Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remise en route TW  (Lu 4968 fois)
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 16 Juil. 2020, 10:32:01 »

Bonjour,
J'avais été actif il y a quelques temps sur ce forum, mes derniers messages datent de 2006 c'est pour dire !
Je reviens par hasard sur ce forum qui existe toujours .....
Je possède toujours ma TW mais mon travail m'a un peu obligé à la laisser sur sa béquille quelques années . Aujourd'hui presque en retraite, je souhaite rouler de nouveau avec .
Elle a un peu plus de 6000 Kms au compteur donc peu servit depuis 2004 date de son achat .
Avant de la chevaucher sur les routes de Loire Atlantique, je voudrais savoir ce qu'il faut contrôler pour ne pas prendre de risque de casse ou panne .
De mon coté, vidange faite, filtre à huile remplacé, réglage soupape fait, filtre à air et bougie remplacés, plaquettes de frein remplacées, purge et remplacement liquide de frein, contrôle et graissage de chaine, batterie neuve . Elle tourne tout les ans, démarre au 1/4 de tour mais n'a pas vu le bitume depuis 11 ans .
Aurais je oublié quelque chose avant de l'enfourcher ?

Merci de vos conseils

Gadunord
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juil. 2020, 12:20:06 »

Hello et bon retour parmi nous...

Je vérifierais l'état des pneus, et celui du conduit en caoutchouc allant de la boite à air au carburateur qui peut s'user, et créer des perturbations (mais il ne doit pas être défectueux si la moto tourne parfaitement).
Journalisée

<yan/>
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 16 Juil. 2020, 14:19:30 »

Bonjour et Merci Yan, Les pneus sont OK ( pas craquelés) et pour le conduit de caoutchouc entre la boite à air et le carburateur, je vais vérifier . J'ai oublié de dire que mon réservoir à toujours été plein et que chaque année, je le vidais dans un jerrican et faisait un nouveau plein . L'ancienne essence SP95 finissait dans ma vieille tondeuse .
Je vais donc aller faire un petit tour le WE prochain pour contrôler si tout va bien .

Bonne route en TW of course
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 22 Juil. 2020, 09:31:51 »

Je reviens vers vous car tout est ok au niveau mécanique, même après un long temps d'inutilisation, je retrouve ma brèle de nain comme au premier jour .
Comme je suis un peu perfectionniste, je voudrais changer ma poignée de frein car la boule s'est cassée il y a quelques années en sortant l'engin j'ai acroché la poignée dans une porte de garage .
J'ai bien trouvé sur des sites des poignées fantaisies de toutes les formes et couleurs mais je voudrais remettre celle d'origine . Si vous avez une adresse à me donner ou en occas ?

Merci
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
Pascal C
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Hautes-Alpes
Messages: 88



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 22 Juil. 2020, 20:17:24 »

http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/tw_125/00-01/picture/front_brake_lever/
Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 23 Juil. 2020, 07:29:17 »

Merci Pascal C c'est exactement ce que je cherchais !
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;