Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carbu Maikuni  (Lu 20058 fois)
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 11 Nov. 2019, 17:14:31 »

Bonjour à tous,
J'ai commandé il y a quelques semaines ce carburateur sur eBay...
J'ai acheté sur 50factory une pipe universelle de 50, coupé la pipe d'origine de 20mm perpendiculaire pour garder l'angle de sortie de la boîte à air. Ensuite collé la pipe de 50 sans la couper avec du Sikaflex noir sur le restant de la pipe d'origine.
Pour l'instant expérience positive...
À+
Bernard.
Bonjour,
Merci pour l'explication de ton montage  Clin d'oeil
Pourrais-tu en faire une photo...
Et donner le référence de la pipe achetée chez Factory. (Merci) 
Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 11 Nov. 2019, 22:39:05 »

Bonsoir,

Le lien vers la pipe de 50, j'ai du prendre la dernière... Plus en stock
https://www.50factory.com/pieces-neuves/23468-manchon-de-carburateur-pwk.html

Pour les photos, je vous les ferai passer ultérieurement... Je n'y arrive pas avec mon téléphone... Format de fichier...

J'ai refait quelques essais à partir du moteur refroidi, démarrage au quart de tour et accélérations très efficaces... Cela se gate moteur chaud, cale sur les accélérations, je vais peut-être devoir investir dans un jeu de gicleurs.

Bonne soirée,
Bernard.
Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 13 Nov. 2019, 15:59:26 »

Bonjour,

Voilà les photos...

La manchette universelle de 50mm et la manchette d'origine coupée, la colle est en place...


La manchette obtenue dépliée... la colle n'est positionnée que sur le bas.


Le montage effectué...


Du fait de l'accordéon, la longueur facilite la connexion entre la manchette et le carbu. Au moment de la mise en place du carbu sur le cylindre, l'accordéon se replie sur la partie de la manchette d'origine en respectant sa courbe si elle n'a pas été coupé trop courte. La couper trop longue occulterait les orifices d'arrivée d'air en partie basse du carbu... un compromis à trouver.

Attention, la manchette est livrée paraffinée... j'ai pris le temps de la laver à l'eau savonneuse, le simple fait de la manipuler dégageait des particules collantes qui ne manqueraient pas d'aller occulter des conduits du carburateur...

Il a fallut trouver une vis plus longue pour assurer le serrage du collier côté admission, 50 au lieu de 40.

Bonne surprise le starter possède un cran d'arrêt tiré... il suffisait de tirer un peu plus fort.

Si certains ont des bonnes idées pour trouver les meilleures choix en termes de taille de gicleurs, pour ce carbu et cette machine, je suis preneur, ce n'est pas ma spécialité...

Cordialement,
Bernard.
« Dernière édition: Mer. 13 Nov. 2019, 16:08:28 par Ber17h » Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mer. 13 Nov. 2019, 18:53:46 »

Bonjour,
Voilà les photos...xxx...
Bonne surprise le starter possède un cran d'arrêt tiré... il suffisait de tirer un peu plus fort.

Cordialement,
Bernard.
Bonjour,
un grand merci pour le "tuto" sur le montage du carburateur Maikuni et de son raccord filtre --> Carburateur.
Je l'ai téléchargé mis en Word, et pour qu'il ne se perde pas !
Il se cache sous la même lettre que l'on trouve dans tuto et Maikuni
 Tire la langue Huh Roulement des yeux Pas trouvé ! un indice, Sous la Vingt-et-unième lettre de l’alphabet

Si certains ont des bonnes idées pour trouver les meilleures choix en termes de taille de gicleurs, pour ce carbu et cette machine, je suis preneur, ce n'est pas ma spécialité...

Pour le réglage du carburateur et la recherche du bon gicleur ...
Sur route avec de la patience ...2/3 bougies, des gants et la clef à bougie


Lecture de la couleur de la bougie:
« Dernière édition: Jeu. 14 Nov. 2019, 20:33:15 par christddel » Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 13 Nov. 2019, 23:18:00 »

Bonsoir,

Pour le réglage du carburateur et la recherche du bon gicleur ...
Sur route avec de la patience ...2/3 bougies, des gants et la clef à bougie.

