Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BON PLAN: Durite Aviation TW  (Lu 11567 fois)
Jezz
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil
« le: Mer. 22 Janv. 2020, 17:19:35 »

Salut à tous, voici un bon plan que je vous ai négocié avec l'aide logistique de chrisdedel pour tout ceux désirant passer leur TW en durite avia.


Je précise que je n'en retire aucun bénéfice si ce n'est le partage


https://www.ezdraulix.com/fr/atelier-des-commandes-speciales/9804-forum-bigwheel-yamaha-125-tw.html#/1-position-avant/30-banjo-inox/25-flexible-fume
« Dernière édition: Jeu. 23 Janv. 2020, 13:53:45 par yan » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 24 Janv. 2020, 11:26:38 »

Super, Merci pour les démarches auprès du fabricant,

Commande faite, ma TW passeront en "Avia couleur"
Journalisée
Forrest90
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 25 Janv. 2020, 21:35:33 »

Hello,

Super bon plan, merci
Commande effectuée   Grimaçant
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 28 Janv. 2020, 20:44:47 »

Bonjour,
Durites reçues, Superbes !
Livrées avec banjos et joints.



Reste les installer sans se tromper, chacune sa couleur
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 30 Janv. 2020, 19:49:55 »

Bonjour,
Durites reçues, Superbes !
Livrées avec banjos et joints.
Reste les installer...

Bonjour,
Ne me frappez pas, j'ai installé la 1° durite Cool...
Pas de soucis... Clin d'oeil si un peu bricolo..! (faut une main G et une Dr.)
Dans les dimensions fournie (par moi) Paaf ! Merci...                       
Je n'ai pas mis l'orientation des banjos... ils devraient être en opposition (je me comprend voir photo)

Le raccord banjo au maître cylindre peut être installé en sens inverse, le montage est "moins beau" pas comme à l'origine  Embarrassé
Les modifications de la durite Via ont été envoyées au fabricant pour correction...
Pour info en résumé :
La longueur trop longue et l'orientation



Les support caoutchouc un de fourni, j'en demande 3 supports pour l'installation...


 
Note: Ce n'est techniquement pas conseillé mais,
il y a moyen de faire faire un demi tour au banjo en douceur...(risque de perte de garantie)
Pour la longueur, je lui fait faire de plus grandes courbes et 4/5 cm sont récupérer   
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 31 Janv. 2020, 19:18:17 »

Bonjour,
Voilà, réponse du fabricant des durites Avia,
Sic: "Merci pour l’info, c’est corrigé sur la fiche qui maintenant sera correcte!"

Je vais prochainement en commander une avec les nouvelles dimensions et orientation...
Pour un nouveau contrôle/ montage, Je suis l'affaire... lkl est le C.. qui a donné les dimensions
Journalisée
Forrest90
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #6 le: Sam. 01 Févr. 2020, 14:20:49 »

Je n'ai pas encore eu le temps de monter la mienne, j'ai envoyé un message au service client pour voir si je peux faire un échange ...
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #7 le: Sam. 01 Févr. 2020, 18:45:30 »

Je n'ai pas encore eu le temps de monter la mienne, j'ai envoyé un message au service client pour voir si je peux faire un échange ...

Bonjour,
Ils vont accepter (ils me l'ont proposé)
Avec 111 cm de longueur, j'arrive a les installer sur mes TW  Clin d'oeil
Quelques courbes agrandies...
Le banjo à l'étrier je l'ai fait tourner de 180° pour qu'il soit comme à l'origine.


Le banjo replacé, la durite descend vers le T inf de fourche


Les 2° supports caoutchouc


Le 3° la durite passe sous le phare, remonte du côté droit
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 02 Févr. 2020, 17:31:10 »

Bonjour,
La durite rouge sur  Roulement des yeux ...  la TW rouge...



Journalisée
Forrest90
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 11 Févr. 2020, 10:31:39 »

Bonjour,

En effet, service client impeccable, échange accepté, sans frais
J'ai reçu la nouvelle tuyauterie et l'étiquette de retour pour l'ancienne

Top !
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 11 Févr. 2020, 18:39:24 »

Bonjour,
En effet, service client impeccable, échange accepté, sans frais
J'ai reçu la nouvelle tuyauterie et l'étiquette de retour pour l'ancienne
Top !

Super,
YapluKa,
Tu la places sur le même trajet que celle d'origine,
s'il faut un peu rectifier l'inclinaison du banjo pas soucis, Cool...
Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 21 Févr. 2020, 11:36:41 »

J'ai pu constater que différentes solutions sont possibles :
En rouge la 125 d'origine et en bleu la 200 avec frein a disque.
https://drive.google.com/open?id=1OPBSDkWYmPLO3MYcMuwp-Zk94ENLmGEG
https://drive.google.com/open?id=1OQRmFvbZzcewup5XVPp7_wubxm7WJJeq
https://drive.google.com/open?id=1OTCfCelzQgnjiQVbHQ0OiWqbGD14z-KE
https://drive.google.com/open?id=1Ob5U7J9SwgmfSL17GzP8ZUKzyKj_Ztgx

Comme vous pouvez le constater, les angles peuvent être differents.
Je vois également que la durite avia de la 200 est super fine !  Choqué
Journalisée

christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 21 Févr. 2020, 21:38:17 »

J'ai pu constater que différentes solutions sont possibles :
En rouge la 125 d'origine et en bleu la 200 avec frein a disque.

Comme vous pouvez le constater, les angles peuvent être differents.
Je vois également que la durite avia de la 200 est super fine !  Choqué

Bonjour,
Exact le banjo de la durite au maître cylindre peut être placé en sens inverse..



Les durites Avia sont bien plus fines que celle d'origine...



Autre avantage...Couple amélioré.. Souriant Souriant
 Souriant Souriant .... La durite d'origine pesant 196 gr la durite Avia 123 gr gain de poids 73 gr... Souriant
73 gr avec la durite, que je rajoute à...
2,5 kg avec la batterie Lithium
1,5 kg avec un échappement inox
"Luis" a même retiré le démarreur m'étonne pas qu'il aille si vite  Souriant Clin d'oeil

Journalisée
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3019


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 21 Févr. 2020, 23:07:10 »



Autre avantage...Couple amélioré.. Souriant Souriant
 Souriant Souriant .... La durite d'origine pesant 196 gr la durite Avia 123 gr gain de poids 73 gr... Souriant
73 gr avec la durite, que je rajoute à...
2,5 kg avec la batterie Lithium
1,5 kg avec un échappement inox
"Luis" a même retiré le démarreur m'étonne pas qu'il aille si vite  Souriant Clin d'oeil



Aaahhh ! Je m'en doutais !  Grimaçant
Journalisée

gooffy
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: La Côtière
Messages: 29


TW125 type 1


Voir le profil
« Répondre #14 le: Lun. 24 Févr. 2020, 14:51:36 »

Super de proposer ce bon plan, merci!  Cool

C'est commandé pour la révision prochaine des freins!
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;