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Auteur Fil de discussion: Problème : Vmax = 50Km/h  (Lu 12432 fois)
Pierre.h
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« le: Mar. 27 Févr. 2018, 09:18:50 »

Bonjour,
J’ai une question sur laquelle vous pourriez m’éclairer,

J'ai acheté une TW phase 2 de 2002 avec quelques travaux à faire, je l'ai donc essayé mais seulement rapidement...
J’ai démonté mon carburateur pour le passer aux ultra-sons,
Tout remonté ... et là problème, je ne dépasse pas les 50Km/h et j'ai un gros manque de puissance,

J'ai plusieurs hypothèse :
-Mauvais remontage du carburateur (mais c'est mon père, mécano, qui l'a remonté)
-L'aiguille ne remonte pas (je fonctionnerai juste avec le gicleur de ralenti et le papillon d'arrivée d'air), la membrane ne me semble pas percée, après je ne l'ai pas inspecté dans les moindres détails,
-Le carburateur n'est pas assez alimenté en essence (ce qui est possible, j'ai monté un filtre à essence et celui-ci n'est pas plein, ça coule juste par un petit filet. Suffisant? Et est-ce normal?

Ps: j'ai mis 2.5 tour pour la vis de richesse

Étant en déplacement je ne peux pas vérifier ça en direct,

Pouvez m'éclairer sur le sujet et avez vous une idée d’où pourrait provenir le problème, afin que j'essaie tout ça dans 15 jours?

Merci d’avance
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« Répondre #1 le: Mar. 27 Févr. 2018, 09:55:29 »

Redémonte ton carbu et vérifie que tout est en place et bien réglé.
Filtre à air propre?
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nico-dem
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« Répondre #2 le: Mar. 27 Févr. 2018, 11:35:00 »

pour t'aider il y a le wiki
vas ici : http://xav.d.free.fr/s5ek1af2.pdf
et tu as tout ce qu'il te faut de la page 31 à 38 , bon courage Clin d'oeil
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kerone83
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« Répondre #3 le: Mar. 27 Févr. 2018, 13:32:51 »

Je pense aussi que tu dois vérifier ton carbu . Bien nettoyé et soufflé gicleurs et autres . Des fois,  ça ne fonctionne pas du premier coup ... Pour ton filtre a essence , le mien aussi c 'est pareil ..Le niveau est trés bas par contre regarde bien en sortie de ton robinet essence si ça coule bien ...si tu as 1 filet c 'est pas normal ! tu peux le démonter . Personnellement   , j 'avais du le remplacer ... Fâché
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Pierre.h
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« Répondre #4 le: Mar. 27 Févr. 2018, 14:49:23 »

Je vais essayer tout ça!

Je vous tiens au courant! Et merci pour la doc  Sourire
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kerone83
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« Répondre #5 le: Mar. 27 Févr. 2018, 17:31:28 »

Juste pour finir , regarde ton robinet d' essence si ça coule bien .. . Au cas ou,  tu peux faire 1 vidange de ton réservoir et démonter ton robinet essence .. J 'avais eu 1 souçi a ce niveau là ! c 'est 1 bon commencement ...
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Pierre.h
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« Répondre #6 le: Mer. 28 Févr. 2018, 17:28:52 »

J'ai changé la pipe d'admission et la nouvelle n'a pas la sortie avec la durite longeant le cadre (et bouchée au bout), ça pourrait avoir une incidence?
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nico-dem
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« Répondre #7 le: Mer. 28 Févr. 2018, 21:16:19 »

J'ai changé la pipe d'admission et la nouvelle n'a pas la sortie avec la durite longeant le cadre (et bouchée au bout), ça pourrait avoir une incidence?
Oui effectivement car la durite qui part de la pipe d'admission et longe le cadre sous le réservoir est un poumon de reprise , ce qui pénalise fortement l'efficacité de l'ensemble "fatalement"
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pierre
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« Répondre #8 le: Jeu. 01 Mars 2018, 07:39:22 »

Oui effectivement car la durite qui part de la pipe d'admission et longe le cadre sous le réservoir est un poumon de reprise , ce qui pénalise fortement l'efficacité de l'ensemble "fatalement"
Alors moi j ai bouché la prise de la pipe directement sur la pipe, sur 4 carbu type 2, aucun pb.
En revanche, si tu dit qu il n y a pas cette prise sur ta pipe, celle ci n est peut être pas compatible avec le carbu et tu as peut être une entrée d air ou un mauvais flux. Tu as une ref ou une photo?
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Pierre.h
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« Répondre #9 le: Jeu. 01 Mars 2018, 08:31:54 »

L'ancienne était fissurée : https://photos.app.goo.gl/UyII9jnGF10eAI8Y2

Du coup j'ai pris cette pièce sur la bécanerie, qui normalement correspond : https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/pipes/bride-d-admission-en-caoutchouc-28mm.html

