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Auteur Fil de discussion: Transformation de ma tw et ..... problème  (Lu 2579 fois)
MIG1972
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« le: Dim. 07 Avril 2019, 12:06:04 »

Bonjour, à tous et à toutes, il y a bien longtemps que ne n'ai mis les pieds ici !

Au début je voulais faire un sujet avec mes avancés en temps plus ou moins réel et honnêtement je n'ai jamais eu le temps à cause de mon boulot qui me prend beaucoup de temps !

Pour la faire courte, à la fin de l'été dernier j'ai racheté une TW pour ma douce et moi, dans l'idée je voulais légèrement la transformer .....  bon c'est un peu partie en couille  Sourire

J'ai mis les pieds dans un monde que je ne connait pas "la transfo de brélons" avec les bons réflexes et les erreurs de débutant, bref malgré les aléas je m'amuse bien !

Au début je savais pas trop ce que je voulait, j'ai essayé de regarder le moins possible sur internet pour éviter de mal copier un truc qui existe déjà !

J'ai commencé par refaire un tableau de bord  Huh Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai commencé par ça  Huh Bref, j'ai trouvé quelques pièces sur ali express, le compteur et des plus basique et les voyants à LED sont installés dans un boitier de mini disque dur en alu coupé en 2, nouveau guidon, nouvelle poignées, nouveau rétros et peinture noire pour le phare !

LES PHOTOS NE SONT PAS TOUTES DANS LE BON ORDRE JE M'EN EXCUSE ! Clin d'oeil




J'ai viré tout les plastiques et la boucle arrière pour tenter d'affiné la bête et Je me suis mis en quête d'un réservoir.




J'ai d’abord opté un bidon de Honda, puis un garde boue acier que j'ai retaillé.



Puis  fabrication et installation d'une boite en alu pour mettre l'électronique.





Au final avec ce bidon j’étais pas du tout dans l’affinement de la machine, j'ai finalement décidé de remettre celui d'origine ainsi que la boite à air mais en commençant a coupé des bout de ferraille !





Le même sans peinture avec le retour de ma boite en alu.



Le cul étais trop haut du coups j'ai acheté sur le bon coin un amorto de 500, Il a un ressort plus court de 2 cm, du coup j'ai mis le ressort dans l'armorto de la TW ! ça la légèrement abaissé comme je voulais



J'ai fini par faire un fond de selle en fibre et j'ai collé de la mousse dessus.




Mais au final au bout de plusieurs jours ça ne me plaisait plus .....

J'ai fini par trouver un bidon chez les communistes et j'ai repeint les tubes de fourche !






Rapidement je me suis rendu compte que ça ne fonctionné pas avec cette boucle arrière, il m'en a fallut du temps avant de me dire qu'il allait falloir couper un bout de cadre. Embarrassé

Du coup j'ai viré tout les morceau qui ne me servirait plus à rien ! Et j'ai fait une boucle arrière avec du tubes trouvé chez un copain,



La fixation du GB sur la boite et le cadre.



Installation avec des carters maison fabriqué en alu et l’échappement court.





La j'ai l'impression que j'y suis presque, démontage de toute la machine pour peinture 2K.






Coup de peinture sur le moulin !



 
Fabrication d'un autre fond de selle et redécoupage des gardes boues.





Et voila à part la selle qui n'est pas fini j'en suis à peut près la, j'ai changé les clignos et j’attends une selle acheté sur Ali pour récupéré la mousse et la housse.





Après avoir tout remonté elle a démarrée au quart de tour !

J'ai été rouler un peu et crack au bout de 5 mn vieux bruit flippant, j’arrête tout je rentre en poussant, je la redémarre à la maison et le vieux bruit de ferraille qui frotte.

Après avoir tout démonté le résultat est la roulement d’arbre à cames serré !







Je comprend pas, j'ai vidangé mais le niveau était bon 1,1 L avec changement de filtre !

Du coup après avoir enlevé la chaine de distri et après avoir remis de l'huile j'ai fait tourné le moteur au démarreur et rien arrive dans la culasse, l'huile ne monte pas.

