Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fourche inversée TW125  (Lu 8606 fois)
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: Mer. 01 Avril 2020, 11:08:22 »

Bonjour a tous, actuellement sur une modification d'un tw 125, j'aimerais lui mettre une fourche inversée avec les tubes couleur or, auriez-vous une idée sur qu'elle fourche serait adaptable?merci pour vos commentaires
Journalisée
Tiwix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vendée 85340
Messages: 46


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 01 Avril 2020, 12:13:27 »

Salut,
Voici un exemple avec des trains roulants de R1
https://www.leboncoin.fr/motos/1744603953.htm/
Bon courage
Journalisée

Tiwie, la moto - buggy
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 01 Avril 2020, 12:16:46 »

super, je vais faire des recherches sur la fourche R1, j’espère qu'il y a pas trop de modif a faire
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 01 Avril 2020, 14:09:49 »

L'opération a déjà été faite sur le vénérable MkIV de Freeman.

https://https://www.tw-parts.com/macbig2k1/bwd5/261.jpg

 Clin d'oeil
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 01 Avril 2020, 16:10:31 »

L'opération a déjà été faite sur le vénérable MkIV de Freeman.

https://https://www.tw-parts.com/macbig2k1/bwd5/261.jpg

 Clin d'oeil

Ton lien ne marche pas, il y a 2 fois https://

https://www.tw-parts.com/macbig2k1/bwd5/261.jpg

Ça fait bien plaisir de revoir ces photos avec plein de jeunes  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 01 Avril 2020, 19:22:34 »

lol c'est la mienne, c'est moi qui l'a acheté, incroyable qu'elle coïncidence par contre vendu sans la fourche R1 pfffff
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 01 Avril 2020, 19:27:09 »

le jour ou je l'ai acheté

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/14/ggkt.jpg
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7904


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 02 Avril 2020, 19:07:56 »

Eh beh... Tu as acquis une légende!  Grimaçant
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7904


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 02 Avril 2020, 19:19:32 »

Ton lien ne marche pas, il y a 2 fois https://

https://www.tw-parts.com/macbig2k1/bwd5/261.jpg

Ça fait bien plaisir de revoir ces photos avec plein de jeunes  Grima&ccedil;ant

Un retour 12 ans en arrière bien sympa...
Journalisée

<yan/>
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7904


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 02 Avril 2020, 19:20:52 »

lol c'est la mienne, c'est moi qui l'a acheté, incroyable qu'elle coïncidence par contre vendu sans la fourche R1 pfffff

De mémoire, c'était une fourche de GSXR :-)
Journalisée

<yan/>
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 02 Avril 2020, 20:19:15 »

De mémoire, c'était une fourche de GSXR :-)

+1
Voir son annonce de mai 2013 "Vend TW Mark IV"  Pleurs
Mais la fourche aurait donc été démontée avant la vente  Huh

Je me sépare à regret de ma TW mais je n'ai pas la place chez moi et mes parents ne peuvent plus la garder dans leur garage.

https://www.dropbox.com/s/mq5qbzl93oks85h/IMG_1558.jpg
https://www.dropbox.com/s/h7u9tek0vqaqgsn/IMG_1560.jpg
Attention c'est du lourd : TW vraiment spéciale, fourche avant + freins avant de GSXR, réservoir de Sportster, moteur 225...

Le moteur a été refait à neuf, il n'a pas 1000 km.


Au niveau des choses à faire : panne électrique à réparer (revoir le faisceau)

contactez moi à pierto@me.com.
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 03 Avril 2020, 09:56:17 »

je suis tout nouveau sur le fofo..
pourquoi c'est une légende ? pour la modif du moteur en 225cc?  d'ailleurs en l'achetant je sais plus si c'est un piston de xt225 ou tw225 vous le savez ? Le cas où le jour je veux refaire le moteur
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7904


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Ven. 03 Avril 2020, 10:28:52 »

je suis tout nouveau sur le fofo..
pourquoi c'est une légende ?

Parce que c'était une des toutes premières ici à être entièrement modifiée. Il doit y avoir un post qui décrit l'ensemble des modifications sur lesquelles Freeman a bossé, au cours du temps.

