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Auteur Fil de discussion: Carbu Maikuni  (Lu 6893 fois)
MIG1972
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« le: Ven. 07 Juin 2019, 15:48:27 »

Bonjour à tous et à toutes.

















https://fr.aliexpress.com/item/32851845491.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37y7eV4Z


« Dernière édition: Mer. 27 Nov. 2019, 21:22:14 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
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« Répondre #1 le: Lun. 19 Août 2019, 10:38:11 »

Bonjour,

Après quelques temps, quel est ton retour d' expérience ?
Tu as gardé les gicleurs livrés de base?
Réglage richesse, tu es parti sur 2 tours ou tu as paufiné?

Que des questions  Sourire

Bernard.

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« Répondre #2 le: Lun. 19 Août 2019, 18:46:15 »

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« Dernière édition: Mer. 27 Nov. 2019, 21:13:35 par MIG1972 » Journalisée

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« Répondre #3 le: Lun. 19 Août 2019, 22:35:12 »

Re,

Merci pour ta proposition, je n'en suis pas là encore. Elle démarre toujours, mais c'est la première moto que j'ai où il faut 2, 3, voire 4 ou 5 coups de démarreur pour enfin péter... Le ralenti était un peu bas, je l'ai ré haussé, c'est peut être un peu mieux.
Côté bougie, c'est une Iridium, la couleur est belle, un joli chocolat.
Batterie correcte, j'avais juste une vis sur l'interface avant le câble desserrée, c'est reglé.
D'où mon interrogation sur le carburateur type 1, réputé instable...
Vu le prix, c'est un investissement que je ferai en prévisionnel pour l'hiver au cas où.

Pour l'instant, je fais des bornes, un vrai plaisir... Je redécouvre les chemins et les départementales locales, tous sens en éveil... Un vrai gamin...

Au plaisir,
Bernard.
« Dernière édition: Lun. 19 Août 2019, 22:43:31 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #4 le: Jeu. 07 Nov. 2019, 05:47:01 »

Bonjour,

Des nouvelles de l'essai de ce fameux Mikuni 26mm?

Je comptais bien le monter sur mon XT moteur équivalent au TW, car par contre mon TW lui tourne impec avec son type 2.

Merci.
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« Répondre #5 le: Ven. 08 Nov. 2019, 21:03:12 »

Bin la je crois que tu as ta réponse plus bas  Roulement des yeux
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« Répondre #6 le: Sam. 09 Nov. 2019, 10:37:59 »

Où ça donc Pierre? Dans ce post?
Car dans le dernier post de MIG1972 sa machine est démonté et ça date du 19 août...
En tout cas je ne l'ai pas reçu il y a eu un soucis et ils m'ont remboursé... Je vais surement le re-commander.
Petite question plutot en 26 ou en 28mm?

Merci.
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« Répondre #7 le: Sam. 09 Nov. 2019, 21:42:33 »

Où ça donc Pierre? Dans ce post?
Petite question plutot en 26 ou en 28mm?
Merci.

Bonjour,
Son premier avis, Il donnera plus d'info quand son moteur sera remonté et testé sur route  Clin d'oeil
Bonjour à tous et à toutes.
Je voudrais vous faire partager ma modeste expérience et apporter ma petite pierre à l’édifice.  j'ai décidé d'acheter un carbu chinois sur aliexpress.
C'est un Maikuni  Souriant PWK de Diamètre 26, je l'ai reçus aujourd'hui même et monté dans la foulé.
Tout d'abord le prix 24 balles et j'avais une promos du coup 20,50 FDI.
La finition est top, il n'y a rien qui accroche ou qui dépasse !!! La visserie et de la cuve et du boisseau sont du btr (adieu les crucis).

Une fois monté sans difficulté particulière elle a démarré pratiquement du premier coup, 30 seconde de starter et j'ai pu réglé le ralenti très facilement.
ET ..... c'est la que s’arrête mon test,
J'ai bidouillé un bout de câble pour pouvoir accélérer et elle prend les tours super bien.
Affaire à suivre.

