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Auteur Fil de discussion: Pointeau Carbu type I  (Lu 774 fois)
Namna
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« Répondre #30 le: Lun. 07 Juin 2021, 09:47:57 »

Bonjour,

Résultat des courses.
Kit pointeau neuf Yam monté.

Carbu à l'envers sur surface plane horizontale (repose sur la face du puits du boisseau) c'est plus facile que de caler à 45°.
J'appuie sur le flotteur pour comprimer le ressort du pointeau et je relâche, le flotteur remonte sous l'effet du ressort. Le trait de moulage n'est pas parallèle au plan de joint du carbu et je n'ai pas les 25/26 mm.
Voici la mesure :


Montage du carbu sur la moto, celle-ci est maintenue bien verticale sur ses roues.
Plus de fuite par le trop plein.
Mesure du niveau de cuve moteur tournant.


Le niveau me parait un peu trop bas, mais ce sera encore pire si je règle le flotteur à 25/26.
Compte-tenu que nous avons roulé hier et que cela fonctionne correctement, je crois que je vais laisser comme ça.
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« Répondre #31 le: Lun. 07 Juin 2021, 17:01:14 »

Bonjour,

Résultat des courses.
Kit pointeau neuf Yam monté.

Le trait de moulage n'est pas parallèle au plan de joint du carbu et je n'ai pas les 25/26 mm.
Voici la mesure :


Montage du carbu sur la moto, celle-ci est maintenue bien verticale sur ses roues.
Plus de fuite par le trop plein.
Mesure du niveau de cuve moteur tournant.


Le niveau me parait un peu trop bas, mais ce sera encore pire si je règle le flotteur à 25/26.
Compte-tenu que nous avons roulé hier et que cela fonctionne correctement, je crois que je vais laisser comme ça.

Bonjour,
Super que cela fonctionne ainsi
(Vérifie à l'occasion la couleur de la bougie )

Ta hauteur de flotteur est presque à 25 mm  Clin d'oeil

Le contrôle niveau de cuve se fait après l'arrêt du moteur ,

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« Répondre #32 le: Lun. 07 Juin 2021, 21:20:26 »

Merci Christian,

Voici la photo du niveau moteur à l'arrêt. Il n'y a pas grande différence.


Par contre le schéma que tu as joint n'est pas très clair pour moi.

Quand je lis dans le texte que le niveau doit se situer entre 0 et 2 mm au dessous du rebord de cuve, pour moi le niveau doit être sur ou en dessous du trait rouge.
Or sur le croquis, j'ai l'impression qu'il est au dessus du trait rouge mais en dessous du trait vert. (cf photo suivante)

Alors ce qu'ils appellent le rebord de cuve, c'est quel trait ? le rouge ou le vert ?



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« Répondre #33 le: Lun. 07 Juin 2021, 22:18:29 »

Bonsoir,
Je sais voir ta 1° photo, la 2° le lien avec "bis" ne dit "404 File Not Found "  Pleurs
Le point "0" est au raccord de cuve et l'autre 2 mm plus bas,...
  
Si le niveau est à - 5 mm cela fonctionne "tout aussi bien"
La XT125 avec un carburateur semblable le niveau recommandé est de - 7.5mm Souriant Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 07 Juin 2021, 22:22:18 par christddel » Journalisée
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« Répondre #34 le: Lun. 07 Juin 2021, 22:22:54 »

Peut-être à cause de l'espace dans le nom ?

Ici ça va mieux ?

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« Répondre #35 le: Lun. 07 Juin 2021, 22:31:18 »

OK, donc la référence c'est bien le trait vert de ma photo.
Je suis quand même largement au-dessous.
Pour l'instant je ne vais pas toucher puisque ça fonctionne bien.
La moto doit revenir dans 5 à 600 kms pour une vidange, (fin de rodage suite à un échange cylindre piston importé d'un pays voisin  Clin d'oeil ) je contrôlerai alors la couleur de la bougie.
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« Répondre #36 le: Lun. 07 Juin 2021, 23:13:14 »

OK, donc la référence c'est bien le trait vert de ma photo.
Je suis quand même largement au-dessous.
Pour l'instant je ne vais pas toucher puisque ça fonctionne bien.
La moto doit revenir dans 5 à 600 kms pour une vidange, (fin de rodage suite à un échange cylindre piston importé d'un pays voisin  Clin d'oeil ) je contrôlerai alors la couleur de la bougie.

Merci pour le nouveau lien photo,
Ok le trait vert est bien la référence,

Exact, ton niveau est largement en dessous, je pense  Huh  vers  -6 mm,
Pas de soucis cela fonctionne bien ainsi,  peut être moins bien en TT "peut-être"
 Embarrassé J'ai inversé les couleurs  Roulement des yeux Embarrassé
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