Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Presentation Jezz  (Lu 1414 fois)
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #30 le: Mer. 15 Janv. 2020, 16:36:47 »

Super Chris, très propre. Je vais m'en occuper...


J'ai démonté et nettoyé le neiman, un des contacts spheriques est hélas bien marqué, j'ai hésité à le combler à l'étain.

Grâce à ton test je sais que la centrale cligno fonctionne.
La vérité est donc ailleurs...mais où?

J'ai également le plastique ou passe le câble d'accélérateur très abîmé, si quelqu'un à ça ou l'ensemble dans un coin...
« Dernière édition: Mer. 15 Janv. 2020, 16:47:06 par Jezz » Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #31 le: Mer. 15 Janv. 2020, 17:12:05 »

Super Chris, très propre. Je vais m'en occuper...


J'ai démonté et nettoyé le neiman, un des contacts spheriques est hélas bien marqué, j'ai hésité à le combler à l'étain.

Grâce à ton test je sais que la centrale cligno fonctionne.
La vérité est donc ailleurs...mais où?

J'ai également le plastique ou passe le câble d'accélérateur très abîmé, si quelqu'un à ça ou l'ensemble dans un coin...

Attend un peu j'ai retrouvé un flexible frein de TW type Avia
et ses dimensions sont un peu  différentes
Installé sur 2 TW sans trop de soucis









En résumé... Clin d'oeil


La longueur était trop juste, j'ai du gagner les klk cm dans les courbes,
Il faut 106 cm

Ancienne commande (2014) sur Ebay redirigée chez https://www.melvin.de/stahlflex/yamaha_tw_125_trailway_99-_-_bremsleitungs-kit_vorne_i1_196_0.htm
« Dernière édition: Mer. 15 Janv. 2020, 17:16:15 par christddel » Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mer. 15 Janv. 2020, 17:36:32 »


J'ai démonté et nettoyé le neiman, un des contacts spheriques est hélas bien marqué, j'ai hésité à le combler à l'étain.

Pour info: mais a vérifié si les circuits sont identique sur 125 et 200
https://fr.aliexpress.com/item/32970686341.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c546b7fLewKmX&algo_pvid=33cf389e-6699-4bef-8e22-e4c3838ef698&algo_expid=33cf389e-6699-4bef-8e22-e4c3838ef698-54&btsid=d7635ddd-916f-4cb3-a8f0-60324de20aa6&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

Grâce à ton test je sais que la centrale cligno fonctionne.
La vérité est donc ailleurs...mais où?
Il suffit de remonter en vérifiant le circuit électrique pas à pas..(fil après fil)

J'ai également le plastique ou passe le câble d'accélérateur très abîmé, si quelqu'un à ça ou l'ensemble dans un coin...
Un peu plus de précision (photo)
TW type 1 où 2 (1 câble où 2 câbles)
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #33 le: Mer. 15 Janv. 2020, 18:09:27 »

Pas valable Indéci Pleurs
Sur "ON" pour la 125 c'est un circuit fermé de mise à le masse du CDI,
Sur la 200 sur "On" c'est un circuit ouvert de la mise à la masse au CDI

Journalisée
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 15 Janv. 2020, 18:24:34 »

Accelerateur a un cable, modele 2002 type DE01
Cette pièce.bizarre ils disent que c'est jusqu'a 2001?!

https://www.agpl.net/-poignees-accelerateur/98636-yamaha-125-tw-cocotte-accelerateur-type-5ek-1998-2001-3666016395478.html?gclid=Cj0KCQiAjfvwBRCkARIsAIqSWlONAst9rTn_zRObBhgg42psDyjoPj-kB2vJib0TwjW_2dFvL4naU7UaAluAEALw_wcB
« Dernière édition: Mer. 15 Janv. 2020, 18:26:32 par Jezz » Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #35 le: Mer. 15 Janv. 2020, 19:49:36 »


C'est correct, prévu pour la "type 1" à 1 câble...
La TW "type 1" a probablement encore été vendue en début 2002  Clin d'oeil
Donc cette pièce devrait être bonne pour ta TW à 1 câble  Souriant Clin d'oeil

A gauche "type 1" 1 câble,   à droite "type 2" 2 câbles


A moins que l'ancien propriétaire ai placé un carburateur Type 1 sur une Type 2 tout en conservant la poignée de la "2"

Compare ta poignée avec la type 2:

« Dernière édition: Mer. 15 Janv. 2020, 20:04:40 par christddel » Journalisée
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #36 le: Mer. 15 Janv. 2020, 20:12:27 »

J'ai bien un type 1 super merci...
Le type 2 a depression avc membrane de boisseau?
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 15 Janv. 2020, 20:30:28 »

J'ai bien un type 1 super merci...
Le type 2 a depression avc membrane de boisseau?

Exact le même type que sur la 200 avec différents gicleurs
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3541


tw200


Voir le profil
« Répondre #38 le: Mer. 15 Janv. 2020, 22:54:46 »

Exact le même type que sur la 200 avec différents gicleurs

Le même type que la 200 à partir de 2000, au Japon, Espagne, usa, mais pas en France
Journalisée

...
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #39 le: Mer. 15 Janv. 2020, 23:50:24 »

Tu me diras sans membranes ça fait un soucis en moins...
Sur mon 14 intruder j'en ai deux, et à changer ça pique...

Je vais bientot m'attaquer au nettoyage carbu, car je suis presque sur que l'ancien filtre à air a prit la cuve pour dernière demeure Grimaçant
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #40 le: Mer. 15 Janv. 2020, 23:55:09 »

Le même type que la 200 à partir de 2000, au Japon, Espagne, usa, mais pas en France

Exact sorry, pas de TW200 importée en France après 1994...

Journalisée
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #41 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 00:03:12 »

Ah oui, rare la bête Choqué, à voir le nombre d'exemplaires vendus en france
Journalisée
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #42 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 00:06:17 »

Une centaine de ce que j'ai pu lire...
Journalisée
christddel
Le Druide
Cylindre de Bronze
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil
« Répondre #43 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 00:10:16 »

Je vais bientot m'attaquer au nettoyage carbu, car je suis presque sur que l'ancien filtre à air a prit la cuve pour dernière demeure Grimaçant

Pour info :
http://yamaha.tw.free.fr/entretien_mecanique_tw.htm

Ah oui, rare la bête Choqué, à voir le nombre d'exemplaires vendus en france
Quelques une en France moins de 100...
En Belgique 100 fois moins et je l'ai ... Souriant Souriant
Journalisée
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Voir le profil
« Répondre #44 le: Jeu. 16 Janv. 2020, 00:43:36 »

Quoi penser de cette modif'?

http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Devrais-je l'opérer lors du demontage de la roue arrière ?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;