Sinon le carbu nickel, démarrage easy, tenue du ralenti sans défaut, bonne carburation, au final j'avais passé le gicleur en 118 avec aiguille au 3 ème crans (en partant du bas). Je connais quelques propriétaires qu'ils l'ont installé et ils sont ravis.
J'ai réglé la vis de richesse à l'oreille ! (dans les 2 tours et quart si je me souvient bien).

Bonjour,
Carbu 26 où 28mm, Huh
Sur une XT125 (124cc) un 26 mm  Sourire
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« Répondre #8 le: Dim. 10 Nov. 2019, 08:55:11 »

Ok merci Christddel,

C'est ce que j'avais commander mais pas reçu. Je vais surement le re-commander du coup.
Vu le prix à coté de l'origine autant ne pas se priver Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Dim. 10 Nov. 2019, 13:38:48 »

Ok merci Christddel,

C'est ce que j'avais commander mais pas reçu. Je vais surement le re-commander du coup.
Vu le prix à coté de l'origine autant ne pas se priver Clin d'oeil

Bonjour,
Si tu commande sur Aliexpress, compte environ un mois pour recevoir le carburateur !

Le carburateur mesure 35 mm côté pipe admission et 50 coté filtre a air.
Celui de la XT TW 125 mesure 33 mm et 40 mm ?
Côté pipe admission en forçant sans le bourrelet cela passe, côté filtre à air faudra adapter  Roulement des yeux Huh

« Dernière édition: Dim. 10 Nov. 2019, 13:56:12 par christddel » Journalisée
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« Répondre #10 le: Dim. 10 Nov. 2019, 14:54:43 »

Merci Christddel,

Coté admission je me doutais un peu d'après ce qu'on avait déjà discuté ensemble, mais coté filtre à air je pensais que ça passait mais 10mm ça fait bcp...
Je m'étais fié au post de MIG1972 comme quoi il se montait sans difficulté particulière (sur TW)...
On a un diamètre de 50mm côté filtre sur TW?

Bref, j'aurais du avoir mon colis (Clin d'oeil) hier mais apparemment la poste de chez moi a quelques soucis -> Adresse non accessible !???!
Je vais commencer à démonter le XT tranquilement, déjà descendre le carbu pour un enième contrôle.
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« Répondre #11 le: Dim. 10 Nov. 2019, 17:12:48 »

Merci Christddel,

Coté admission je me doutais un peu d'après ce qu'on avait déjà discuté ensemble, mais coté filtre à air je pensais que ça passait mais 10mm ça fait bcp...
Je m'étais fié au post de MIG1972 comme quoi il se montait sans difficulté particulière (sur TW)...
On a un diamètre de 50mm côté filtre sur TW?
TW type 1 40 mm
TW Type 2 45 mm

MIG1972 a une TW type 2 du côté filtre à air son carburateur mesure 45 mm.



Mais je pense  Huh  qu'il a installé un autre système de filtre à air  Huh

Bref, j'aurais du avoir mon colis (Clin d'oeil) hier mais apparemment la poste de chez moi a quelques soucis -> Adresse non accessible !???!
Je vais commencer à démonter le XT tranquilement, déjà descendre le carbu pour un enième contrôle.
Il devront représenter le colis... Vérifie ton adresse MP
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« Répondre #12 le: Dim. 10 Nov. 2019, 17:23:54 »

Oui j'ai vu le suivi de Bpost, et quand je met le n° chez LA POSTE ils me disent ceci :

" Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié). "

C'est pas grave ça devrait arriver Clin d'oeil
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« Répondre #13 le: Dim. 10 Nov. 2019, 17:32:46 »

Oui j'ai vu le suivi de Bpost, et quand je met le n° chez LA POSTE ils me disent ceci :

" Votre colis ne peut être livré ce jour en raison de situation exceptionnelle indépendante de notre volonté ou parce que l'accès à l'adresse de livraison est impossible. Il sera mis en livraison dès demain (ou le prochain jour ouvré en cas de dimanche ou de jour férié). "

C'est pas grave ça devrait arriver Clin d'oeil

Le principal c'est qu'il arrive à destination sans casse...
 
