Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carbu Maikuni  (Lu 555 fois)
MIG1972
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« le: Ven. 07 Juin 2019, 15:48:27 »

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais vous faire partager ma modeste expérience et apporter ma petite pierre à l’édifice. J’étais bien content de trouver de l'aide quand mon haut moteur à serré !!  Sourire

Donc voila après bien des misères à essayer de régler mon carbu de type 2 complétement fatigué et bidouillé j'ai décidé d'acheter un carbu chinois sur aliexpress.

C'est un Maikuni  Souriant PWK de Diamètre 26, je l'ai reçus aujourd'hui même et monté dans la foulé.

Tout d'abord le prix 24 balles et j'avais une promos du coup 20,50 FDI.

Reçus dans dans une boite métallique avec moult durite ainsi qu'un blister contenant 4 gicleurs et une aiguille.

Je l'ai pris en finition noire et rouge (je suis coquet).

La finition est top, il n'y a rien qui accroche ou qui dépasse !!! La visserie et de la cuve et du boisseau sont du btr (adieu les crucis).

On verra avec le temps mais ça m'à l'air d’être bien née.

Une fois monté sans difficulté particulière elle a démarré pratiquement du premier coup, 30 seconde de starter et j'ai pu réglé le ralenti très facilement.

ET ..... c'est la que s’arrête mon test, j'ai complétement oublié d'acheter une poignée de gaz et un câble d’accélérateur j'étais sur un cabu de type 2  Triste

J'ai bidouillé un bout de câble pour pouvoir accélérer et elle prend les tours super bien.

Affaire à suivre.

https://fr.aliexpress.com/item/32851845491.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37y7eV4Z

« Dernière édition: Sam. 08 Juin 2019, 06:32:56 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Ber17h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Lun. 19 Août 2019, 10:38:11 »

Bonjour,

Après quelques temps, quel est ton retour d' expérience ?
Tu as gardé les gicleurs livrés de base?
Réglage richesse, tu es parti sur 2 tours ou tu as paufiné?

Que des questions  Sourire

Bernard.

Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
MIG1972
Cylindre d'Argent
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Lun. 19 Août 2019, 18:46:15 »

Salut Berth, mon moteur est démonté, j'ai une queue de soupape de matée suite à un serrage à cause d'un mauvais filtre à huile vendu par un concessionnaire yam   Indéci

Sinon le carbu nickel, démarrage easy, tenue du ralenti sans défaut, bonne carburation, au final j'avais passé le gicleur en 118 avec aiguille au 3 ème crans (en partant du bas). Je connais quelques propriétaires qu'ils l'ont installé et ils sont ravis.
J'ai réglé la vis de richesse à l'oreille ! (dans les 2 tours et quart si je me souvient bien).

Pour le moment la machine est démonté, si tu n'est pas loin de la marne je peux te le prêter pour que tu l'essai sur ta pétoire !

A + Berth

« Dernière édition: Lun. 19 Août 2019, 18:48:53 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Ber17h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Lun. 19 Août 2019, 22:35:12 »

Re,

Merci pour ta proposition, je n'en suis pas là encore. Elle démarre toujours, mais c'est la première moto que j'ai où il faut 2, 3, voire 4 ou 5 coups de démarreur pour enfin péter... Le ralenti était un peu bas, je l'ai ré haussé, c'est peut être un peu mieux.
Côté bougie, c'est une Iridium, la couleur est belle, un joli chocolat.
Batterie correcte, j'avais juste une vis sur l'interface avant le câble desserrée, c'est reglé.
D'où mon interrogation sur le carburateur type 1, réputé instable...
Vu le prix, c'est un investissement que je ferai en prévisionnel pour l'hiver au cas où.

Pour l'instant, je fais des bornes, un vrai plaisir... Je redécouvre les chemins et les départementales locales, tous sens en éveil... Un vrai gamin...

Au plaisir,
Bernard.
« Dernière édition: Lun. 19 Août 2019, 22:43:31 par Ber17h » Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;