à 13000km.
je pense que le ou les anciens proprio ont fait n'importe quoi, je l'ai depuis 6 mois environ, donc je n'ai changer l'huile qu’une fois...


Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 20 Janv. 2016, 12:47:47 »

Entre deux vidanges pas de gros complément à faire ?  Ça reste à peu près au niveau dans la bulle de contrôle entre deux vidanges ? 
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 20 Janv. 2016, 12:56:49 »

Patins ca fait dans les 100 120 la paire un tendeur de distribution au cas où ça fait 25 à la casse ou sur eBay et 40 à 80 e pour du neuf  et qq heure de travail.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 20 Janv. 2016, 13:47:46 »

chose promise.. C'est trop chiant à faire sur un Put... de téléphone

https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/TiwiReniflardOut?authkey=Gv1sRgCI_xiPO48oa5AQ#6241849879439497746

Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 20 Janv. 2016, 18:09:16 »

Citation
Entre deux vidanges pas de gros complément à faire ?  Ça reste à peu près au niveau dans la bulle de contrôle entre deux vidanges ? 
je voyais rien au niveau de la bulle de contrôle à la première vidange que j'ai faite mais j'ai remplis une bouteille d'un litre avec l'ancienne huile donc je pense que ça reste au niveau

Citation
Patins ca fait dans les 100 120 la paire un tendeur de distribution au cas où ça fait 25 à la casse ou sur eBay et 40 à 80 e pour du neuf  et qq heure de travail.

donc pour récapituler soit il me faut :
- une pochette de joint haut moteur
- patin 1 ref 5H0-12231-00
- patin 2 ref 5H0-12241-00
- le tendeur de chaine (ebay)
-la chaine de distrib ?

soit :
- le tendeur de chaine seul
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 20 Janv. 2016, 21:08:18 »

Bon ça veut dire que c est cool tu bouffe pas d huile donc y a que du positif.
Pour faire pas cher tu peux je pense changer seulement le patin arrière c est celui qui prend le plus cher et qui est mort.  L idéal serai de changer les 2.
Pour moi je changerais pas le tendeur si tu dois faire des économies. Tu changes le patin mort c est logiquement le plus cher des 2 celui qui est articulé à sa base c est celui qui prends le plus cher.  Après lancé un sondage on attend Pierre Namna nicodem etc voir ce qu ils en pense aussi et avec un peu de chance on aura peu être un message de christdel.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 06:56:03 »

J ai un topo image de christdel mais du tel je ne peux le mettre en ligne.  De ce que je comprends il changerait patin et tendeur je mets ça en ligne cet apm
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 07:10:00 »

merci beaucoup chris

j’ai trouvé ça tu peux me dire de ce que tu en pense :

patins:

tendeur:
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2016, 14:35:01 par crustyle » Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #23 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 13:00:25 »

C est ça mais perso je mettrais du neuf pour le tendeur car tu sais rien de la moto sur laquelle il était.  Le patin ça peu le faire le hic c est qu on voit pas s il est pas use au centre par la chaîne de distribution. L idéal serai de le voir de face et pas de profil.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 14:32:19 »

ok je vais attendre de voir la manip a faire pour démonter ça
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2016, 16:35:29 par crustyle » Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 17:32:56 »

salut , j ai le même souci sur mon moulin , j ai commandé les pièces ici : http://www.boats.net/
j en ai eu pour 136€ pour les 2 patins + le tendeur avec les frais de port .
je vous dirais d ici quelques temps si j'ai bien reçu les pièces et le délais .
pour info j ai trouvé ce site en tapant la référence du tendeur dans google .
voila , @ + .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #26 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 17:46:12 »

salut, je viens de voir que c’était le même magasin que partZilla.com, y a des bon avis sur ce site il vendent également sur ebay, t'en as pour combien en frais de port ?
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 18:02:01 »

salut , j'en ai eu pour 26.99 USD en frais de port , 49 USD pour le tendeur et 24 et 40 USD pour ce qui est des guides.
j'ai pas commandé la chaîne je verrais au démontage , c'est pas ce qui coûte le plus cher .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #28 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 18:16:34 »

une petite question pour ceux qui l ont fait : quelle longueur pour  la vis de 16x150 pour tomber le volant magnétique ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 20:20:38 »

https://picasaweb.google.com/117704443281274468627/TiwiReniflardOut?authkey=Gv1sRgCI_xiPO48oa5AQ#6242321316658649074


Voila une suite de l'explication du magicien qui a déposé ca sur ma boite maiL.