J'ai démonté l'autre coté pour sortir la pompe et vérifié les conduits d'huile et tout est nickel, la pompe est largement en dessous des cote d'usure du constructeur !

A moins que je ne pis prenne comme un manche pour vérifié la pompe.

Avez vous une combine pour la tester ?

Merci à tous pour votre aides !










« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 12:08:54 par MIG1972 » Journalisée

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« Répondre #1 le: Dim. 07 Avril 2019, 14:37:46 »

Waouh !!! Du beau travail, dans l'esprit de ce que j'aimerais faire... Mais à chaque fois, au moment de couper dans le cadre.... J'hésite... Et je range la disqueuse pour partir sur plus soft. Bravo, toujours de belles images à regarder Huh?
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« Répondre #2 le: Dim. 07 Avril 2019, 16:59:26 »

Chouette boulot !
Par contre pour ta circulation d'huile, j'ai lu sur le forum mais ça fait un bon moment déjà et je ne sais pas te dire ou, qu'il est bon de vérifier derrière le filtre à huile mais sans certitude une petite pièce qui en principe coulisse et qui justement aurait tendance à gripper et empêche la bonne circulation d'huile.
Mais les spécialistes ne devraient pas tarder à te répondre plus précisément sur se sujet.   
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« Répondre #3 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:35:21 »

Waouh !!! Du beau travail, dans l'esprit de ce que j'aimerais faire... Mais à chaque fois, au moment de couper dans le cadre.... J'hésite... Et je range la disqueuse pour partir sur plus soft. Bravo, toujours de belles images à regarder Huh?

Merci Tiwi, j'ai vraiment pris mon temps  Sourire et surtout j'ai bien attendu d'etre sur de pouvoir faire des soudure digne de ce nom !
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« Répondre #4 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:41:17 »

Chouette boulot !
Par contre pour ta circulation d'huile, j'ai lu sur le forum mais ça fait un bon moment déjà et je ne sais pas te dire ou, qu'il est bon de vérifier derrière le filtre à huile mais sans certitude une petite pièce qui en principe coulisse et qui justement aurait tendance à gripper et empêche la bonne circulation d'huile.
Mais les spécialistes ne devraient pas tarder à te répondre plus précisément sur se sujet.   

Merci Colargol, c'est con ce problème de lubrification, j'avais presque fini ma tw mais ce qui me fait le plus braire c'est que je ne trouve pas la cause à ce problème.

Tout à l'heure j'ai encore démonté la pompe à huile pour encore faire des mesures de tolérance et je suis bon !!! par contre j'ai de l'usure de frottement mais sans jeu excessif ! J'y comprend plus rien, ma tw elle tournait à merveille avant que je ne la démonte et je m'etait un point d'honneur à ne rien faire au moteur pour préserver ça !!! Indéci

Je crois que la petite pièce qui coulisse c'est celle qui sert à graisser le vilebrequin si je ne m'abuse !

Merci en tout cas.
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« Répondre #5 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:47:19 »

La petite pièce qui coulisse c'est celle qui sert à graisser le vilebrequin. est ce que le cache en demi lune est monté sur ta pompe à huile ?
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« Répondre #6 le: Dim. 07 Avril 2019, 17:56:11 »



C'est de cette pièce dont je te parle.
D'autre part si ta culasse n'est pas bien graissée, tu vas avoir une usure des joints de queue de soupape et là t'es bon pour faire un rodage de soupape et changer les joints de queue de soupape. Moi si j'étais toi, je dévisserai la vis de purge et le bouchon du remplissage d'huile dans l'orifice de la vis de purge qui se trouve sur la culasse, j'enverrai de l'air comprimé. Si tu sens de l'air sortir par le bouchon du remplissage d'huile, c'est que ton circuit de graissage n'est pas bouché.
A moins que tu aies un problème dans le passage d'huile qui est dans l'AAC. Bon courage ça devrait le faire.
« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 18:57:43 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #7 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:10:29 »

La petite pièce qui coulisse c'est celle qui sert à graisser le vilebrequin. est ce que le cache en demi lune est monté sur ta pompe à huile ?


