Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clavette sur le té inferieur ?  (Lu 5243 fois)
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« le: Mer. 20 Mai 2020, 20:43:47 »

Hello les amateurs de gros boudins !

Je viens de remarquer un truc et je m'interroge.
Sur ma tw125 je vois une sorte de clavette ou goupille dans un trou à l'arrière du té inférieur
https://www.accimoto.com/images/pie/600/28772_1.jpg

En cherchant un peu, je crois voir que les 200 ne l'ont pas
https://i.ebayimg.com/images/g/yogAAOSwZVlXjqz1/s-l400.jpg

Quelle pourrait en être l'utilité mécanique ?
Assurer que l'axe ne tourne pas par rapport au té ?
Ca me paraîtrait un peu faible.

Vous avez une idée ?
« Dernière édition: Jeu. 21 Mai 2020, 01:54:49 par jrhum » Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 21 Mai 2020, 17:18:54 »

Bonjour,
C'est pour le blocage de l'antivol  sur les TW125 et 200



Certaine 200 ( selon l'année) ont le blocage dans le barillet à clef (de contact)
Journalisée
Tiwix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vendée 85340
Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 22 Mai 2020, 10:16:33 »

Je pense qu'il parlait du petit trou qui se situe sur la face arrière du té inférieur. Sur ma 125 de 2000, il n'y a pas de trou !
Journalisée

Tiwie, la moto - buggy
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 22 Mai 2020, 18:06:41 »

Je pense qu'il parlait du petit trou qui se situe sur la face arrière du té inférieur. Sur ma 125 de 2000, il n'y a pas de trou !
Oui, c'est de ce trou dont je parlais  Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 22 Mai 2020, 21:59:39 »

Oui, c'est de ce trou dont je parlais  Sourire


Yes Ok, (sorry)
Sur 6 TW 125 (2001-->2002) pas vu de trou... Huh
Mais sur une des fourches en stock une avec ce trou...
A première vue ce serait bien une goupille fendue qui bloquerait l'axe en place :?:
« Dernière édition: Ven. 22 Mai 2020, 22:07:24 par christddel » Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #5 le: Dim. 24 Mai 2020, 22:33:52 »

Waouh ! Merci pour ta réponse !

Ca confirme ce que j'imaginais.
Ma tw125 est de 2003, peut-être une évolution pour sécuriser l'ensemble.

Du coup je me posais une question, d'un point de vue strictement mécanique, serait-il possible (pas déraisonnable) de tarauder le trou et de remplacer la goupille par une vis inox de qualité sécurisée au frein filet ?
J'envisageais ce montage comme un point d'accroche pour le montage d'un garde boue sous le té (en complément d'une étoile de jeu de direction de vélo dans l'axe de la fourche)
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 25 Mai 2020, 13:37:13 »

Waouh ! Merci pour ta réponse !

Du coup je me posais une question, d'un point de vue strictement mécanique, serait-il possible (pas déraisonnable) de tarauder le trou et de remplacer la goupille par une vis inox de qualité sécurisée au frein filet ?
J'envisageais ce montage comme un point d'accroche pour le montage d'un garde boue sous le té (en complément d'une étoile de jeu de direction de vélo dans l'axe de la fourche)
Bonjour,
Ce serait possible ...
S'ils ont mis cette clavette c'est pour garantir la fixation du tube  Embarrassé
Je n'y toucherais pas   Roulement des yeux Clin d'oeil
Mais il y a un (autre) moyen de fixer le "garde boue haut"
Montage sur TW allemande

 Il me semble que c'est un https://www.polisport.com/en/off-road/front-fender_551-541.html
 Fender UFX spermotard

********************************************************************

Pour info:
Copies photos du support d'un montage (forum Tw200 USA- ) tôle Alu de 2,5 où 3 mm  Huh




« Dernière édition: Lun. 25 Mai 2020, 13:38:53 par christddel » Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 25 Mai 2020, 22:18:35 »

Merci pour ce sage avis, j'en avais besoin pour tempérer mon enthousiasme  Souriant
Merci également pour les liens et photos du support.
J'avais déjà vu cette solution, mais elle ne me satisfait pas d'un point de vue esthétique.
Il me reste le plan C, mais je vais devoir ressortir le poste à souder  Grimaçant
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 26 Mai 2020, 22:34:39 »

Merci pour ce sage avis, j'en avais besoin pour tempérer mon enthousiasme  Souriant
Il me reste le plan C, mais je vais devoir ressortir le poste à souder  Grimaçant

Idée, tu soude un support métallique sur le tube  du Té de fourche
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 27 Mai 2020, 19:22:02 »

Bonjour,
Trouvé sur le net....
Le  Té de fourche XT225 & serow 225 ont la fixation du garde boue sous...
 

Es ce adaptable sur TW  Huh Indéci
Dimension de l'écart des tubes ..?
A mesurer...
Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 28 Mai 2020, 14:25:35 »

Merci pour tes idées christddel !
La solution du té de xt225 (si compatible) est vraiment séduisante, je garde ça en tête ! Clin d'oeil
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 28 Mai 2020, 21:20:38 »

Merci pour tes idées christddel !
La solution du té de xt225 (si compatible) est vraiment séduisante, je garde ça en tête ! Clin d'oeil

Mesuré sur XT125 et comparé avec TW125  (image est 2 X celle de la TW)

Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 02 Juin 2020, 12:34:38 »

Merci pour les mesures !
Je vais jouer la sécurité et souder une patte sur l'araignée de phare  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;