Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous  (Lu 11427 fois)
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« le: Mar. 07 Nov. 2017, 13:54:56 »

Bonjour à tous ,
Je suis sur votre forum depuis quelques semaines et j'attendais d'avoir mon TW pour me présenter . Alors voila , je suis Luc dans le Calvados et je viens d'acheter un TW de 2004 bleu avec 14000 km en état d'origine assez propre .
Je lui ai fait une petite révision de base avant de commander à rouler , vidange et filtre moteur , filtre à air et bougie .
Je roule avec depuis ce week-end , sympa mais je pense un manque de puissance . je n'ai jamais roulé sur un autre TW donc pas moyen de comparer mais j'ai du mal à passer les 80 km/h et j'ai l'impression qu'elle a du mal à monter en tour .......
Par contre elle démarre super bien , au quart de tour
Vous avez une idée du problème ?
Sinon vraiment sympa en ville , un vrai vélo
Bonne journée à tous et j'espère que vous aurez des réponses à mon ptit problème
Journalisée
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 07 Nov. 2017, 19:31:19 »

Salut et bienvenue !!!  Clin d'oeil
Journalisée

let there be rock !!!
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 08 Nov. 2017, 17:57:41 »

bonjour et bienvenue a toi et a ta belle.je ne donnerai pas d'avis sur les performances, car cela depend de tellement de choses.... Roulement des yeux
Journalisée
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 08 Nov. 2017, 18:01:20 »

Salut.
Un réglage carburateur peut être, voir culbuteurs ...
Pas de cliquetis?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 08 Nov. 2017, 19:28:35 »

Bienvenue!!!
Journalisée

<yan/>
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 14:00:53 »

Salut.
Un réglage carburateur peut être, voir culbuteurs ...
Pas de cliquetis?

Oui je pense aussi au carbu , de toute façon un ptit réglage ne peut pas lui faire de mal  Clin d'oeil

Pas de cliquetis et elle n'a pas de bruit moteur particulier

J'ai mis un coup à l'intérieur du pot d'origine pour avoir un meilleur son parce que d'origine ça fait vraiment mobylette mais je ne trouve pas de gros changement
Y a t'il un endroit ou je pourrai faire un ptit trou pour changer ça ?
Journalisée
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 15:32:50 »

Je ne suis pas sûr qu'un "petit" trou avantage ses performances.
Il faudrait l'ouvrir et vider une partie mais idem, je ne pense pas que tu trouverai un plus.
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 09 Nov. 2017, 17:47:01 »

bienvenue a toi . tu as fait 1 bon choix mais aprés t 'attends pas a faire de la vitesse surtout si elle est toujours comme a l 'origine ...! Bonnes balades .
Journalisée
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 10 Nov. 2017, 09:13:30 »

Je ne suis pas sûr qu'un "petit" trou avantage ses performances.
Il faudrait l'ouvrir et vider une partie mais idem, je ne pense pas que tu trouverai un plus.

Non le trou c'est juste pour un bruit plus sympa
Pour les perfs j'ai autre chose  Clin d'oeil
Journalisée
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 10 Nov. 2017, 09:17:11 »

bienvenue a toi . tu as fait 1 bon choix mais aprés t 'attends pas a faire de la vitesse surtout si elle est toujours comme a l 'origine ...! Bonnes balades .

Je ne cherche pas la vitesse , juste une petite bécane sympa pour aller au taf .

Je n'ai que trois bornes pour aller au boulot et en plus en bord de mer , ça le fait   Clin d'oeil

il faut juste que j'arrive à la faire marcher correctement
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #10 le: Dim. 12 Nov. 2017, 16:21:35 »

 J 'ai  le meme modéle que toi  . Tout est d 'origine au niveau moteur (meme la boite a air ....) sauf l 'echappement . J 'ai mis 1 RAFAL . Je gagne pas spécialement en vitesse mais le son est légèrement différent ... Sourire Sourire C ' est + sympa . Par contre j 'ai quand meme remplacé la laine de  roche intérieure pour éviter de réveiller les voisins , quand meme ....mdr. Vitesse de pointe : 85/ 90 KMH ...environ ! Apres, il y   1 histoire de corpulence aussi ...! ahahaha .Essaye de trouver le bon compromis entre ta richesse d 'air et ton ralenti, peut etre  .. Des fois que !!!
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #11 le: Dim. 12 Nov. 2017, 20:09:43 »

la corpulence du pilote est un sujet dont on ne parle pas suffisament.
quand mon fils de 20 ans qui est mince comme un fil de fer prend la tiwie, elle va plus vite qu'avec moi, il y a 25 ou 30 kgs d'ecart.
pour une petit bete comme ça, c'est enorme.
par contre dans les descentes, je me venge.Le probleme c'est qu'apres une descente, il y a souvent une cote.Sur les routes les plus vicieuses, la cote est meme avant Roulement des yeux
Journalisée
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #12 le: Lun. 13 Nov. 2017, 16:40:29 »

Merci pour vos réponses   Clin d'oeil

Et comment fait on pour régler la richesse d'air par rapport au ralenti ?

Je veux bien essayer ce réglage sinon elle ira voir un pro pour un réglage carbu

Sinon vous avez raison en parlant de corpulence , sur un petit moteur comme celui du TW , chaque kilo en plus c'est un peu de puissance en moins   Grima&ccedil;ant
Journalisée
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #13 le: Lun. 13 Nov. 2017, 18:19:05 »

aller hop ........... tous au régime les gars , faut pas rigoler avec les perfs  !!!  Grima&ccedil;ant
Journalisée

let there be rock !!!
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mar. 14 Nov. 2017, 08:44:08 »

C'est clair   Souriant
Journalisée
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 14 Nov. 2017, 09:19:49 »

Moi ça va ...  Souriant
Journalisée
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 14 Nov. 2017, 14:54:43 »

Moi aussi ça va , 65 kg .......... la vache je garde des chevaux sous la poignée  Souriant

Petite question , vu que je ne roule pratiquement qu'en ville je changerai bien ma démultiplication , je suis actuellement en 15/51 ( type 2 )

Est-ce que 14/52 irait ou il faut carrément du 14/54 ?

Et si je passe en 14/54 ma chaine est elle encore assez longue ?
« Dernière édition: Mer. 15 Nov. 2017, 08:58:32 par lucco » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 15 Nov. 2017, 16:16:35 »

Bon, tous au régime jockey alors ....! Sourire Sourire Sourire c 'est sur, pour ceux qui habite a la montagne , ce n 'est peut etre pas le bon modèle . Entre la puissance et le freinage ça peut etre limite ...! Voila .  Sinon , tu vas surement trouver des réponses a ta question  sur les forums ...A mon avis ,Tu risque de gagner en vitesse peut etre mais aprés au démarrage , tu vas surement perdre de la peche ... A voir !!!!!
Journalisée
lucco
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 20 Nov. 2017, 16:18:23 »

Bon je vois que ma question sur la transmission n'intéresse pas grand monde mais bon je persiste avec une autre question  Grima&ccedil;ant

Si je passe en 14/54 , une chaine de 126 maillons est elle assez longue ?

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 22 Nov. 2017, 15:43:52 »

Regarde sur le forum , tu vas bien trouver réponse a ta question .Sur ma tw , je suis toujours  a l ' origine . Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;