Merci pour ces bons conseils... Je mettrai en application ce week-end... Et pour la boîte de chocolats ;-)

Bernard.
« Dernière édition: Jeu. 14 Nov. 2019, 22:45:47 par Ber17h » Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 25 Nov. 2019, 19:10:07 »

Bonsoir,

Merci pour ces bons conseils... Je mettrai en application ce week-end... Et pour la boîte de chocolats ;-)

Bernard.

Bonjour,
Pourrais tu nous donner ton montage des différentes durites ... ?
Selon moi je raccorderai ainsi ... Huh Huh
Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 27 Nov. 2019, 17:36:37 »

Bonjour,

La durite que tu as repéré par Ok est le power jet, censé gaver l'admission à la dépression maximum.
Je l'ai condamné avec un bouchon dans le tube.

Oui pour l'arrivée de carburant.

Oui pour trop plein et vidange cuve.

Les deux points que tu relies par une durite, en gris sur ton schéma, sont les mises à l'air libre de la cuve. J'ai un Té en plastique rouge qui les ramène à l'abri des salissures, visible sur ma photo.

À froid, tout semble correct, à chaud, c'est une autre histoire.

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à obtenir un fonctionnement correct à bas régime, ratatouille et cale en quittant le ralenti. Il faut mesurer son action sur la poignée de gaz pour passer un cap, au delà cela semble réagir correctement.
Je n'arrive pas à déterminer le réglage de la richesse, l'action sur la vis se traduit par un calage à un degré de fermeture, le ralenti est instable et demande à l'oreille de se situer haut en régime, peut-être 2000trs.
Pour redémarrer, il faut ouvrir les gaz.

J'ai soupçonné une prise d'air, vérifié, revérifié.... Je n'avance pas...

Bernard.
Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 27 Nov. 2019, 20:53:22 »

Merci Christddel,

Coté admission je me doutais un peu d'après ce qu'on avait déjà discuté ensemble, mais coté filtre à air je pensais que ça passait mais 10mm ça fait bcp...
Je m'étais fié au post de MIG1972 comme quoi il se montait sans difficulté particulière (sur TW)...
On a un diamètre de 50mm côté filtre sur TW?

Bref, j'aurais du avoir mon colis (Clin d'oeil) hier mais apparemment la poste de chez moi a quelques soucis -> Adresse non accessible !???!
Je vais commencer à démonter le XT tranquilement, déjà descendre le carbu pour un enième contrôle.

Bonsoir Zen, effectivement je suis désolé, j'ai oublié de précisé que je n'ai plus la boite à air sur ma tw mais un cornet !
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 27 Nov. 2019, 20:55:28 »

.
« Dernière édition: Mer. 27 Nov. 2019, 21:04:58 par MIG1972 » Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 27 Nov. 2019, 21:08:59 »

.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 27 Nov. 2019, 21:09:27 »

.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
MIG1972
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mer. 27 Nov. 2019, 21:13:52 »

.
Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #27 le: Lun. 30 Déc. 2019, 19:31:59 »


Bonjour,
Merci @ "MIG1972"
Super, je me suis lancé pour un "Maikuni 30mm" pour un moteur 236 voir un 249 cc...
Le carburateur semble être de bonne qualité.


Reste a voir si j'arrive à un réglage correct ... Clin d'oeil

Mais il n'y a pas de raison  Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 30 Déc. 2019, 19:34:40 par christddel » Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 10 Janv. 2020, 18:20:54 »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes pérégrinations avec ce carbu Maikuni...
Rappel: Richesse impossible à régler et ralenti plus qu'instable. Fonctionnement correct à mi régime et ouvert à fond.

