Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changer compteur de vitesses - Plan électrique - Question sur une pièce  (Lu 15830 fois)
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« le: Ven. 13 Mai 2016, 12:48:04 »

Bonjour à tous,

Je n'ai peu être pas pensé à une solution et quelqu'un me la donnera mais je reste sur un os.

Bon déjà voilà le résultat donc je ne suis pas déçu mais ...



Le problème c'est que sur la TW c'est le + qui est commun pour Clignotant et Point Mort alors que sur ce compteur j'ai le - qui est commun :

+ et - pour la lumière => ok je prend ceux qui allait au compteur

- noir commun pour : cligno + neutre + phare  Fâché

un câble vert pour point mort
un câble jaune pour clignotant
et un bleu pour lumière

J'ai essayé d'inversé ça ne fonctionne pas c'est des diode il leurs faut le bon sens.

Donc je vais garder le point mort et zapper clignotant et pleins phares .... Dommage

Comme je me suis prix un peu la tête je laisse le plan avec explication





Le câble brun + qui est connecté sur la gauche ( point mort ) et sur a droite ( clignotant )
Le câble jaune + qui viens du phare

Le câble bleu - ( point mort )
Le câble noir - ( phare )
Le câble brun blanc - ( clignotants )

L'idéal serai le même compteur mais avec un + commun
Si vous avez une solution ... Merci

Dernière chose :

C'est quoi ce truc que j'ai trouvé dans le compte tour ?



 

 


 
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 13 Mai 2016, 12:53:09 »

Déjà écrit attention à ne pas chercher à connecter les voyant de point mort etc sur ces compteurs chinois, a chaque fois le contacter de point mort fume !

Le "truc" dans le compteur sert sur les tiwies allemandes pour le brider à 80 km/h.
Inutilisé sur nos tiwie francaises.
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 13 Mai 2016, 14:03:24 »

Ha bon ? Donc tu me déconseilles de connecter les LED avec ce compteur

Ouf merci

Si tu connais des styles de compteurs comme celui la mais de meilleur qualité je suis preneur.

Merci de l'infos
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 13 Mai 2016, 15:50:16 »

salut , moi j'ai monté celui la  :http://www.ebay.fr/itm/LED-Compteur-Odometre-Tachymetre-Jauge-Vitesse-Moto-velo-Electrique-Digital-12V/201506899320?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Dfc5e1695bde6401191467069c2ba8318%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D201407531805
j'avais monté le meme que celui que tu as mais j'ai grillé le contacteur de point mort comme l'a dit isarinho dans un post précédent .
ce compteur fonctionne tres bien , et pour ce qui est des voyant soit tu garde ceux d'origine soit tu fait comme moi tu te fabrique un tableau de bord avec une tole d'alu et des voyants , voila @ +
« Dernière édition: Ven. 13 Mai 2016, 15:52:54 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 13 Mai 2016, 16:43:12 »

Je n'avais pas changé de compteur sur ma tiwie,je répète juste ce que j'ai pu lire plusieurs fois ici
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 13 Mai 2016, 17:45:30 »

Merci pour les infos.

Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 13 Mai 2016, 17:48:37 »

Alors si ça marche comme ça , ne touche + a rien ! ne branche pas le voyant clignotant et phare sinon je crois que tu auras des souçis . Grimaçant  Sur ce genre de compteur ( asiatique  je pense ...) la masse est commune . Alors que sur la tw , les masses sont isolées . Donc dans ton cas tu ne peux brancher qu' une led .. Tu as le choix ,phare , clignotant ou point mort  .. Mais bon , a ta place je brancherai juste le 12 volt du compteur et basta ... Au départ j 'ai fait comme toi et je me suis vite aperçu qu' il y avait souçi . je suis passé en KOSO !   Sourire c 'est vrai , c'est pas le meme prix mais bon  ...Depuis , j'ai pas de soucis . Clin d'oeil
Journalisée
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 13 Mai 2016, 21:13:36 »

C'est même pas ça, sur celui là une masse commune sur celui de la TW ce qui est commun c'est le + pour cligno et point mort. Bref ce serai l'inverse c'était bon.

C'est même pas le prix c'était sa bouille qui m'a plus je pense que sur un KOSO j'aurais le même  problème, masse commune Huh

Je vais quand même voir ce qui existe en marque car celui là à 16 € je perd pas grand chose et comme j'ai cannibalisé le faisceau de celui d'origine je reviens plus en arrière.

Bon ça fonctionne j'ai la LED verte les autres m'ont jamais servie de toute manière.

A voir

Le chinois pour tout d'expérience, tout étant fabriqué là bas parfois c'est du kif kif

Par contre le comte tour + T° Koso me tente bien .... En plains caniar a voir la T° ça me dirai bien, c'est pas futile du tout comme infos.
« Dernière édition: Ven. 13 Mai 2016, 21:21:02 par Aladin68 » Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 13 Mai 2016, 21:29:49 »

Encore faut-il pouvoir adapter un thermocouple...
En général,les anxieux achètent le thermo qui remplace le bouchon de remplissage d'huile. Clin d'oeil
Mais gare au vol...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #9 le: Sam. 14 Mai 2016, 12:20:02 »

Salut Aladin , cherche a ..  nouveau compteur et tu trouveras la photo de mon montage . C 'est pas ce que j 'avais prévu au départ mais bon ...! c 'est du koso . Mais il y a 1 difference quand meme entre le chinois et le koso ... Sourire
Journalisée
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #10 le: Sam. 14 Mai 2016, 14:38:21 »

Hello,

Je voulais voir le sujet : Montage compteur & compte tours Koso sur le forum mais pleins de sujet non plus les liens photos. C'est moi ou les liens sont mort ?

C'est dommage ...
Journalisée
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #11 le: Sam. 14 Mai 2016, 14:41:30 »

Salut Aladin , cherche a ..  nouveau compteur et tu trouveras la photo de mon montage . C 'est pas ce que j 'avais prévu au départ mais bon ...! c 'est du koso . Mais il y a 1 difference quand meme entre le chinois et le koso ... Sourire

Quand je cherche "nouveau compteur" je tombe sur cette page ^^
Journalisée
Aladin68
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 97


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 14 Mai 2016, 15:00:22 »

Jolie compteur mais pas assez précis et qui monte trop haut donc compteur Koso et voyant Koso commandé Sourire
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 14 Mai 2016, 23:40:01 »

je ne sais pas si tu as trouvé la photo de mon montage ; Voiçi 1 copie  :<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101411100219782613659477.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>.
Le compte tour c 'est 1 peu gadget mais bon ... 1 fois lancé  , j' ai fait la totale ...! Sourire Sourire
Journalisée
d79
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 93
Messages: 10


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 19 Juil. 2016, 15:03:19 »

J'ai le meme compteur que toi aladin38.
Est-ce que tu aurais les correspondances des fils du compteur ?
Je n'ai pas eu la notice de montage avec .

Merci
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;