Salut Luis, oui le cache étais bien en place ! Merci.
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« Répondre #8 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:18:03 »



C'est de cette pièce dont je te parle.
D'autre part si ta culasse n'est pas bien graissée, tu vas avoir une usure des joints de queue de soupape et là t'es bon pour faire un rodage de soupape et changer les joints de queue de soupape. Moi si j'étais toi, je dévisserai la vis de purge et le bouchon du remplissage d'huile dans l'orifice de la vis de purge qui se trouve sur la culasse, j'enverrai de l'air comprimé. Si tu sens de l'air sortir par le bouchon du remplissage d'huile, c'est que ton circuit de graissage n'est pas bouché.
A moins que tu aies un problème dans le passage d'huile qui est dans l'AAC. Bon courage ça devrait le faire.

Salut Luis, merci pour tes précieux conseils mais j'ai déjà fait tout ça c'est ce qui m'a permis de disculper un éventuel canal obstrué.

J'ai envoyé de l'air dans les canalisations et pour être sur j'ai balancé depuis la vis de contrôle de la culasse de l'huile avec une seringue et ça coule bien partout, aussi bien dans le culasse que dans le bas moteur ! A mon idée ça ne peu que venir de la pompe mais elle me semble vraiment nickel !!!! Je vais essayer de faire des photo de la pompe !

Encore merci pour ton aide Luis.
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« Répondre #9 le: Dim. 07 Avril 2019, 19:22:05 »

Tu as mis le joint qui est entre la pompe et le carter en place ?
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« Répondre #10 le: Dim. 07 Avril 2019, 20:01:45 »

Tu as mis le joint qui est entre la pompe et le carter en place ?

Il était en place et je l'ai laissé pour les essais !!!
« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 23:26:08 par MIG1972 » Journalisée

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« Répondre #11 le: Dim. 07 Avril 2019, 23:30:18 »

Je suis retourner m'assurer encore une fois que les conduits soit bien libre et tout est ok de ce coté !

J'ai fait quelques photos de la pompe, elle a quelques traces d'usure mais ne me semble pas en mauvais état, les cotes de tolérances d'usure ne sont même pas atteinte ! Est ce que ces traces d'usure peuvent l’empêcher de fonctionner ?

J'y comprend plus rien ! Indéci

Encore merci pour votre aide.






« Dernière édition: Dim. 07 Avril 2019, 23:31:58 par MIG1972 » Journalisée

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« Répondre #12 le: Lun. 08 Avril 2019, 07:49:08 »

Je suis retourner m'assurer encore une fois que les conduits soit bien libre et tout est ok de ce coté !

Y compris coté admission de la pompe ?
Et celui dans l'AAC ?

[Edit] Nous faire aussi une photo des 2 faces du filtre à huile SVP
« Dernière édition: Lun. 08 Avril 2019, 10:06:01 par Namna » Journalisée

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« Répondre #13 le: Lun. 08 Avril 2019, 14:00:13 »

Y compris coté admission de la pompe ?
Et celui dans l'AAC ?

[Edit] Nous faire aussi une photo des 2 faces du filtre à huile SVP

Salut Namna, merci pour ton aide, j'ai refait des essais, je me suis assuré que rien ne bouché les conduits qui mène à la culasse et ras, c'est nickel.

L'huile arrive jusqu'à après le filtre à huile mais ne monte pas dans le conduit jusque en haut de la culasse et donc ne lubrifie pas l'aac, est ce que c'est possible que ce soit la pompe qui ne met pas suffisamment en pression l'huile pour la faire monter ?

A mon idée la pompe n'est pas suffisamment "étanche" pour pouvoir envoyer l'huile la haut.

J'ai oublié de faire des photos du filtre à huile, tu pense qu'il soit possible qu ce soit lui le soucis ?