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« Répondre #14 le: Lun. 11 Nov. 2019, 15:41:25 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a quelques semaines ce carburateur sur eBay... Le vendeur habitait ma ville, il l'avait acheté pour un 50... Neuf jamais monté.
J'ai un type 1 et ne veux pas modifier la boîte à air, côté admission la pipe fait 40 intérieur... Impossible à monter à 50.
J'ai acheté sur 50factory une pipe universelle de 50, coupé la pipe d'origine de 20mm perpendiculaire pour garder l'angle de sortie de la boîte à air. Ensuite collé la pipe de 50 sans la couper avec du Sikaflex noir sur le restant de la pipe d'origine. J'en avais, je viens de coller un Becquet de toit sur la voiture de mon fils...
La difficulté à été de remettre en place cet ensemble sur la boîte à air, qui n'est pas démontée. Après une bonne prise de tête, c'est fait...
Remontage du carburateur dans le cadre. J'ai récupéré le coude du carbu d'origine et enlevé le tendeur du carbu neuf. Malgré tout il faut détendre le tendeur du câble à fond, sinon accélère en permanence... Le câble est un peu court pour ce carbu, mais ça passe juste.
À ma disposition, un gicleur de ralenti de 38 pour 35 d'origine, un gicleur principal de 115, richesse 2,25 tours
La moto a démarré, au starter, il fait 10 dans le garage, quasiment du premier coup.
30 secondes de starter, à tenir car il y a un ressort, réglage du ralenti, essai d'accélération sans problèmes.
J'ai laissé chauffer 10 minutes ralenti accéléré, redescendu le ralenti, elle cale sur accélération franche.
J'en suis là... Reste à trouver les réglages, adapter le câble du starter sur le carbu... au guidon c'est pas mal, isoler les conducteurs de chauffage carbu.
Pour l'instant expérience positive...

À+
Bernard.
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« Répondre #15 le: Lun. 11 Nov. 2019, 17:14:31 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a quelques semaines ce carburateur sur eBay...
J'ai acheté sur 50factory une pipe universelle de 50, coupé la pipe d'origine de 20mm perpendiculaire pour garder l'angle de sortie de la boîte à air. Ensuite collé la pipe de 50 sans la couper avec du Sikaflex noir sur le restant de la pipe d'origine.
Pour l'instant expérience positive...
À+
Bernard.
Bonjour,
Merci pour l'explication de ton montage  Clin d'oeil
Pourrais-tu en faire une photo...
Et donner le référence de la pipe achetée chez Factory. (Merci) 
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« Répondre #16 le: Lun. 11 Nov. 2019, 22:39:05 »

Bonsoir,

Le lien vers la pipe de 50, j'ai du prendre la dernière... Plus en stock
https://www.50factory.com/pieces-neuves/23468-manchon-de-carburateur-pwk.html

Pour les photos, je vous les ferai passer ultérieurement... Je n'y arrive pas avec mon téléphone... Format de fichier...

J'ai refait quelques essais à partir du moteur refroidi, démarrage au quart de tour et accélérations très efficaces... Cela se gate moteur chaud, cale sur les accélérations, je vais peut-être devoir investir dans un jeu de gicleurs.

Bonne soirée,
Bernard.
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« Répondre #17 le: Mer. 13 Nov. 2019, 15:59:26 »

Bonjour,

Voilà les photos...

La manchette universelle de 50mm et la manchette d'origine coupée, la colle est en place...


La manchette obtenue dépliée... la colle n'est positionnée que sur le bas.


Le montage effectué...


Du fait de l'accordéon, la longueur facilite la connexion entre la manchette et le carbu. Au moment de la mise en place du carbu sur le cylindre, l'accordéon se replie sur la partie de la manchette d'origine en respectant sa courbe si elle n'a pas été coupé trop courte. La couper trop longue occulterait les orifices d'arrivée d'air en partie basse du carbu... un compromis à trouver.

