Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilité des moteurs Yam 125  (Lu 11036 fois)
EGOTEEBEE
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sud-Ouest
Messages: 11



Voir le profil
« le: Mer. 20 Janv. 2016, 09:55:23 »

Bonjour
La chaîne de distribution a rompu a "22 000"km sur le Tiwi de mon fils après 3 000 km et moins d'un an après l'achat...à un particulier.
Pour lui, fini l'autonomie et pour nous, faute de transports en commun, c'est retour à la casquette de chauffeur pour l'emmener à ces répets...(ah les gratteux).
Donc pour faire rapide je voulais changer le moteur et réparer le sien plus tard. Force est de constater que visiblement ça ne coure pas les rues, sauf les bas moteurs...
Hier, un casseur me propose un moteur 14 000km/super, tiré d'un phase 1 choc avant. Je demande des photos et là...surprise ! Moteur gris de SR. "Ah oui, il me semblait bien qu'il était noir" "Ah ben non, du coup on peut pas être sur qu'il a 14 000km" Tu m'étonnes, c'est même plutôt la preuve du contraire. Bref, il n'empêche que l'idée n'est pas forcément mauvaise. D'où la question : Quid de la possibilité de monter les autres 125 4tps de chez Yam ?
A priori, ceux des XT et SR ne posent pas de problèmes techniques. Pas forcément le cas avec ceux des YBR, XTX et XTZ. Quelqu'un a-t-il déjà procédé à ce type de remplacement ? Y a-t-il des éléments à modifier ?
Et si quelqu'un a un moteur propre à proposer...je suis preneur.

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 20 Janv. 2016, 10:06:29 »

et.... non.
le moteur de xt et sr ne se monte pas, car sur la tw l'axe de psb est différent.
pour du plug and play, il te faut un moteur de tw, phase 1 ou 2
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 20 Janv. 2016, 10:08:43 »

A priori, ceux des XT et SR ne posent pas de problèmes techniques.

Bonjour et bienvenue,

Si, y'a quand même un problème. Sur ces moteurs, l'axe de sortie de boite est plus court que sur celui des TW (C'est lié au décalage de la chaine de transmission, bien plus à l'extérieur sur TW à cause du gros pneu)
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 20 Janv. 2016, 10:10:39 »

pfff pas assez rapide  Grimaçant
Journalisée

...
EGOTEEBEE
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sud-Ouest
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 20 Janv. 2016, 11:21:15 »

Bien vu l'aveugle !
Donc quand le casseur me dit qu'il a tombé ça d'un Tiwi sur un air innocent, il essai bien de me taxidermiser par l'anus !
Le problème de la réparation c'est que l'on ne sait pas où ça va nous mener. Les soupapes et satellites ont sûrement pris cher également.
Il n'y a donc qu'une solution à court terme, un Tiwi donneur d'organe.
Je vais poster ma recherche dans les annonces.
Bon, y a deux minutes d'écart entre les réponses mais réduites à moins de 10 secondes pour moi lors de la lecture alors merci à tous deux.
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 20 Janv. 2016, 13:00:13 »

Profite en pour mettre l adresse de la casse. Y a déjà assez d arnaqueur sur la place ça en fera un de moins que les gars de ta région n iront pas voir.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 20 Janv. 2016, 13:19:28 »

Bonjour et bienvenue Clin d'oeil

Tu pourrais te renseigner sur ce moteur par exemple. L'annonce est fin novembre mais on ne sait jamais

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/888840171.htm?ca=20_s
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 20 Janv. 2016, 13:57:46 »


Le problème de la réparation c'est que l'on ne sait pas où ça va nous mener. Les soupapes et satellites ont sûrement pris cher également.


Voici un ordre d'idée

Obligatoire :
Soupape admission : 37,00
Soupape échappement : 42,00
2 guides soupapes : 46,00
2 Joints de queue : 20,00
2 vis de réglage : 13,80
Chaine distribution : 25,10
MO culasse : 90,00 (Echange guides, rodage, sablage …)
Joint de culasse : 35,40
Joint d’embase : 19,00
Joints remontée huile : 5,89
Sous-total : 334,19

En option (selon état)
Patin AR : 76,00
Jeu de segments 42,10
Kit bielle : 89,28
MO Embiellage : 81,00
Roulements vilebrequin : 28,30
Etc … ?

