Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guides de soupapes  (Lu 4463 fois)
cachou
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



Voir le profil
« le: Sam. 14 Sept. 2019, 14:17:26 »

Il y  a une semaine la tête de soupape d'admission se brise net.
Donc, démontage, diagnostique, commande d un jeux de soupapes, ressort neufs, vis de culbuteurs, guides de soupapes, piston, segments, joints............

Ce matin réception du colis, pièces d'origines Yamaha, et en avant Guingamp.

Et arrive le moment de repose des guides de soupapes, et là CATASTROPHE malgré une chauffe de la culasse un peu de dégrippant au bisulfure de molybdène, arriver a la moitié de leurs mise en place, ces derniers se sectionnent l'un après l'autre au niveau du jonc d'arrêt ( a 40 euros pièces, cela fais mal).

Certains on t’ils déjà vécu cette galère, et comment y avez vous remédiez Huh?

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 15 Sept. 2019, 13:46:47 »

Je sais pas j ai toujours fait poser mes guides par un pro
Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 19 Oct. 2019, 15:11:10 »

Il y  a une semaine la tête de soupape d'admission se brise net.

Et arrive le moment de repose des guides de soupapes, et là CATASTROPHE malgré une chauffe de la culasse un peu de dégrippant au bisulfure de molybdène, arriver a la moitié de leurs mise en place, ces derniers se sectionnent l'un après l'autre au niveau du jonc d'arrêt ( a 40 euros pièces, cela fais mal).
Certains on t’ils déjà vécu cette galère, et comment y avez vous remédiez Huh?

Bonjour,
Pour le démontage et remontage d'un guide de soupape, la culasse doit être chauffée à + de 150 ° C ...
Au remontage placer le guide au congélateur  (10h Min)

Déjà fait avec ces outil:
La 1° fois avec une chasse un peu à la "barbare"


Ensuite avec un outil spécifique (celui pour la triumph tiger) modifié adapté à la TW...
Sorry le texte est en anglais c'était ma réponse sur le forum US TW200  Indéci

L'outil d'origine;


L'outil modifié pour la TW, XT, SR;
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 19 Oct. 2019, 20:35:58 »

oui bon, y a christddel et les autres hein  Grimaçant, à un moment faut connaitre ses limites et savoir s adresser à plus compétent (et plus équipé)  que soi  Grimaçant
Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 19 Oct. 2019, 21:23:16 »

oui bon, y a christddel et les autres hein  Grimaçant, à un moment faut connaitre ses limites et savoir s adresser à plus compétent (et plus équipé)  que soi  Grimaçant

Exact, s'équiper de ce genre de matos c'est bien, si on l'utilise plusieurs fois.
 Souriant Souriant  Tu me rappelle que j'ai un peu en retard à l'atelier...

Là sur 7 Culasse  (pas toucher au "C"...) Souriant Clin d'oeil  Je sors...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;