Encore merci Namna, je vais essayé de me trouver un pompe à huile d'occase.



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« Répondre #14 le: Lun. 08 Avril 2019, 14:21:13 »

J'ai oublié de faire des photos du filtre à huile, tu pense qu'il soit possible qu ce soit lui le soucis ?

C'est possible, il existe sur le marché des filtres soit-disant adaptables, mais qui en réalité ne le sont pas.
Fais une photo de la face coté moteur (à l'opposé du couvercle) et je te dirai.
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« Répondre #15 le: Lun. 08 Avril 2019, 15:45:43 »

C'est possible, il existe sur le marché des filtres soit-disant adaptables, mais qui en réalité ne le sont pas.
Fais une photo de la face coté moteur (à l'opposé du couvercle) et je te dirai.


Dac, je l'ai acheté chez yam en concession !!!

Je n'y ai pas pensé mais je peux peut être refaire un essai sans le filtre à huile !!!
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« Répondre #16 le: Lun. 08 Avril 2019, 15:48:15 »

Dac, je l'ai acheté chez yam en concession !!!

bin ça doit pas venir du filtre
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« Répondre #17 le: Lun. 08 Avril 2019, 18:40:21 »

bin ça doit pas venir du filtre

ça serait étonnant !!! Je vais quand même tout remonter et faire un essai sans le filtre !

Après je n'ai plus le choix, il faut que trouve une pompe pour être sur, parce la si je remonte un arbre neuf et son roulement ça va tenir 5 mn  Triste

Gracias Pierre !
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« Répondre #18 le: Lun. 08 Avril 2019, 21:45:28 »



As tu les quatre petits trous dans ton filtre ? (photo que l ange m'a envoyée)
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« Répondre #19 le: Mar. 09 Avril 2019, 11:18:31 »



As tu les quatre petits trous dans ton filtre ? (photo que l ange m'a envoyée)

Salut Luis, à l'instant je revient de la concession Yamaha ou ils m’ont vendu ce mauvais filtre à huile ..... Et voila mystère résolu grâce à vous tous !!!  Dés que j'ai vu ta photo ce matin j'ai filé au garage pour démontrer le filtre à huile que j'ai également montré à un copain mécano avant d'aller chez yam (je voulais être sur à 100 %).

Le vendeur ne m'a pas vendu le bon, je leur ai expliqué le problème, il n'a pas fallut bataillé longtemps et ils ont été de bonne fois reconnaissant leurs tors.

Ils vont me payer un arbre et son roulement !!! un peu les boules quand même, mon moteur étais nickel 5000 bornes !!!

Merci à tous pour votre aide.



« Dernière édition: Mar. 09 Avril 2019, 11:56:14 par MIG1972 » Journalisée

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« Répondre #20 le: Mar. 09 Avril 2019, 11:30:11 »

oh la vache!!!
ah bin alors là j'aurais jamais cru! j'ai jamais vérifié mes filtres quand je les prenais chez yam!
puis tous les joints aussi!
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« Répondre #21 le: Mar. 09 Avril 2019, 11:55:12 »

oh la vache!!!
ah bin alors là j'aurais jamais cru! j'ai jamais vérifié mes filtres quand je les prenais chez yam!
puis tous les joints aussi!

Pareil, c'est pourtant un très, très bon bouclar, yam et maxess, que ce soit pour ma w650 ou pour les 6 ou 7 autres bécanes que j'ai eu (dons 2 tw) pratiquement toutes les pièces d’entretiens viennent de chez eux, les vendeurs sont serviable et sérieux, j'ai absolument jamais un seul soucis !

Encore merci à tous.

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« Répondre #22 le: Mar. 09 Avril 2019, 12:13:02 »

Ils vont me payer un arbre et son roulement !!! un peu les boules quand même, mon moteur étais nickel 5000 bornes !!!

Demande aussi les 2 culbuteurs qui ont frotté à sec sur l'AAC et pourquoi pas la culasse complète car l'AAC tourne directement dans l'alu de la culasse. Bien vérifier l'état de cette portée avant de remonter.