Pour crisdemars tu prends l'axe de roue arrière pour faire ca si je me rappelle bien. La longueur de son filetage suffit largement. A vérifier ca Commence à faire un peu 5 à 6 ans.
Pierre va faire un super tuto dans pas longtemps.

Et oui on appelle ca du teasing... Ca met le lecteur en haleine et la pression au rédacteur du tuto.
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2016, 22:38:20 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 21:14:21 »

ok pour l axe de la roue arrière , mais tu met pas quelque chose au bout histoire de pas esquinter le vilebrequin ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 21:24:16 »

Si tu mets un pion ( une petite tige de qq centimètres) pour appuyer sur le vilebrequin, c indiqué sur la rtm.
Faut que prenne des tofs dès que je le fait
Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 21:33:35 »

merci pierre !!  Clin d'oeil
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 22 Janv. 2016, 11:22:05 »

Citation
8 faire tourner le moteur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à partir du stator pour mettre le piston au point mort haut ( alignement des répères)


9 déposer la vis de poulie d'arbre à came clé de 17 en se servant du stator clé de 24 pour là débloquer.
10 déposer le tendeur de chaine

j'ai un soucis à cette étape, en essayant de démonter la poulie comme indiquer, j'ai voulu remettre le piston au point mort mais le moteur ce bloque ? au secours
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 22 Janv. 2016, 13:15:45 »

j'ai un soucis à cette étape, en essayant de démonter la poulie comme indiquer, j'ai voulu remettre le piston au point mort mais le moteur ce bloque ? au secours
C est le point de compression et la levée de soupapes?
Tu n as encore rien démonté? Faut forcer un peu attention sens contraire d une montre
« Dernière édition: Ven. 22 Janv. 2016, 13:27:58 par pierre » Journalisée

...
Tiwix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vendée 85340
Messages: 46


Voir le profil
« Répondre #35 le: Ven. 22 Janv. 2016, 13:26:17 »

Un truc tout bête, as-tu démonté la bougie ?
Journalisée

Tiwie, la moto - buggy
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #36 le: Ven. 22 Janv. 2016, 13:27:12 »

Bien vu!
Journalisée

...
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #37 le: Ven. 22 Janv. 2016, 13:42:17 »

non  Triste mais j'ai décaler le rotor d'un quart de tour en essayant de desserrer de plus le pignon c'est retirer, je l'ai remis, et c'est en voulant refaire un tour du moteur que je constaté que ça c'est bloqué
je pense que j'ai du décaler un peu tout ?
« Dernière édition: Ven. 22 Janv. 2016, 13:48:36 par crustyle » Journalisée
crustyle
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #38 le: Sam. 23 Janv. 2016, 11:49:27 »

il doit y avoir une clavette qui as pété, c'est pas la chaine qui as sauté je pense pas,
j'ai l'impression que c'est venu de la vis de poulie d'arbre à came, si le magicien peux me donner son avis... et ou trouver des infos pour recaler la distrib, merci
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #39 le: Sam. 23 Janv. 2016, 17:25:49 »

Comme me l a fait remarquer chrisbdc, il y a une fonction recherche!!
Et dans le Wiki il y a toutes les docs nécessaires
En fait voici un très bon post de jf qui résume pas mal les choses:
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4250.0
Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 25 Févr. 2016, 18:57:53 »

déterrage de post , je viens de recevoir les pièces et la ... frais de douane  Indéci !!
Bon 32€ , ça reviens quand même moins cher que d'acheter les pièces chez yam France !! 
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;