Attention, la manchette est livrée paraffinée... j'ai pris le temps de la laver à l'eau savonneuse, le simple fait de la manipuler dégageait des particules collantes qui ne manqueraient pas d'aller occulter des conduits du carburateur...

Il a fallut trouver une vis plus longue pour assurer le serrage du collier côté admission, 50 au lieu de 40.

Bonne surprise le starter possède un cran d'arrêt tiré... il suffisait de tirer un peu plus fort.

Si certains ont des bonnes idées pour trouver les meilleures choix en termes de taille de gicleurs, pour ce carbu et cette machine, je suis preneur, ce n'est pas ma spécialité...

Cordialement,
Bernard.
« Dernière édition: Mer. 13 Nov. 2019, 16:08:28 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #18 le: Mer. 13 Nov. 2019, 18:53:46 »

Bonjour,
Voilà les photos...xxx...
Bonne surprise le starter possède un cran d'arrêt tiré... il suffisait de tirer un peu plus fort.

Cordialement,
Bernard.
Bonjour,
un grand merci pour le "tuto" sur le montage du carburateur Maikuni et de son raccord filtre --> Carburateur.
Je l'ai téléchargé mis en Word, et pour qu'il ne se perde pas !
Il se cache sous la même lettre que l'on trouve dans tuto et Maikuni
 Tire la langue Huh Roulement des yeux Pas trouvé ! un indice, Sous la Vingt-et-unième lettre de l’alphabet

Si certains ont des bonnes idées pour trouver les meilleures choix en termes de taille de gicleurs, pour ce carbu et cette machine, je suis preneur, ce n'est pas ma spécialité...

Pour le réglage du carburateur et la recherche du bon gicleur ...
Sur route avec de la patience ...2/3 bougies, des gants et la clef à bougie


Lecture de la couleur de la bougie:
« Dernière édition: Jeu. 14 Nov. 2019, 20:33:15 par christddel » Journalisée
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« Répondre #19 le: Mer. 13 Nov. 2019, 23:18:00 »

Bonsoir,

Pour le réglage du carburateur et la recherche du bon gicleur ...
Sur route avec de la patience ...2/3 bougies, des gants et la clef à bougie.

Merci pour ces bons conseils... Je mettrai en application ce week-end... Et pour la boîte de chocolats ;-)

Bernard.
« Dernière édition: Jeu. 14 Nov. 2019, 22:45:47 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #20 le: Lun. 25 Nov. 2019, 19:10:07 »

Bonsoir,

Merci pour ces bons conseils... Je mettrai en application ce week-end... Et pour la boîte de chocolats ;-)

Bernard.

Bonjour,
Pourrais tu nous donner ton montage des différentes durites ... ?
Selon moi je raccorderai ainsi ... Huh Huh
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« Répondre #21 le: Mer. 27 Nov. 2019, 17:36:37 »

Bonjour,

La durite que tu as repéré par Ok est le power jet, censé gaver l'admission à la dépression maximum.
Je l'ai condamné avec un bouchon dans le tube.

Oui pour l'arrivée de carburant.

Oui pour trop plein et vidange cuve.

Les deux points que tu relies par une durite, en gris sur ton schéma, sont les mises à l'air libre de la cuve. J'ai un Té en plastique rouge qui les ramène à l'abri des salissures, visible sur ma photo.

À froid, tout semble correct, à chaud, c'est une autre histoire.

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à obtenir un fonctionnement correct à bas régime, ratatouille et cale en quittant le ralenti. Il faut mesurer son action sur la poignée de gaz pour passer un cap, au delà cela semble réagir correctement.
Je n'arrive pas à déterminer le réglage de la richesse, l'action sur la vis se traduit par un calage à un degré de fermeture, le ralenti est instable et demande à l'oreille de se situer haut en régime, peut-être 2000trs.
Pour redémarrer, il faut ouvrir les gaz.

J'ai soupçonné une prise d'air, vérifié, revérifié.... Je n'avance pas...

