Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phare qui éclaire trop haut ?  (Lu 3173 fois)
Jano
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 17


Voir le profil
« le: Ven. 06 Sept. 2019, 18:27:27 »

Bonjour tout le monde,

Je vient d’acquérir une TW 125 de 2002 il n'y a pas longtemps et lors d'une petite ballade, les conducteurs d'en face me faisaient des appels de phare. Au début, je me suis dit, c'est gentil, on me prévient d'un radar mobile. Finalement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de gens qui me signalaient ce "radar" que je n'ai jamais vu. Du coup, en rentrant chez moi, je me suis aperçu que mon phare (rond) éclairait trop haut.
Après avoir lu la RTM (merci pour le partage), j'ai tenté un réglage sans succès. J'ai beau arriver en butée des vis de réglage, je n'éclaire jamais le sol et je ne vous parle pas quand je passe en mode plein phare (je précise que la moto était sur plat).

Je présume que ce n'est pas normal.

Actuellement, j'ai trouvé une solution en retirant la vis de fixation qui se trouve en dessous sur le coté du phare droit du phare que il est en face de nous. J'ai incliné celui ci et bien serré les deux vis de fixations latérales.

Cette solution ne me convient, il s'agit d'un dépannage, mais je ne vois pas d'où ça peut venir.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Journalisée
Ber17h
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Loire-42
Messages: 53


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 07 Sept. 2019, 10:11:09 »

Bonjour,

Une idée qui me passe par la tête... la lampe est elle bien positionnée dans son logement?
En as tu essayé une autre?

Si les fixations ne sont pas déformées et le réglage de l'optique fonctionnel, cela pourrait être une cause.

Bernard.
Journalisée

J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
Jano
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 09 Sept. 2019, 21:02:39 »

Bonsoir Bert17h,

Merci de ta réponse.

Malheureusement pour moi, la lampe est bien positionnée dans son logement.
Il faudrait que je démonte l'araignée qui soutient le phare et que je regarde les fixations, mais de mémoire, elles n'étaient pas déformées.

Jano
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;