Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kit mecanique de secours  (Lu 7623 fois)
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 10 Juil. 2003, 16:07:59 »

Sur notre brâve destrier, il y a un petit kit de mécanique de secours (sous le cache plastique du côté droit, à l'opposé du cache du filtre à air).

Savez-vous s'il est possible de trouver un tel kit "tout seul" et si oui à combien ?

En fait, c'est surtout la petite clef 22/19 qui sert à l'écrou de l'axe de roue arrière qui m'intéresse (pour retendre la chaine)... mais bon...

Merci d'avance pour toute réponse :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Olox
Modérateur
Cylindre d'Or
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 479


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 17:15:33 »

Cette clef est normalement comprise ds le kit.
Tu peux la racheter chez Yam.

Tu peux également acheter chez Yam l'outil qui sert à régler l'inclinaison des rétros - fixés par un double pas inversé, et qui st dc t chiants à re-régler.

Olox
Journalisée

LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 17:24:28 »

ok, thx ! je vais faire un chti détours par yam en rentrant à la maison (si j'arrive à m'extirper du boulot)... parcequ'à deux clefs, c'est carrément plus pratique pour visser/dévisser le boulon de l'axe de roue arrière pour ses réglages...

Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 21:00:04 »

Tu peux aussi trouver ce genre de clé dans n'importe quel magasin de bricolage...

Comme tu ne vas pas faire la tension de chaîne tous les matins au bord de la route, tu peux avantageusement remplacer ta clé plate 19/22 par deux clés à oeil ou mixtes que tu laisseras au garage:

Tu feras ainsi du meilleur boulot au démontage/remontage...   ;-)
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 22:44:36 »

ben, c'est bien prévu ça (pour noel...), mais en attendant, entre deux pauses cloppes et une pause café, au boulot, la tension de chaine, ca le fait... mieux avec une deuxième clef... du coup, je désire garnir un poil plus ma trousse de secours sur la brèle...

...les deux sont complémentaire, mais je préfère privilégier l'urgence sur l'investissement  :-S

...ceci dit, la trousse facom, c'est prévu : pour noël (en fait, je triche, et chaque course avec maman est l'occasion d'acheter une nouvelle clef ... d'ici noël, je devrais être outillé :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 10 Juil. 2003, 23:44:34 »

Arf!

J'imagine la scène du réglage! (Et la, je ne veux pas de tof...)  ;-)

De toutes façons, tu vas être d'ici peu très bien outillé... à raison d'une clé par visite au supermarché!

C'est à mettre dans les "bons plans", ça: "S'te plait, Mdame, juste une petite clé... facom..."
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 11 Juil. 2003, 09:38:22 »

arf, pour la photo du réglage, on verra bien : y'a le réglage d'Olox à faire... ptet au prochain rasso :-)

Sinon, pour les clefs : une autre marque que facom à préconiser pour sa qualité ?

Pour finir, pour ce qui est de la rapidité d'approvisionnement en passant pas le supermarché, c'est pas forcément très rapide : nous autres parisiens, pour aller dans une grande surface, faut prendre la ouature... une grande corvée quoi... qu'on essaye d'éviter, autant que faire se peut :-)... Du coup, c'est une fois par mois au grand maximum (plutôt 1 fois ts les 2 mois), alors, les clefs, ca vient pas si vite (pour cela que je prévois Noël :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
JFT
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 11 Juil. 2003, 19:16:51 »

J'imagine bien: Tension de la chaîne pendant la pause café, au bord du trottoir, la clope au bec... avec Olox ou... l'assistante... de direction (C'est l'été et ... j'espère que personne ne lit par dessus ton épaule!)

Ca ferait un tabac chez "Caméra café", faut leur vendre le script!  :-D

Pas de problème avec Facom, Eternum, Sam ou d'autres... Tant qu'on reste dans du produit de (vraie) marque. Sachant que plus personne ne garantit "à vie"  :-(

Il y a donc des avantages à vivre dans une cambrousse: Nous le supermarché c'est toutes les semaines... Dommage que Carrefour ne fasse pas de MIG... Je ferais bien le coup de ta clé Facom à ma chérie en ce moment...  :-D
Journalisée

Our march is on the mountain waves, our home is on the deep
LEM
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1034


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 11 Juil. 2003, 19:23:33 »

pour l'insolite des mains dans le cambouis à la pause café, ca passe relativement inaperçu encore au boulot : là où je suis, seul 2 non-motards à déplorer parmis 6 personnes que compte mon équipe... alors, z'ont l'habitude :-)

Pour ce qui est du "coup de la clé Facom à chérie" : bah... faut essayer pour voir... les réponses sont significatives :-)
Journalisée

Olivier aka LEM                  
"Qui vit sa folie n'est pas si sage qu'on croit."
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;