Bernard.
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« Répondre #22 le: Mer. 27 Nov. 2019, 20:53:22 »

Merci Christddel,

Coté admission je me doutais un peu d'après ce qu'on avait déjà discuté ensemble, mais coté filtre à air je pensais que ça passait mais 10mm ça fait bcp...
Je m'étais fié au post de MIG1972 comme quoi il se montait sans difficulté particulière (sur TW)...
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Bref, j'aurais du avoir mon colis (Clin d'oeil) hier mais apparemment la poste de chez moi a quelques soucis -> Adresse non accessible !???!
Je vais commencer à démonter le XT tranquilement, déjà descendre le carbu pour un enième contrôle.

Bonsoir Zen, effectivement je suis désolé, j'ai oublié de précisé que je n'ai plus la boite à air sur ma tw mais un cornet !
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« Répondre #23 le: Mer. 27 Nov. 2019, 20:55:28 »

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« Dernière édition: Mer. 27 Nov. 2019, 21:04:58 par MIG1972 » Journalisée

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« Répondre #24 le: Mer. 27 Nov. 2019, 21:08:59 »

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« Répondre #25 le: Mer. 27 Nov. 2019, 21:09:27 »

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« Répondre #26 le: Mer. 27 Nov. 2019, 21:13:52 »

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« Répondre #27 le: Lun. 30 Déc. 2019, 19:31:59 »


Bonjour,
Merci @ "MIG1972"
Super, je me suis lancé pour un "Maikuni 30mm" pour un moteur 236 voir un 249 cc...
Le carburateur semble être de bonne qualité.


Reste a voir si j'arrive à un réglage correct ... Clin d'oeil

Mais il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 30 Déc. 2019, 19:34:40 par christddel » Journalisée
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« Répondre #28 le: Ven. 10 Janv. 2020, 18:20:54 »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes pérégrinations avec ce carbu Maikuni...
Rappel: Richesse impossible à régler et ralenti plus qu'instable. Fonctionnement correct à mi régime et ouvert à fond.

J'ai fait un démontage complet du carbu pour constater des défaut d'état de surface dans la fonderie du guide du boisseau, des orifices internes qui ne semblent pas calibrés, perçages qui s’arrêtent sur le cône du forêt...

Cela me laisse à penser que ces carbus Maikuni sont peut être des Mikuni refusés au contrôle qualité et vendu en l'état. Si les défauts ne pénalisent pas le fonctionnement tant mieux, sinon...

J'ai donc abandonné cette piste et me suis tourné vers celle présentée par "Léman"
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9434.msg144570;topicseen#new
que j'ai commandé ici:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-remplacement-de-carburateur-pour-Yamaha-TW200-2001-2017-F4L5/223517882636?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Réception dans les délais, montage sur un 125 type 1.
J'avais modifié la pipe boîte à air (voir au dessus), cela reste valable et plutôt pratique pour la mise en place.
La pipe d'admission est compatible, il suffit d'élargir de 2 mm l'encoche pour engager à fond le carbu sur la pipe.
Je n'ai pas changé le câble d'accélérateur (1 brin) le ressort du papillon est costaud et suffit à ramener la poignée en position de repos.
J'ai modifié le passage du câble d'accélérateur qui passe maintenant à droite de la colonne de direction, sous le caoutchouc de réservoir et sous le câble de bougie, la longueur est correcte , la plage de réglage de tension est suffisante.
J'ai réalisé une pièce d'adaptation pour l'arrêt de câble sur la commande du papillon.
Dans un cylindre d'alu de 6mm (brin d'antenne de toit ;-) ) percer d'un côté au diamètre du câble, de l'autre du diamètre de l'arrêt de câble, plus un traît de scie pour engager le câble, le tout adouci à la queue de rat et lime d'horloger. Un soupçon de colle néoprène pour collage.
J'ai supprimé le starter au guidon.
J'ai isolé les conducteurs de chauffage cuve et les ai glissés sous le cache latéral.
J'avais au préalable démonté la cuve pour vérifier les tailles de gicleurs... ils sont anonymes donc pas possible avec mes moyens de donner leur taille.
A démarré du premier coup, ralenti stable, réglage de richesse un peu difficile car la vis est sous le carbu, il faut un tournevis court et on travaille en aveugle, mais en 2 minutes c'était fait...
Essai sur route correct, répond parfaitement. A voir la consommation et la couleur de bougie lorsque qu'elle aura pris un peu de bouteille.