Normalement tout professionnel doit avoir une assurance qui couvre les dommages causés par ses erreurs. De plus cela ne leur coute pas le prix de vente, mais le prix d'achat chez Yam.
Gardes bien le filtre défectueux comme preuve ainsi que sa facture d'achat.

Merci à Luis et à Christian qui m'ont permis de récupérer la photo que j'avais en tête mais que je n'ai pas pu retrouver hier dans tous mes dossiers  Roulement des yeux Cette fois, je la classe  Clin d'oeil
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« Répondre #23 le: Mer. 10 Avril 2019, 15:12:24 »

Oh la vache ! Tout ça à cause d'un filtre... Choqué Choqué
tu as de la chance qu'ils reconnaissent leurs torts et acceptent de te rembourser les pièces, c'est honnête de leur part.

Je vérifierai bien les filtres à chaque fois !  Indéci
Petite question, ceux de TW200 sont identiques ? avec les trous ?
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« Répondre #24 le: Mer. 10 Avril 2019, 19:17:18 »

Oh la vache ! Tout ça à cause d'un filtre... Choqué Choqué
tu as de la chance qu'ils reconnaissent leurs torts et acceptent de te rembourser les pièces, c'est honnête de leur part.

Je vérifierai bien les filtres à chaque fois !  Indéci
Petite question, ceux de TW200 sont identiques ? avec les trous ?

Salut Jibes, ils n'ont pas eu d'autre choix que de reconnaitre leurs torts et attention ce n'est pas anodin c'est ce que je leur ai répété, la ça va pas de drame un peu de mécanique et c'est réglé mais imaginons que la tw serre en roulant avec moi au guidon ou ma femme et que ça ce finisse avec les dents dans le goudron !!! La c'est plus la même, du coups ça a fait réfléchir tout le monde je pense, pas de blesser pas de mort ! tout va bien on répare et on repart.
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« Répondre #25 le: Mer. 10 Avril 2019, 20:31:01 »

Hola, amigos, je tiens encore tous à vous remercier pour votre aide quand à ma panne à la con, un grand merci à luis68 qui a finalisé la recherche en trouvant l'origine de mon problème !

j’espère ne pas avoir à vous redemander ça un jour ! Indéci

Quoi qu'il en soit j'ai continué à bosser un peu sur ma pétoire, j'ai démonté la selle que j'ai acheté chez les communistes pour récupérer la mousse et la housse, le fond de selle c'est home made.

La selle d'origine et un peu plus grande que mon fond de selle.



La mousse collée sur mon fond de selle, c'est collé à la néoprène et emballé genre "momie".
 Sourire





La housse, demain la selle sera collé, je n'aurai plus qu'à affiner et a agrafer, mais je ne récupère l’agrafeuse que mercredi ...  Triste c'est con !!!



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« Répondre #26 le: Mar. 23 Avril 2019, 14:48:05 »

Bon boulot au niveau de ta selle et merci pour l 'info concernant le filtre a huile ! j'avoue n 'avoir jamais pensé a vérifier ça ... On fait confiance au concessionnaire ! Huh
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« Répondre #27 le: Lun. 17 Juin 2019, 18:35:46 »

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un peu progressé dans mes travaux mais pas trop  Sourire

J'ai installé un arbre à came, un carbu maikuni de 26 qui marche à merveille et déplacé le pot échappement vers l’arrière.

Encore un quelque finition et ça sera choucar  Clin d'oeil

A bientôt.




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« Répondre #28 le: Mar. 18 Juin 2019, 07:18:38 »

HuhHuhHuh???Chapeau, là on a du très haut niveau...
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« Répondre #29 le: Mar. 18 Juin 2019, 16:20:40 »

Très jolie!
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« Répondre #30 le: Mar. 18 Juin 2019, 17:22:03 »

en effet belle bécane!
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« Répondre #31 le: Mer. 19 Juin 2019, 08:38:39 »

Superbe ! Magnifique ! Choqu&eacute;
 
De quel origine est ton pot  Huh
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« Répondre #32 le: Ven. 21 Juin 2019, 22:08:23 »

Oui, c'est une jolie transformation. J'aime beaucoup le réservoir et l'avant de la moto.
Pour l'arrière, je mettrais le garde-boue un peu plus en arrière, et je rajouterais des caches latéraux pour cacher la batterie, mais ce n'est que mon avis personnel.

