Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: plus de jus!  (Lu 5548 fois)
mamac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Lun. 02 Sept. 2019, 13:41:12 »

SALUT je suis nouveau sur le site mais Tiwiste depuis qq années. Elle m'a toujours été fidèle et voilà que l'autre matin plus de batterie. Je supposais à tort que c'était la batterie et j'en avais une d'avance. Je la mets et ça démarre mais très vite de nouveau batterie vide. Elle démarre en poussant sans pb. Autre élément étrange, lorsqu'elle tourne au point mort, je mets la béquille, ça cale. Je débranche le fil de la béquille, elle ne démarre plus en poussant. Je rebranche ça marche. Et moi je me gratte la tête surtout que je pars (en théorie) en ballade demain.
Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 02 Sept. 2019, 19:09:21 »

Bonjour,
si tu es équipé d'un multi mètre, verifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, un peu plus de 14volts continu normalement.
Si ce n'est pas le cas, mesure à l'entrée du régulateur, s'il n'y a rien, c'est l'enroulement de charge.
S'il y a, mesure à la sortie du régulateur, s'il n'y a rien c'est le régulateur.
Évidemment, cela peut aussi être un connecteur débranché, un conducteur coupé.
Il faut déjà faire ces tests au minimum, la difficulté étant de repérer les éléments sur la moto et les points de mesure.
D'autres forumeurs viendront certainement compléter...
Bon courage,
Bernard.
Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 04 Sept. 2019, 13:54:21 »

Pas mieux ! ça m'a tout l' air de ton régulateur de tension . Voit quand même du coté de ta boite a fusible ou câble déconnecté mais j'y crois pas trop . Bonne recherche . Clin d'oeil
Journalisée
mamac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 08 Sept. 2019, 14:34:20 »

Bon,d'abord merci pour les réponses !  J'ai testé la batterie moteur en marche ça donne environ 2v même chose au régulateur... en le manipulant je l'ai trouvé brûlant +++ est-ce un signe de son état ? Y a-t-il un moyen de le tester une fois démonté ?  Bon dimanche.
Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 08 Sept. 2019, 19:37:52 »

Re,
Comme l'a dit kerone, forte probabilité du régulateur.
Pour avoir 2 volts en sortie, il faudrait quasiment un court circuit en sortie et cela pourrait expliquer la surchauffe. Le tester ne servirait à rien cela ne se dépanne pas.
Tu peux tenter d'isoler sa sortie et brancher juste une lampe dessus. Si elle s'allume, tu contrôle la tension. Si c'est bon c'est pas le régulateur.
Il faudra alors chercher dans le câblage de la moto un court circuit éventuel.
Cela tombe pas mal... Je viens de mettre les schémas dans le post précédant.
Bon courage.
Bernard.

« Dernière édition: Dim. 08 Sept. 2019, 19:43:44 par Ber17h » Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 09 Sept. 2019, 17:38:35 »

es tu sur de tes batteries ..? sinon moteur tournant tu devrai avoir dans les  14 V a ta batterie et a l 'arrêt , dans  les  12 V . Tu peux laisser brancher ton contrôleur sur la batterie et voir la déperdition ou pas .. Si elle se décharge rapidement ,soit c'est 1 perte de courant quelque part ou ta batterie est morte .Avec 2 V ..Tu iras pas loin ! Mais comme nous sommes nombreux a te le dire ,regarde du coté de ton régulateur de charge pour commencer . Vois sur ebay ou le bon coin si tu peux en trouver 1 d 'occaz ..Bonne recherche . Clin d'oeil
Journalisée
mamac
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 22 Sept. 2019, 16:40:01 »

Merci infiniment ! Régulateur coupable! Remplacé! Tiwi impeccable !  Je reviendrai vers vous si d'autres questions me viennent. Belle journée à tous !  Mamac
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;