Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cognement lors de l acceleration  (Lu 17985 fois)
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mar. 17 Déc. 2019, 19:18:32 »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris  Cool

Tu as monté un kit 140 (avec un joint de culasse) fourni par up power.
Le moteur à l'accélération "cogne" jusqu'à là, je suis.  Sourire

Tu viens de remplacer le joint de culasse (du kit 140) par le joint qui va avec le kit 140  Huh
J'ai du louper un épisode, car j'ai du mal à comprendre quelle est la différence entre les 2 joints de culasse.  (celui fourni avec le kit par up power, et le dernier qui va avec le kit)  Cool

Bonjour (après 3 ans & 1/2),
Ce n'est qu'une différence du diamètre d'alésage...
Le joint de culasse du "Kit Up 1" est prévu pour l'alésage d'origine de 57 mm,


Le montage avec le "kit 140" à 60 mm d'alésage soit une différence de 3 mm sur le diamètre, 1,5 mm sur le contour...
Il y a un soucis... Embarrassé technique  Clin d'oeil

Pour placer le joint du kit Up...57 mm feuille métallo plastique épaisseur 0,51mm
"Ce joint étant pour un 125  avec un alésage 57mm, il faut retailler ce joint (kit UP 57 mm)  à 60 mm pour un montage correct"

Le bruit de (genre clong clong) peut venir soit de la surcompression du moteur où du cognement entre le piston et le joint culasse...

Avec le joint de 60 mm et +/-1,2 mm d'épaisseur pas soucis  Clin d'oeil
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 22 Déc. 2019, 06:54:43 »


Pour placer le joint du kit Up...57 mm feuille métallo plastique épaisseur 0,51mm
"Ce joint étant pour un 125  avec un alésage 57mm, il faut retailler ce joint (kit UP 57 mm)  à 60 mm pour un montage correct"


c'est exactement ce que j'avais fait


Le bruit de (genre clong clong) peut venir soit de la surcompression du moteur où du cognement entre le piston et le joint culasse...

Avec le joint de 60 mm et +/-1,2 mm d'épaisseur pas soucis  Clin d'oeil

et le bruit était bien du a la surcompression donc éviter de monter le joint de culasse up power avec le kit 140cc .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 22 Déc. 2019, 19:14:24 »

c'est exactement ce que j'avais fait
 
et le bruit était bien du a la surcompression donc éviter de monter le joint de culasse up power avec le kit 140cc .

Super, montage parfait...
A trop vouloir, On peut parfois  Indéci Embarrassé avoir des surprises avec la sur, surcompression

https://youtu.be/4JPl6yu7Adc

Moteur TW125 --->  Souriant Souriant  259cc alésage 73 mm vilebrequin passé à 62 mm de course  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;