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Auteur Fil de discussion: Remise en route  (Lu 418 fois)
Harria
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« le: Jeu. 16 Juil. 2020, 18:18:44 »

Bonjour à tous, je suis nouveau, et je viens vers vous car j'essaie de redémarrer mon trésor de 2003, 7450 km au compteur ayant dormi bien à l'abri  depuis 5 ans.
Je n'y connais rien en mécanique, ou si peu... Mais depuis deux semaines vos différents posts m'ont déjà permis d'avancer. Un grand merci à ce propos
J'ai réglé les problèmes d'ordre électrique, nettoyé le carbu et change l'essence et la batterie, la bougie a l' air nickel.
Mais cette coquine ne veut pas démarrer. À froid le starter a fond sans mettre de gaz elle démarre 10 secondes et s'étouffe.
Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance, ah un détail si je pouvais faire moi même ça arrangerait fortement ma bourse !!!! Huh?
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Namna
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« Répondre #1 le: Jeu. 16 Juil. 2020, 20:54:35 »

Bonjour,

Selon les données :
... 7450 km ...
... ayant dormi bien à l'abri ...
... elle démarre 10 secondes et s'étouffe ...

L'allumage fonctionne
L'essence arrive au carbu
7450 kms, le moteur est neuf

Pour moi le souci est au niveau du carbu ou à la pipe d'admission.
J'élimine la pipe qui aurait pu se craqueler au soleil, mais puisqu'elle était à l'abri elle devrait être encore bonne.
Reste donc le carbu :
- Soit une pièce interne défectueuse abimée par le carburant (ex : membranes ou joints caoutchouc) ou par le démontage remontage (ex : languettes de flotteur tordues)
- Soit un nettoyage pas bien fait en totalité dans tous les recoins et conduits.
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« Répondre #2 le: Ven. 17 Juil. 2020, 08:19:09 »

Bonjour et merci Namna, en efet, il y a une petite vis( le gicleur de ralenti je crois ainsi que la vis de richesse, comme préconise sur le forum) que je me suis contenté de laver en place, je pense donc redemonter, et re laver. A commencer par sortir ce gicleur car, j'ai vraiment suivi toutes les étapes du tuto de nettoyage du carbu, j'ai bien fait attention a chaqu'une des remarques, je pense a la fragilite des languettes de flotteurs, mais apres tout je ne suis pas mecano moto!
Je pars en vacances je m'y remettrai donc desmon retour. Encore merci.
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« Répondre #3 le: Jeu. 30 Juil. 2020, 19:12:47 »

Bonsoir, ça y est de retour et je m'y suis remis. Renetoyage carbu de toutes les pièces vérification des soupapes, changement bougie... Et et rien de plus ou pas grand chose... Si je mets de l'essence direct sur la bougie elle semble vouloir tourner mais s'arrête... Qu'est ce qui peut empêcher l'essence d'aller dans le cylindre ? Merci d'avance
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Namna
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« Répondre #4 le: Jeu. 30 Juil. 2020, 21:26:15 »

Depuis le temps !
Des toiles d'araignées dans le filtre à air ? Un essai sans la mousse juste pour voir.
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« Répondre #5 le: Dim. 02 Août 2020, 21:53:44 »

Yepa comme on dit chez moi, filtre a air changé (parce que vu l'etat de toutes facons pas de question a se poser) et rien a faire, elle veut pas demarrer la belle tetue.
Je vérifie quoi maintenant? Huh?
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« Répondre #6 le: Dim. 02 Août 2020, 22:40:34 »

Bonsoir,

À tout hazard, la béquille est bien rentrée lors de tes essais de démarrage?

Bernard.
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J'ai toujours 20 ans, le reste c'est de l'expérience...
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« Répondre #7 le: Dim. 02 Août 2020, 23:11:56 »

Pas forcement mais oui , pas de difference avec ou sans bequille...
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« Répondre #8 le: Lun. 03 Août 2020, 13:44:49 »

Alors les amis, pas de nouvelle piste a me proposer? Grimaçant
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« Répondre #9 le: Lun. 03 Août 2020, 16:41:07 »

Alors les amis, pas de nouvelle piste a me proposer? Grimaçant

Bonjour,
As-tu lu (vu) le manuel Atelier sur la TW125 Type II ?

Il est sur "Wiki" La partie "carburateur" débute page 30...
Il faudrait vérifier le niveau de cuve et l'état de la membrane de l'enrichisseur  (22)
Utilise le Manuel TW125, type II,  2002 (version française)



Pour ce contrôle, un simple "tuyau plastique transparent" suffit...+/- 20 cm de long..!


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« Répondre #10 le: Mar. 04 Août 2020, 13:27:19 »

Je m'y mets de suite, je voudrais aussi rattraper ma roue arriere bien rouillee un conseil, elle est demontee, enfin la roue entiere ... Et merci l!!!
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« Répondre #11 le: Mar. 04 Août 2020, 13:58:03 »

Je voudrais aussi rattraper ma roue arrière bien rouillée un conseil, elle est démontée, enfin la roue entière ... Et merci l!!!
Bonjour,
De l'huile de bras...
Du WD40 et quelques éponge vaisselle (pas trop abrasives)  Souriant
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« Répondre #12 le: Mar. 04 Août 2020, 14:14:59 »

Parfait j'ai tout ca sous la main merci
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« Répondre #13 le: Mar. 04 Août 2020, 17:03:15 »

Parfait j'ai tout ca sous la main merci

Si la jante est fortement piquée de rouille, il faudra un genre de  tampon jex

Si juste quelques point de rouille...Ici après 3 / 4 minutes  Clin d'oeil
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