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Auteur Fil de discussion: TW démarre puis s'étouffe au ralenti  (Lu 4161 fois)
sweetmercy
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« le: Ven. 21 Mai 2021, 10:01:17 »

Hello tout le monde.
Je redémarre ce jour mon TW de 2004 à peine 5000 km.
Il était au garage depuis 1 an.
Démarrage à froid au starter sans soucis et sans trop de ratés.
Une fois le moteur à peine chaud, retrait du starter, comme habituellement, elle tient bien l'acceleration et monte bien dans les tours mais si on lache l'accelerateur elle cale dès qu'elle atteind le ralenti et refuse de redémarrer.
Il faut attendre quelques minutes pour pouvoir redémarrer et parfois sans succes et je fini par vider la batterie.

J'ai vider le réservoir et changé le SP98. Reussi à la faire démarrer sans trop de soucis mais dès que je lache les gaz elle calle au ralenti et ne redémarre pas.

Des idées ?
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christddel
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« Répondre #1 le: Ven. 21 Mai 2021, 14:24:16 »

Bonjour,
Un nettoyage du carburateur et vérifier la membrane du circuit de l'enrichisseur,
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sweetmercy
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« Répondre #2 le: Lun. 24 Mai 2021, 11:41:48 »

Hello,

Carbu démonté et aucune saleté constatée dans la cuve ou ailleurs.
La membrane de l'enrichisseur semble OK mais elle est frippée... je ne sais pas trop dans quel état elle devrait se trouver.

][URL=https://www.casimages.com/i/210524125158792469.jpg.html][/url]
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Tiwix
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« Répondre #3 le: Lun. 24 Mai 2021, 18:47:09 »

Salut, C'est peut-être juste le circuit de ralenti ! Démonter le gicleur et passer un petit coup de soufflette dans le trou du gicleur et hop ! ou pas ! ! !  Bon courage
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pierre
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tw200


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« Répondre #4 le: Lun. 24 Mai 2021, 19:11:26 »

l aspect de la membrane est normal, vérifie que le plot coulisse  bien derrière et passe un coup de soufflette
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christddel
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« Répondre #5 le: Lun. 24 Mai 2021, 19:51:11 »

l aspect de la membrane est normal, vérifie que le plot coulisse  bien derrière et passe un coup de soufflette
+1
Bonjour,

Dépose la membrane sèche la, vérifie son état (fissure) à l'aide de la lampe de ton GSM (où toute autre lampe)



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tw200


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« Répondre #6 le: Mer. 26 Mai 2021, 19:46:46 »

Salut, C'est peut-être juste le circuit de ralenti ! Démonter le gicleur et passer un petit coup de soufflette dans le trou du gicleur et hop ! ou pas ! ! !  Bon courage
ah oui, et l idéal, c est de faire une manip après l autre, pas tout en mm temps
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sweetmercy
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« Répondre #7 le: Ven. 28 Mai 2021, 22:39:10 »

Hello et merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais vérifier tous ces points dès que possible.

Par contre il y a t'il un site en particulier l'on peut trouver facilement des pièces détachées en France ou bien faut-il prévoir le changement complet du carbu si il y a des pièces défectueuses ?

Merci de votre aide !
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« Répondre #8 le: Sam. 29 Mai 2021, 10:17:14 »

 On on trouve toutes les pièces du carbu, même chez Yam. Mais à des prix exorbitants...
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christddel
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« Répondre #9 le: Sam. 29 Mai 2021, 10:30:54 »

On on trouve toutes les pièces du carbu, même chez Yam. Mais à des prix exorbitants...

Bonjour,
+1
Sans trop dépenser l'achat du carburateur TW200, sur,...
https://fr.aliexpress.com/item/32865901199.html
Et remettre les gicleurs de la 125,...
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sweetmercy
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« Répondre #10 le: Dim. 30 Mai 2021, 08:23:23 »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour conclure ce fil :

Hier, démontage complet du carbu, examen minutieux à la loupe des diverses pièces : RAS, tout est très propre et en parfait état. Soufflage tout de même des divers éléments.

Remontage du carbu sur la bête et essai.
- démarrage ok a froid au starter bien sur.
- je laisse tourner 1 minute sur le starter
- je reprend la poignée de gaz et reste un peu au dessus du ralenti pendant 3/4 minutes : RAS
- Je passe au ralenti quelques instants
- Je reprend la poignée (le moteur commence à chauffe un peu) : le moteur cale et ne redémarre pas.
- J'attends qu'elle refroidisse 1/2 journée : elle redémarre nickel mais cale de nouveau dès que le moteur est un peu chaud.

Action : remplacement de la bougie --> plus de soucis !!  Grimaçant

Franchement j'y avais un peu pensé car le problème se produisait dès que le moteur commençait à chauffer un peu mais cela ressemblait tout de même plus à un problème de carbu que d'allumage.
Je pense que la bougie se mettait en court circuit dès qu'elle chauffait un peu.

Voila pour le retour d'information qui j'espère pourra servir à d'autres.

Merci à tous pour vos interventions et conseils et bel été à vous !
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« Répondre #11 le: Dim. 30 Mai 2021, 08:30:09 »

Bonjour,
+1
Sans trop dépenser l'achat du carburateur TW200, sur,...
https://fr.aliexpress.com/item/32865901199.html
Et remettre les gicleurs de la 125,...


Salut, il n’y a que ça en modif pour adapter sur une phase 2 ? Les gicleurs ?
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« Répondre #12 le: Dim. 30 Mai 2021, 13:32:27 »

Salut, il n’y a que ça en modif pour adapter sur une phase 2 ? Les gicleurs ?

Bonjour,
Oui, les dimensions des gicleurs sont différents sur ce type de carburateurs TW 200 --->125 phase 2,..
Autres différences:
La commande du starter est sur le corp du carburateur de la 200
et à câble pour la 125,

Sur le carburateur chez Ali...  Pleurs  On ne peut pas lire les dimensions des gicleurs,
Ce carburateur peut être installé tel quel sans modification (a en croire ceux qui l'on acheté)

Pour info:

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