--edit--
Le voilà: https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=1981.0

Pas mal de liens ne sont plus actifs, mais tu as un beau thread de 24 pages :-)
« Dernière édition: Ven. 03 Avril 2020, 10:30:38 par yan » Journalisée

<yan/>
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 03 Avril 2020, 11:27:23 »

un grand merci a toi je regarde ça
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 03 Avril 2020, 20:46:23 »

c'est parfait maintenant je sais qu'elle moteur il y a dessus en tout cas elle arrache j'ai pas mal travaillé dessus et depuis elle a pas mal évolué, je vais vous mettre une petite photo de l'état actuel
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 03 Avril 2020, 21:27:17 »

je suis tout nouveau sur le fofo..
pourquoi c'est une légende ? pour la modif du moteur en 225cc?  d'ailleurs en l'achetant je sais plus si c'est un piston de xt225 ou tw225 vous le savez ? Le cas où le jour je veux refaire le moteur

Bonjour,
Donc il a...
Ma 200 est une moto importée d'Espagne et quand j'ai fait les démarches administratives, ils l'ont homologuée comme une TW française. Et comme en France les TW sont des 125, ils ont homologué ma 200 comme étant une 125...

Donc
"Genre MTT1
Puiss. 3"

Cette moto se conduit donc sans permis moto en toute légalité : ))

Par la suite, il a acheté un moteur 225 boîte 6...XT où TT.. Huh
Il a placé sur son moteur TW l'ensemble moteur 225 (vilebrequin/cylindre/piston/culasse)
A l'époque je lui ai envoyé un carburateur de XT250 à pompe de reprise,
Lui m'a fourni les composants de la boîte de vitesse 6,

Ton moteur quelle cylindrée  Huh
Vois la course du moteur avec une pige (baguette de fer)  introduite par le trou de la bougie
Évalue +/- la course distance du PMB au PMH:
48.8 = 125
55.7 = 200
58    = 225

Normalement sur le cylindre il est indiqué :
124 cc pour la 125
196 cc pour la 200
223 cc pour la 250

Vois la culasse selon qu'elle est :
 
 
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 04 Avril 2020, 08:41:56 »

c'est très gentil a toi, je regarde ça dès cet après midi.
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #17 le: Sam. 04 Avril 2020, 08:49:02 »

tu en penses quoi, tw200 la culasse ?
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3906


tw200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Sam. 04 Avril 2020, 12:30:27 »

xt125 225 ou tw 200 (on distingue le carter de pignon d aac qui est ´carré’), mais pas de tw125 ou sr 125.
pour ta fourche tu devrais contacter freeman, il a peut être conservé sa fourche de gex
« Dernière édition: Dim. 05 Avril 2020, 08:44:43 par pierre » Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 04 Avril 2020, 20:34:42 »

tu en penses quoi, tw200 la culasse ?
Bonjour,
A première vue, je dirai une culasse de XT125...

Mais, après regard sur une culasse de 225 XT avis à revoir
Prise de mesure là...



Le carburateur avec la pompe de reprise de XT250...

Tu as installé un radiateur d'huile  depuis ton achat  Huh

Pas d'indication sur le cylindre Huh
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 07 Avril 2020, 08:30:15 »

merci a toi christddel pour tes recherches, avec le confinement je suis pas retourné a mon garage surement ce weekend.
oui j'ai rajouté un radiateur d'huile bien vu!!!!
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 07 Avril 2020, 20:37:40 »

merci a toi christddel pour tes recherches, avec le confinement je suis pas retourné a mon garage surement ce weekend.
oui j'ai rajouté un radiateur d'huile bien vu!!!!

Bonjour,
Pour info:
Moteur à l'arrêt, le circuit de lubrification du haut moteur se dé-amorce...(sur une nuit)
"Avec un radiateur d'huile" Vu le supplément du volume d'huile,
il lui faut environ 2 minutes ...pour être "correctement ré-amorcé"  Clin d'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=4DPeI2LXje0
Donc pas trop d’emballement du moteur, disons avant 2 minutes...
Journalisée
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 08 Avril 2020, 08:21:11 »

ok merci du conseil habituellement je lui laisse environ 5mn de chauffe avant chaque sortie
Journalisée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;