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Auteur Fil de discussion: Conseils pour sélecteur de vitesses adaptable  (Lu 629 fois)
hlbass
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« le: Mer. 16 Sept. 2020, 20:37:29 »

Bonsoir,
Je suis nouveau venu sur ce forum et heureux nouveau possesseur d'un 125 TW de 2000. Le petit hic, c'est que le sélecteur de vitesses ne semble pas être celui d'origine. Il est plutôt droit et oblige à désaxer le pied pour aller le chercher à gauche contre le moteur...
Que me conseillez-vous?
Sinon, j'ai l'ampoule feu de croisement / feu de route qui ne fonctionne plus et le pneu avant à changer : là aussi, si vous avez des conseils, je suis preneur... sinon, je vais chercher sur le forum.
Merci d'avance.
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wilpiou
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« Répondre #1 le: Jeu. 17 Sept. 2020, 08:12:01 »

Salut,  et bienvenu  !

Tu aurais une petite photo ? car j'aurais dis à droite contre le moteur :-)
Il n'est pas tout simplement tordu ?

Pour ton ampoule tes filaments sont HS ?
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pierre
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tw200


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« Répondre #2 le: Jeu. 17 Sept. 2020, 08:24:35 »

le sélecteur d'origine est assez mou, on peut le détordre à la main vers l’extérieur.
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...
christddel
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« Répondre #3 le: Jeu. 17 Sept. 2020, 10:43:14 »

Bonjour et bienvenue,
Pour le sélecteur celui d'origine est ainsi :


Pour l'ampoule ...
wilpiou +1 vois si les filaments sont en état et pas fondus  Huh


Si l'ampoule est bonne visuellement ...
Contrôle le circuit en suivant le schéma (si possible à l'aide d'un multimètre)
Schéma qui est dans la rubrique "wiki" Manuel TW125 (1999)...
Copie jointe:

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hlbass
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« Répondre #4 le: Jeu. 17 Sept. 2020, 22:23:21 »

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. J'essaie de vous poster une photo du sélecteur ce WE, mais celui qui est sur ma moto ne ressemble pas à celui d'origine. Je suis open pour un lien d'un sélecteur de rechange...
Pour l'ampoule, atelier démontage (j'ai cru lire que ce n'était pas simple) et je vous redis tout ça Clin d'oeil
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christddel
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« Répondre #5 le: Ven. 18 Sept. 2020, 23:03:47 »

Je suis open pour un lien d'un sélecteur de rechange...
Pour l'ampoule, atelier démontage (j'ai cru lire que ce n'était pas simple) et je vous redis tout ça Clin d'oeil

Pour le sélecteur...Lien ci-dessous..!
N'achète pas un en provenance de "From United States" FDP énorme !
https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=1RL-18110-00&_sacat=0

Changer l'ampoule... Souriant Clin d'oeil

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hlbass
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« Répondre #6 le: Sam. 19 Sept. 2020, 14:29:31 »


Encore merci. Voici ce qui est monté sur ma TW (j'espère que l'image passera). Rien à voir avec le sélecteur d'origine. Après avoir regarder le dernier lien, pensez-vous qu'un sélecteur d'YZ 125 ou 250 1995-2005 pourrait convenir https://www.ebay.co.uk/itm/Gear-Lever-Alloy-Yamaha-YZ125-05-11-YZ250-05-11-Each-1C3-18110-00/114293520659?hash=item1a9c6cb913:g:hgcAAOSw6bRfU4hq
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« Répondre #7 le: Sam. 19 Sept. 2020, 14:36:56 »

Désolé, je n'ai pas réussi à mettre la photo. En gros le sélecteur actuel fait 12cm de long et 8cm de large... Merci de votre aide.
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christddel
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« Répondre #8 le: Sam. 19 Sept. 2020, 16:00:26 »


Encore merci. Voici ce qui est monté sur ma TW (j'espère que l'image passera). Rien à voir avec le sélecteur d'origine. Après avoir regarder le dernier lien, pensez-vous qu'un sélecteur d'YZ 125 ou 250 1995-2005 pourrait convenir

Bonjour,
Exact ta photo ne passe pas, je pense que tu n'as pas recopier le lien en entier Huh
 
Ok,
Le levier de la YZ est donné pour un axe de 12 mm (spline 12 mm)
L'axe de la TW mesuré sur les cannelures j'ai 11,5 mm  Roulement des yeux Huh
J'ai un doute..!
Si on le place correctement, il semble avoir les bonnes (autres) dimensions ..! Indéci Clin d'oeil
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Trafic de LEDs


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« Répondre #9 le: Sam. 19 Sept. 2020, 20:20:09 »

Ici pour 15 euros

https://www.moto-casse.com/selecteur-de-vitesse-yamaha-125-tw-p83524
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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« Répondre #10 le: Dim. 20 Sept. 2020, 18:29:27 »

Merci, c'est commandé ;o)
J'ai démonté le phare (nickel grâce au schéma de christddel) et à priori c'est l'ampoule qui est KO. A propos d'ampoule, j'ai vu sur ce forum que certains ont installé d'autres références que l'origine. Que conseillez-vous d'après votre expérience : origine, halogène, led...? Merci.
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christddel
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« Répondre #11 le: Dim. 20 Sept. 2020, 20:29:00 »

Merci, c'est commandé ;o)
A propos d'ampoule, j'ai vu sur ce forum que certains ont installé d'autres références que l'origine. Que conseillez-vous d'après votre expérience : origine, halogène, led...? Merci.

Bonjour,
Pour un montage correct il faut une ampoule ayant un soquet "P45"
Ampoule H4 40/45, Conforme à l'origine https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampoule-h4-p45t-code-europeen-40-45w-12-volts_VA16200.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VA16200&gclid=EAIaIQobChMI8Mu6lbT46wIVzuJ3Ch3jxwa2EAQYAyABEgK8tfD_BwE

Ampoule H4 60/55  Plus de consommation, meilleur éclairage
Point négatif, si on roule en ville (lentement, arrêt fréquents) avec la chaleur le verre de l'optique du phare risque de se décoller Indéci

https://www.cdiscount.com/auto/1-ampoule-12v-h4-60w-55w-p45t/f-133-ssu8424332012067.html?idOffre=265701233#mpos=0|mp

Il existe l'ampoule "Led" (économe mais + cher à l'achat en Europe)
Comme la TW est équipée d'un alternateur on a pas trop de soucis d’ampérage
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« Répondre #12 le: Mer. 23 Sept. 2020, 12:18:58 »

Merci pour les tuyaux.
Je suis parti pour une H4 40/45w, achetée au Norauto à côté de chez moi... Et ça fonctionne nickel!
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