Quelques photos:




Voilà, l'homme est content, ça marche...
Cordialement,
Bernard.
« Dernière édition: Ven. 10 Janv. 2020, 18:48:46 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #29 le: Ven. 10 Janv. 2020, 21:42:09 »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes pérégrinations avec ce carbu Maikuni...
Rappel: Richesse impossible à régler et ralenti plus qu'instable. Fonctionnement correct à mi régime et ouvert à fond.

J'ai fait un démontage complet du carbu pour constater des défaut d'état de surface dans la fonderie du guide du boisseau, des orifices internes qui ne semblent pas calibrés, perçages qui s’arrêtent sur le cône du forêt...

Cela me laisse à penser que ces carbus Maikuni sont peut être des Mikuni refusés au contrôle qualité et vendu en l'état. Si les défauts ne pénalisent pas le fonctionnement tant mieux, sinon...

Voilà, l'homme est content, ça marche...
Cordialement,
Bernard.

Bonjour,
Content que cela fonctionne avec le carburateur à dépression...

Carburateur Maikuni du lundi  Huh Roulement des yeux Embarrassé   OK, s'il est vraiment mal fini, ce ne sera pas possible  Pleurs Pleurs

Pour le réglage et trouver +/- les bons gicleurs selon le moteur, il me faut beaucoup d'heures et un stock de gicleurs et quelque déposes du carburateur...

Sur le Maikuni 30 mm, je peux voir des traces d'usinage, (ce n'est pas de la finition chirurgicale )  Clin d'oeil
Elles ne devraient pas influencer le réglage







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« Répondre #30 le: Ven. 10 Janv. 2020, 23:19:30 »

Bonjour,
Content que cela fonctionne avec le carburateur ? d?pression...

Carburateur Maikuni du lundi  Huh Roulement des yeux Embarrassé   OK, s'il est vraiment mal fini, ce ne sera pas possible  Pleurs Pleurs

Pour le r?glage et trouver +/- les bons gicleurs selon le moteur, il me faut beaucoup d'heures et un stock de gicleurs et quelque d?poses du carburateur...

Sur le Maikuni 30 mm, je peux voir des traces d'usinage, (ce n'est pas de la finition chirurgicale )  Clin d'oeil
Elles ne devraient pas influencer le r?glage


Bonsoir,

J'avais des traces semblables dans le puits de boisseau, mais c'est c?t? cuve, en enlevant les deux vis torx, cela d?voile des conduits. C'est ceux l? je pense qui g?n?raient mon dysfonctionnement ? bas r?gime.
Je pense que c'est pas de chance...
Tu n'auras certainement aucune difficult?s.

Bernard.
« Dernière édition: Ven. 10 Janv. 2020, 23:27:02 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #31 le: Sam. 11 Janv. 2020, 19:08:26 »

Bonsoir,

J'avais des traces semblables dans le puits de boisseau, mais c'est cette cuve, en enlevant les deux vis torx, cela dévoile des conduits. C'est ceux là ? je pense qu'ils généraient mon dysfonctionnement à bas régime.
Je pense que c'est pas de chance...
Tu n'auras certainement aucune difficultés.

Bernard.

Bonjour,
Vue du dessus, il y a 2 trous au fond celui du gicleur du ralenti et celui du puit du gicleur principal



Vue coté pipe admission (sortie vers culasse) :


Vue côté filtre à air (entrée):


« Dernière édition: Sam. 11 Janv. 2020, 19:14:11 par christddel » Journalisée
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« Répondre #32 le: Sam. 11 Janv. 2020, 23:59:32 »

Bonsoir,

Mon message n'était pas clair, les caractères accentués ont été remplacés pas des ?.

