Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pleins de questions: Huile - Bruit - Puissance etc  (Lu 11627 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 27 Sept. 2019, 12:19:04 »

Bonsoir Pierre,

Merci de ton retour !

Le pignon en question, c'est celui de la couronne de distribution, celle avec le repère en surépaisseur noir ?

Alors là, je suis désolé, je n'ai pas compris, c'est quoi le pignon du vilo ?

Ce n'est pas le cas, du coup ça vient d'autre chose. Puis mon problème arrive uniquement lorsque que je suis en 5eme.
Oui je me sers du pignon d aac et de son repère.
Le vilebrequin possède aussi un pignon, à l autre bout de la chaîne quoi Grimaçant, et ce pignon a aussi un repère. Pour caler la distri, ou pour vérifier ta chaîne par exemple, il faut vérifier le bon alignement du pignon haut et bas
« Dernière édition: Sam. 28 Sept. 2019, 07:55:50 par pierre » Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Dim. 29 Sept. 2019, 21:29:59 »

Pour régler les soupapes, on dit généralement qu'il faut se mettre au PMH en alignant pile poil les repères. C'est bien !
Mais voilà ça entraine aussi beaucoup de questions quand le repère n'est pas parfaitement aligné au dixième de degré près.

Dans la pratique, il faut régler le jeu d'une soupape lorsqu'elle est fermée. Sur un tour complet de la couronne d'AAC les soupapes sont fermées sur 3/4 de tour et ouvertes sur 1/4 de tour. Ça laisse donc beaucoup de latitude pour faire le réglage.

Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours.



Tant que le repère est dans la zone rouge ou verte, c'est bon.
Dans la zone jaune on ne peut pas régler l'échappement
Dans la zone bleue on ne peut pas régler l'admission.

Pour l'alignement des repères, on ne peut le faire varier qu'en décalant la chaine d'une dent.
La couronne est clavetée sur l'AAC, et le pignon monté serré sur le vilebrequin.
Il faut donc choisir la position de la chaine pour que le repère de la couronne soit le plus près possible du repère du carter.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 18 Oct. 2019, 19:22:47 »

Bonsoir Namna,
Merci pour ton retour !
Je vais tenter de résumer ce que j'ai fait ce week end car j'ai encore des questions.
Ensuite, j'ai voulu me mettre au point haut mort et j'ai suivi les indications du tutos, mais j'ai eu un premier "problème".
Sur le disque du rotor, j'avais plusieurs repère.
Un "H" et un "I".
En "épluchant" la RTM je suppose du mon repère "H" correspond au repère permettant le mesure de rotation (est ce bien ça) ?
Du coup, pour moi, le repère "I" correspond à mon cas 3 et j'aurai un léger jeu sur la soupape d'admission.
Comment fait on pour aligner ce repère ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Ton le repère "I" sur le rotor est le bon... Clin d'oeil
Pour info:
Les repères pour le réglage soupape sont...
 

Pour décaler la chaîne d'une dent...
Vois au lien ci dessous (PDF)
https://www.cjoint.com/c/IJssp1mmEhe
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;