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nico-dem
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« Répondre #10 le: Jeu. 01 Mars 2018, 10:51:41 »

Alors moi j ai bouché la prise de la pipe directement sur la pipe, sur 4 carbu type 2, aucun pb.
En revanche, si tu dit qu il n y a pas cette prise sur ta pipe, celle ci n est peut être pas compatible avec le carbu et tu as peut être une entrée d air ou un mauvais flux. Tu as une ref ou une photo?
Bizarre , justement sur la tiwi de cam-caro lorsque j'ai changé le carbu de 24 par le 28 du type 2 "donc avec le poumon de reprise" le comportement en a été très amélioré , remarque j'ai pas essayé de le boucher , je ferais un essai quand elle sera réparée .
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Pierre.h
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« Répondre #11 le: Jeu. 01 Mars 2018, 11:01:45 »

Très amélioré à quel niveau?

Tu penses que ça à une influence sur la vitesse max de 50Km/h, ou ça c'est encore autre chose?
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kerone83
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« Répondre #12 le: Jeu. 01 Mars 2018, 17:27:34 »

Eh ..Tu as pas 1 probleme a ton compteur ..?  Grimaçant Grimaçant Sourire
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Pierre.h
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« Répondre #13 le: Ven. 02 Mars 2018, 08:47:06 »

J'aurai préféré x)
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nico-dem
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« Répondre #14 le: Ven. 02 Mars 2018, 17:04:48 »

Très amélioré à quel niveau?
en terme de couple souplesse et conso , le carbu de 24 étant plus "brute" et sous dimensionné consomme plus , le 28 à dépression règle mieux l'apport air/essence , certes c'est pas énorme 0,5 L / 100 de moins mais l'agrément est là .

Tu penses que ça à une influence sur la vitesse max de 50Km/h, ou ça c'est encore autre chose?
ça n'a aucune influence sur la V-Max à mon avis , il faut à mon avis remettre ta config au plus prêt de ce qui était monté à l'origine.
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« Répondre #15 le: Lun. 12 Mars 2018, 08:54:48 »

Bonjour,

Alors mauvaise nouvelle :
Après toutes les vérifs carbu, pipe, filtres à air...
On s'est attaqué au démontage des caches supérieurs du moteur

Bilan:
Jeu dans les soupapes et donc soupapes d'échappement qui ne se ferme pas..
Elle était fragilisée puisqu'elle s'est cassé au démontage...

Je ne sais pas quoi faire,

L'idée n'est pas de dépenser des milles et des cents dans cette moto...
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Jibes
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« Répondre #16 le: Lun. 12 Mars 2018, 09:59:57 »

A part changer tes soupapes et faire un rodage des soupapes, il n'y a rien d'autres à faire ...
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« Répondre #17 le: Lun. 12 Mars 2018, 11:12:52 »

A part changer tes soupapes et faire un rodage des soupapes, il n'y a rien d'autres à faire ...

Ou trouver une culasse complète d'occas. Des fois ça revient moins chère !
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
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« Répondre #18 le: Lun. 16 Avril 2018, 10:19:40 »

Bon je reviens vers vous!

Après un mois de boulot les choses se sont plutôt bien arrangé,

Après avoir déposé et ouvert le moteur :
-Soupape d'échappement pliée et finalement cassée
-Guide de soupape cassé
-Piston cogné et ovalisé,

J'ai finalement opté pour le rachat d'une culasse d'occasion et d'un piston neuf,

Opérations:
-Déglaçage du cylindre,
-Rodage des soupapes
-Jeux aux soupapes,
-Changement segments

Tout remonté.. le plein d'huile...un peu de stress... et hop démarrage du premier coup!

Sans la poussée, rodage oblige, elle monte à 80 et il reste de la pèche  Cool

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« Répondre #19 le: Lun. 16 Avril 2018, 12:31:45 »

Excellente nouvelle.
Enfin façon de parler, vu les frais occasionnés ...
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« Répondre #20 le: Lun. 16 Avril 2018, 13:23:04 »

Honnêtement pas tant que ça!

D'ailleurs au final je trouve que c'est un mal pour un bien,
J'aurai finalement révisé toute la moto à force et pour pas trop cher...

Allé une photo de la bête :
https://drive.google.com/file/d/0B73q1KFNdBOjMjl3OXltQTNrQV9WcjVNbEdoUGFKcGlyaUg4/view?usp=sharing
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yan
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« Répondre #21 le: Lun. 16 Avril 2018, 15:07:10 »

un peu "roots" la belle :-)
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« Répondre #22 le: Ven. 27 Avril 2018, 17:03:29 »

Salut ; Bon voila 1 bonne nouvelle . Juste pour la belle saison ! Sourire Sourire Sourire
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