Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entretien 30 000  (Lu 3243 fois)
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« le: Jeu. 08 Avril 2021, 09:01:17 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma TW y a un an à 25 000 environ, elle atteindra les 30 000 d'ici cet hiver.
Je m'en sert pour faire des trajets d'environ 10 km en mixte chemin / route A/R tout les jours quand le temps le permets. Je lui ai fais faire aussi des trajets de plus de 100 km d'une traite sans problème.
Bref je suis vraiment content de ma moto et je souhaiterais savoir si arriver vers 30 000 il faut prévoir de l'entretien spécifique j'avais surtout pensé segmentation / jeux de soupapes mais je ne sais pas vraiment.
Je commence donc à me renseigner, si certains ont des retours je suis preneurs!
Merci d'avance et bonne journée!
Journalisée

TW 125 de 2000
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 08 Avril 2021, 13:19:23 »

Bonjour,

 pas de gros entretient à faire, la TIWIE est rustique Clin d'oeil .

Pour la segmentation, si elle ne fume pas bleu a la sortie du pot, qu'elle démarre sans problème... c'est que tout va bien.

Pour les soupapes on peut vérifier le jeu, mais si il n'y a pas de bruit suspect, claquement, ou pétarade systématique à chaque décélération tout va bien la encore. et si le jeu est proche des valeurs maxi, le mieux c'est de ne pas toucher.

la seule chose a faire et que très peu font c'est de de graisser le bras oscillant...
Et comme ça vibre beaucoup, vérifier un peu tous les différent serrages.

Accessoirement nettoyer la roue arrière... Grimaçant mais là encore pas d'obligation!
Journalisée

Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 08 Avril 2021, 15:53:14 »

Ok,
Merci de la réponse, c'est vrai que le bras oscillant doit ramasser un peu surtout que je fait pas mal de piste, sinon ni fumée bleu ni démarrage capricieux donc tout vas bien Clin d'oeil
J'ai parfois un peu de mal à démarrer si je m'en sers pas pendant environ 1 mois mais après avoir nettoyé le carbu ça repars

La dernière fois en voulant changer le joint de carter gauche qui fuyait j'ai écrasé le faisceau en remontant et depuis plus de coupe circuit... Du coup c'est bien beau d'être curieux et d'ouvrir le moteur mais quand y a pas besoin et qu'on est pas hyper compétent... Vaut mieux éviter Clin d'oeil
 Merci encore et bonne journée
 
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 08 Avril 2021, 15:55:15 »

Bonjour,
Pas de gros entretien à faire, la TIWIE est rustique Clin d'oeil .
Pour la segmentation, si elle ne fume pas bleu a la sortie du pot, qu'elle démarre sans problème... C'est que tout va bien.

Pour les soupapes on peut vérifier le jeu, mais si il n'y a pas de bruit suspect, claquement, ou pétarade systématique à chaque décélération tout va bien la encore. et si le jeu est proche des valeurs maxi, le mieux c'est de ne pas toucher.
la seule chose a faire et que très peu font c'est de de graisser le bras oscillant...
Et comme ça vibre beaucoup, vérifier un peu tous les différent serrages.
Accessoirement nettoyer la roue arrière... Grimaçant mais là encore pas d'obligation!

+1
Bonjour,
Regarder dans le "Manuel Propriétaire" les tableaux entretien périodique...
Le site "http://bigwheel.free.fr/imgs/" ne semble plus fonctionner  Huh Triste

Alors via "casimages.com"

Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 08 Avril 2021, 16:03:30 »

Nickel merci,

Je suis à peu près à jour du coup  Grimaçant

Merci des conseils
Journalisée

TW 125 de 2000
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;