Par contre, une question à propos de ce carbu "qui marche à merveille",
En commandant la référence de 26, il se monte sur la pipe d'une type I ou II ? (Le carbu sur la photo ressemble plus à un carbu de TW type I qu'au carbu maikuni de 26 qui semble être tout noir dans un autre post.)
Parmi les 4 gicleurs livrés lequel faut-il monter ?
Et coté boite à air comment ça ce passe ? Apparemment sur la photo, y'a plus de boite à air.

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« Répondre #33 le: Sam. 22 Juin 2019, 20:32:57 »

Superbe ! Magnifique ! Choqu&eacute;
 
De quel origine est ton pot  Huh

Salut, le pot vient de chez ali express, c'est de la ferraille bien lourde mais malheureusement malgré la chicane il fait vraiment beaucoup trop de bruit à mon gout !!
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« Répondre #34 le: Sam. 22 Juin 2019, 20:46:25 »

Oui, c'est une jolie transformation. J'aime beaucoup le réservoir et l'avant de la moto.
Pour l'arrière, je mettrais le garde-boue un peu plus en arrière, et je rajouterais des caches latéraux pour cacher la batterie, mais ce n'est que mon avis personnel.

Par contre, une question à propos de ce carbu "qui marche à merveille",
En commandant la référence de 26, il se monte sur la pipe d'une type I ou II ? (Le carbu sur la photo ressemble plus à un carbu de TW type I qu'au carbu maikuni de 26 qui semble être tout noir dans un autre post.)
Parmi les 4 gicleurs livrés lequel faut-il monter ?
Et coté boite à air comment ça ce passe ? Apparemment sur la photo, y'a plus de boite à air.



Bonsoir Namna, ma tw est une type 2, le carbu est plus ou moins noir d'une photo à l'autre.

Ce n'est pas les mêmes pipes de la type 1 à la type 2 ?

Le carbu est livré avec un gicleur de ralenti et 3 principaux 110, 115 et 120 plus une aiguille supplémentaire.

D'origine il est monté avec un 110 ?! ça ne fonctionnait pas super au début après moult test et réglage j’obtiens les meilleurs performances en mettant l'aiguille au 4 crans (au plus haut) et en mettant un gicleur de 102, avec un gicleur plus gros elle s’étouffe !

Et la impec ..... sauf ! j'ai l'impression qu'elle ne prend pas le maximum de tour quand je suis à fond de 5, j'ai presque l'impression qu'il manque quelque chose même le vent dans le dos ou en descente !

Je testerais d'autre gicleurs et d'autre hauteur d'aiguille, après c'est du carbu chinois à 20 balles il n'est peut être pas "top" usiné, un ami a acheté le même pour son xt et c'est une vrais purge, inréglable avec une finition affreuse ... C'est une loterie !

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« Répondre #35 le: Lun. 24 Juin 2019, 09:09:25 »

Salut, le pot vient de chez ali express, c'est de la ferraille bien lourde mais malheureusement malgré la chicane il fait vraiment beaucoup trop de bruit à mon gout !!


Arf, c'est dommage.
Mais c'est cool d'en avoir trouvé un avec le raccord qui va bien  Clin d'oeil
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« Répondre #36 le: Lun. 24 Juin 2019, 17:17:22 »

OK, sur la première photo je le voyais plutôt gris et comme il n'y a pas le disque d'accroche des 2 câbles spécifique aux type II, j'ai cru que c'était un carbu de type I

Bon courage pour le réglage, déjà que c'est pas évident avec les carbus d'origine, même sans changer les gicleurs et la hauteur d'aiguille, là avec plusieurs aiguilles et gicleur, ça risque d'être coton.