J'ai fait un démontage complet du carbu pour constater des défaut d'état de surface dans la fonderie du guide du boisseau, des orifices internes qui ne semblent pas calibrés, perçages qui s’arrêtent sur le cône du forêt...

Cela me laisse à penser que ces carbus Maikuni sont peut être des Mikuni refusés au contrôle qualité et vendu en l'état. Si les défauts ne pénalisent pas le fonctionnement tant mieux, sinon...

J'ai donc abandonné cette piste et me suis tourné vers celle présentée par "Léman"
https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=9434.msg144570;topicseen#new
que j'ai commandé ici:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-remplacement-de-carburateur-pour-Yamaha-TW200-2001-2017-F4L5/223517882636?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Réception dans les délais, montage sur un 125 type 1.
J'avais modifié la pipe boîte à air (voir au dessus), cela reste valable et plutôt pratique pour la mise en place.
La pipe d'admission est compatible, il suffit d'élargir de 2 mm l'encoche pour engager à fond le carbu sur la pipe.
Je n'ai pas changé le câble d'accélérateur (1 brin) le ressort du papillon est costaud et suffit à ramener la poignée en position de repos.
J'ai modifié le passage du câble d'accélérateur qui passe maintenant à droite de la colonne de direction, sous le caoutchouc de réservoir et sous le câble de bougie, la longueur est correcte , la plage de réglage de tension est suffisante.
J'ai réalisé une pièce d'adaptation pour l'arrêt de câble sur la commande du papillon.
Dans un cylindre d'alu de 6mm (brin d'antenne de toit ;-) ) percer d'un côté au diamètre du câble, de l'autre du diamètre de l'arrêt de câble, plus un traît de scie pour engager le câble, le tout adouci à la queue de rat et lime d'horloger. Un soupçon de colle néoprène pour collage.
J'ai supprimé le starter au guidon.
J'ai isolé les conducteurs de chauffage cuve et les ai glissés sous le cache latéral.
J'avais au préalable démonté la cuve pour vérifier les tailles de gicleurs... ils sont anonymes donc pas possible avec mes moyens de donner leur taille.
A démarré du premier coup, ralenti stable, réglage de richesse un peu difficile car la vis est sous le carbu, il faut un tournevis court et on travaille en aveugle, mais en 2 minutes c'était fait...
Essai sur route correct, répond parfaitement. A voir la consommation et la couleur de bougie lorsque qu'elle aura pris un peu de bouteille.

Quelques photos:




Voilà, l'homme est content, ça marche...
Cordialement,
Bernard.
« Dernière édition: Ven. 10 Janv. 2020, 18:48:46 par Ber17h » Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #29 le: Ven. 10 Janv. 2020, 21:42:09 »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mes pérégrinations avec ce carbu Maikuni...
Rappel: Richesse impossible à régler et ralenti plus qu'instable. Fonctionnement correct à mi régime et ouvert à fond.

J'ai fait un démontage complet du carbu pour constater des défaut d'état de surface dans la fonderie du guide du boisseau, des orifices internes qui ne semblent pas calibrés, perçages qui s’arrêtent sur le cône du forêt...

Cela me laisse à penser que ces carbus Maikuni sont peut être des Mikuni refusés au contrôle qualité et vendu en l'état. Si les défauts ne pénalisent pas le fonctionnement tant mieux, sinon...

Voilà, l'homme est content, ça marche...
Cordialement,
Bernard.

Bonjour,
Content que cela fonctionne avec le carburateur à dépression...

Carburateur Maikuni du lundi  Huh Roulement des yeux Embarrassé   OK, s'il est vraiment mal fini, ce ne sera pas possible  Pleurs Pleurs

Pour le réglage et trouver +/- les bons gicleurs selon le moteur, il me faut beaucoup d'heures et un stock de gicleurs et quelque déposes du carburateur...

Sur le Maikuni 30 mm, je peux voir des traces d'usinage, (ce n'est pas de la finition chirurgicale )  Clin d'oeil
Elles ne devraient pas influencer le réglage







Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;