« Dernière édition: Mer. 20 Janv. 2016, 14:06:41 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
EGOTEEBEE
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sud-Ouest
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 20 Janv. 2016, 19:33:13 »

Bonsoir
Merci pour l'annonce Daerthy mais c'est le premier à qui me me suis adressé et il été déjà vendu  Pleurs
Pour le casseur, on balance :
Casse Motos et Pièces
785 chem Peyrot, 33240 SAINT ANDRÉ DE CUBZAC
(Pour les St Thomas, j'ai les photos du moteur SR avec l'inscription TW / 14 000km au marqueur peinture jaune). Ça c'est fait.
Merci Namna, plus rapide que le concessionnaire. Effectivement, la réparation peut s'avérer relativement coûteuse, +/- 700 €  Choqué
J'ai encore passé pas mal de coups de fils à droite et à gauche, casses, concessions, particuliers...ben, c'est denrée rare ! du moins en cette saison. Après tout, c'est pas le meilleur moment pour sortir les petites le long des routes bucoliques et pittoresques.
Allez, et que St Christophe veille sur vous.
Journalisée
daerthy
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Rochelle
Messages: 291


125 TW 2005


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 08:19:00 »

J'avais déjà eu à faire à cette casse lorsque je recherchais un cadre et il ne m'inspirait pas très confiance. Le cadre avait séjourné dans la flotte et il me disait qu'il n'était pas rouillé. A la vue des photo, le cadre était dans un sale état  Fâché

Regarde aussi les annonces moto complète, Au lieu de cocher équipement auto, cocher moto, on ne sais jamais tu peux trouver une bonne affaire Clin d'oeil  Avec 2 TW achetée ( dans le 33 en plus), j'en ai fait une pour moins de 700 Euros
« Dernière édition: Jeu. 21 Janv. 2016, 08:21:04 par daerthy » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 10:19:53 »

Je trouve que  le mieux qu 'il te reste a faire , te trouver 1 bécane complète pour pas trés chere  ... Si.si ..ca se trouve  ! et puis comme ça tu auras de la pieces de secours vue les prix des piéces détachées maintenant ...Si tu as de la place chez toi , bien sur .. Grimaçant . D' ailleurs , je ne sais pas si 1 jour, je vais pas faire comme ça  , moi aussi ..  Sourire Ciao
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 13:03:31 »

La reparation te permet de avoir une machine dont le moteur sera quasi neuf. Le pb du moteur d passe c est tjs pareil.  Tu sais ce qui a été fait avec.
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
EGOTEEBEE
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sud-Ouest
Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 21 Janv. 2016, 23:48:05 »

En fait j'ai bien pensé à la deuxième en spare parts mais je manque de place et si c'est pour la laisser rouiller dehors...De plus celle-ci est vraiment propre, je suis du genre sentimental. Je prends mon temps pour choisir et je m'attache  Pleurs
Je serais plutôt de l'avis de Chrisbdc, le problème c'est le prix. En gros deux fois plus cher qu'un d'occaz. J'ai trouvé un ensemble cylindre, piston, culasse équipée pour 80 zeuros - j'attends des photos.
Ensuite j'achète le reste quand ça se présente. En attendant, si je ne trouve pas un moteur complet rapidement, il me faut quand même quelque chose pour pour que le fiston se déplace.
Pour ce qui est des bécanes pas chères y a ça (pas assez chère pour être honnête ?
http://www.leboncoin.fr/motos/895086424.htm?ca=2_s
J'ai l'impression de l'avoir déjà vue l'année dernière, suis pas sûr que ce soit bon signe. Sinon tout est à plus de 1000€ et en ph1 alors que je me faisait plutôt l'idée de 3/400€ pour un moteur de 15 000 max.
Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 22 Janv. 2016, 09:44:45 »

Avec un peu de chance, on peut tomber sur des affaires correctes.
J'avais trouvé un moteur en bon état pour 340€ frais de port compris, mais il faut guetter très souvent et être patient.
Journalisée
EBE
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pessac 33600
Messages: 21



Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 23 Janv. 2016, 23:20:44 »

Bonsoir
je viens de changer mon moteur de 1999 avec 24000env en parfait etat contre un Type 2 avec 14470 .
donc jai un moteur  complet  embrayage 5000 km dispo avec carbu poignée de gaz demandeur sans la couronne.
soit je le vent soit je cherche une TIWI moteur cassé
jai aussi en feu carré  un pot et un guidon

bien a vous tous

Cordialement



Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;