Oui les pipes I et II sont différentes.
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« Répondre #37 le: Mar. 25 Juin 2019, 06:06:13 »

OK, sur la première photo je le voyais plutôt gris et comme il n'y a pas le disque d'accroche des 2 câbles spécifique aux type II, j'ai cru que c'était un carbu de type I

Bon courage pour le réglage, déjà que c'est pas évident avec les carbus d'origine, même sans changer les gicleurs et la hauteur d'aiguille, là avec plusieurs aiguilles et gicleur, ça risque d'être coton.

Oui les pipes I et II sont différentes.

Oui je crois effectivement qua ça ne va être évident à régler !

Est ce que tu peux me dire d'il te plait Namna quelle différence il y entre une pipe de type 1 et pipe de type 2 ?

La mienne commence à se craqueler et je vais probablement devoir la changer et je ne vois pas beaucoup de type 2 sur lbc.

Merci d'avance  Clin d'oeil
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« Répondre #38 le: Mar. 25 Juin 2019, 06:17:59 »

La type 1 est plus longue, la type 2 a un branchement pour une durite dessus
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« Répondre #39 le: Mar. 25 Juin 2019, 12:58:34 »

Si tu as les références de ton pot sur Aliexpress, surtout le raccord qui va de la cartouche au collecteur, ça m'intéresse  Clin d'oeil
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« Répondre #40 le: Mar. 25 Juin 2019, 18:19:34 »

La type 1 est plus longue, la type 2 a un branchement pour une durite dessus

Salut Pierre, merci pour les infos  Clin d'oeil
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« Répondre #41 le: Mar. 25 Juin 2019, 18:28:35 »

Si tu as les références de ton pot sur Aliexpress, surtout le raccord qui va de la cartouche au collecteur, ça m'intéresse  Clin d'oeil

Salut Jibes je mets le lien en bas du com, malgré le db killeur ça fait quand même un peu de bruit, pour le raccord c'est fait maison ! Mais c'est pas compliqué, j'en ai fait 2, le premiers avec une tube alu de 2 mm d'épais et d'un diamètre intérieur de 32, tu le remplis de sable, tu bouche les extrémités et tu le chauffe avec une lampe à soudé de plombier puis tu le cintre tranquillement (sans te cramer).

L'angle que j'ai mit est de 25 degrés.

J'en ai fait un autre en acier, j'ai découpé le tube en biseau (25 degrés) puis je l'ai soudé à l'arc avec de la baguette de 2 mm en y allant tout doucement ça marche nickel.

A bientôt.

https://fr.aliexpress.com/item/32884117564.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37OtELty
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« Répondre #42 le: Jeu. 27 Juin 2019, 15:25:49 »

Merci des infos, c'est donc du home made  Clin d'oeil
Je me disais bien ne pas en avoir vu sur le site  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Pour le pot, je m'étonne plus pour le bruit en le voyant de plus près, c'est presque uniquement un tube Grima&ccedil;ant
En tout cas, du bien beau boulot  Sourire
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« Répondre #43 le: Jeu. 11 Juil. 2019, 20:38:23 »

Retour d’expérience de ma tw équipé du cabu Maikuni acheté  20 balles sur aliexpress !!!

TOPISSIME, c'est une nouvelle machine, tout marche à merveille, elle est méconnaissable.

Après je revenais de loin avec mon carbu type 2 complétement merdique !

Aiguille au 3éme crans, gicleur de 108.

Ma tw démarre au quart de tour le ralenti tiens quelque sois la température du moulin, elle ne s'engorge pas .

Bref le bonheur .... pour 20 balles, les bras m'en tombe.

A +




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« Répondre #44 le: Ven. 12 Juil. 2019, 06:20:33 »

Good new !
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« Répondre #45 le: Lun. 15 Juil. 2019, 10:17:06 »

Cool ça ! Merci pour l'info  Clin d'oeil
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