Il s'agit des deux conduits inférieurs côté filtre à air, on les retrouve sous une plaque fermée par deux vis torx et accessible côté cuve en déposant le flotteur. Un est utilisé pour l'arrivée d'air ralenti, l'autre semble émulsionner le carburant en sortie aiguille.
Ces conduits semblent communiquer par le biais de la vis de richesse.
Ils débouchent donc sous la plaque dont l'étanchéité est assurée par un joint.
Ils ne sont pas calibrés par un gicleur en laiton comme on le trouve parfois, mais s' arrêtent sur le cône de perçage, le diamètre dépendant donc de la profondeur de perçage. Assez empirique...
Si j'ai l'occasion de le redémonter, je ferai une photo.
Pour info, il faut un embout torx évidé au centre.

Bernard.
« Dernière édition: Dim. 12 Janv. 2020, 00:01:44 par Ber17h » Journalisée

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« Répondre #33 le: Dim. 12 Janv. 2020, 20:02:38 »

Bonsoir,
Il s'agit des deux conduits inférieurs côté filtre à air, on les retrouve sous une plaque fermée par deux vis torx et accessible côté cuve en déposant le flotteur. Un est utilisé pour l'arrivée d'air ralenti, l'autre semble émulsionner le carburant en sortie aiguille.
Ces conduits semblent communiquer par le biais de la vis de richesse.
Ils débouchent donc sous la plaque dont l'étanchéité est assurée par un joint.
Ils ne sont pas calibrés par un gicleur en laiton comme on le trouve parfois, mais s' arrêtent sur le cône de perçage, le diamètre dépendant donc de la profondeur de perçage. Assez empirique...Si j'ai l'occasion de le redémonter, je ferai une photo. Pour info, il faut un embout torx évidé au centre. Bernard.

Bonjour,
OK, merci pour la localisation des 2 trous...
Ce sont bien 2 conduits d'air qui alimentent les circuits ralenti et principal,
Sur le 30 mm, ils me semblent bien (suffisamment bien  Clin d'oeil )  alésés...

La cuve et flotteur déposés, j'ai ceci :


Le plateau support gicleurs déposé j'y ai un 3° trou qui ne sert n'abouti à rien:

« Dernière édition: Dim. 12 Janv. 2020, 20:14:50 par christddel » Journalisée
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« Répondre #34 le: Dim. 12 Janv. 2020, 21:50:36 »

Bonsoir,
En rangeant une boîte de carburateur je suis tombé sur celui ci...
Copie du "Maikuni 28 mm"  Huh Où Maikuni copie de celui ci ...  Huh Clin d'oeil
C'est un carburateur "Stage 6 R/T  Koso " info ci dessous,
 https://www.scooter-mag.fr/951-carburateur-scooter-competition-stage6-rt-type-pwk.html
Je pense qu'il est dans cette boîte depuis +/- 12 ans Souriant Sourire

Bon,... Quelques photos de ce carburateur de profil G & Dr


Vue intérieure Cuve déposée (vis cruciforme) ...


Vue des arrivées d'air au support des gicleurs... Roulement des yeux Roulement des yeux Sourire
Différentes du 30 mm (+ récent...)


La passage d'air vers le gicleur de ralenti est calibré (estimé à +/- 0,8 mm)
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« Répondre #35 le: Dim. 12 Janv. 2020, 22:57:39 »

Sur le 30 mm, ils me semblent bien (suffisamment bien  Clin d'oeil )  alésés...


Bonsoir,

C'est plutôt bon signe... Ça va le faire ;-)

Bernard.
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« Répondre #36 le: Lun. 13 Janv. 2020, 23:45:27 »

Bonsoir,
C'est plutôt bon signe... Ça va le faire ;-)
Bernard.

Bonsoir,
Oui..., j'attends un kit de jeux de gicleurs & aiguilles pour ces carburateurs,
Sur le 28 mm Stage 6 le gicleur principal est un 130



A l'occasion je vérifierai sa dimension,
car il y a des différences selon la marque où copie de marque...
S'ils sont de forme  Indéci hexagonale où ronds.. Clin d'oeil


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