Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mis en route de la réserve  (Lu 3563 fois)
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« le: Lun. 12 Juil. 2021, 12:39:12 »

Bonjour la team Tiwist !

Plus je me balade sur ce forum, plus je me met a me poser des questions qui ne m'étais jamais venu à l'esprit.

Par exemple actuellement, je me demande comment on sait quand on doit mettre la réserve ?

Pour le coup je la met quand je suis a peut prêt entre 60 et 70 km compteur sachant que niveau autonomie, je suis environs a 150 km.

Je n'ai pas forcement fait attention aux signes de ma tw si elle me le dit ou pas  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et dernière question à ce sujet  Grimaçant Grimaçant Est-ce "grave" si on la met trop tôt ou si on oubli de  fermer la réserve après le plein ?

Merci d'avance de vos réponses.

Pand'Or  Bisou
Journalisée

Pand'Or
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 12 Juil. 2021, 13:48:15 »

 Grimaçant

De mon point de vu le meilleur moment pour mettre la réserve c'est quand le moteur coupe...
Si on se débrouille bien le moteur repart.
Après toutes les Tiwie ne réagisses pas de la même façon... Les plus sympas hoquettent un peu avant de couper, les plus joueuses coupent directement.

Si l'on veut jouer la sureté et ne pas avoir de coupure on peut mettre la réserve vers 120/140 Km tout dépend comment chacun roule.

Quand à l'autonomie de la réserve c'est très variable là encore mais supérieur à 30 Km sans aucun doute.
 
Journalisée

PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 12 Juil. 2021, 14:08:30 »


Quand à l'autonomie de la réserve c'est très variable là encore mais supérieur à 30 Km sans aucun doute.
 

OK et cela vous semble normal une autonomie de 150 bornes ? sachant que mon dernier plein été fait avec mon bidon de 6 litres ou j'ai tout mis et il restais encore de la place dans le réservoir et j'étais a 147 borne après plein.

A savoir que je roule une fois la becane chaude poignée a fond sur rocade (route que je prend tous les jours au boulot j'ai 12 bornes) et par temps beau je fais du offroad ou je la pousse mais a rapport bas.

Sinon que dois je vérifié pour gérer çà ?

âpres effectivement elles sont toute unique ! ça fais un an que je roule comme ça sans problème mécanique en particulier et révision des 22000 faite avec succès

 Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Pand'Or
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 13 Juil. 2021, 14:30:36 »

Bonjour,
Ma TW consomme environ 3,5 L/100km En conduite rapide,
J'ai raccourci le tube plongeur du robinet d'essence, la réserve (ce qui reste +/- 0,6 litre) me permet de rejoindre une station d'essence facilement (en Belgique on trouve une station tous les 15/20 km)
Par précaution, je refais le plein à chaque retour d'un parcourt  Clin d'oeil
Journalisée
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 13 Juil. 2021, 17:11:39 »

Bonjour,
Ma TW consomme environ 3,5 L/100km En conduite rapide,
J'ai raccourci le tube plongeur du robinet d'essence, la réserve (ce qui reste +/- 0,6 litre) me permet de rejoindre une station d'essence facilement (en Belgique on trouve une station tous les 15/20 km)
Par précaution, je refais le plein à chaque retour d'un parcourt  Clin d'oeil

Pour le coup avant et apres chaque sortie je fais le plein  Grimaçant et pour les grosses sortie j'ai prevu un bidon de 6L par securité
Journalisée

Pand'Or
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 13 Juil. 2021, 20:39:59 »

fais un essai jusqu a que ta tw cale, puis passe la reserve. la conso d une tw est très régulière,  si tu as passé ta reserve à 110km par exemple, tu peux prendre ce kilométrage comme référence, et au choix attendre que ta tw coupe ou passer en reserve à 105km la fois d après.
avec la reserve tu fais 50km environ
Journalisée

...
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 14 Juil. 2021, 09:40:20 »

fais un essai jusqu a que ta tw cale, puis passe la reserve. la conso d une tw est très régulière,  si tu as passé ta reserve à 110km par exemple, tu peux prendre ce kilométrage comme référence, et au choix attendre que ta tw coupe ou passer en reserve à 105km la fois d après.
avec la reserve tu fais 50km environ

oui à tester pour le coup j'ai jamais eu vraiment l’idée de la mettre si tard puis je sais pas si le fait de la mettre si tôt est mauvais pour la bécane ou pas du coup ?
Journalisée

Pand'Or
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 14 Juil. 2021, 10:36:31 »

Rouler en ON ou réserve ne change rien, tu perds simplement la sécurité et l alerte du passage en réserve qui t indique que tu dois faire le plein! A noter que mm en panne sèche sur réserve, le réservoir étant « séparé » en deux par la poutre de cadre, il reste toujours un peu d essence sur la droite, il suffit de pencher très fort la moto sur la gauche pour récupérer les qq cl qu il reste et cela permet de faire qq km de plus.
Journalisée

...
PandOr
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 33
Messages: 18



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 14 Juil. 2021, 12:16:09 »

Merci pierre pour le conseil

Pour le coup, je me fixe au litrage que je met quand je fais l'essence. généralement quand je fais le plein, je suis a 5 l donc c'est que je suis "loin" d'avoir atteint la resserve du coup. a moi de tenter de la pousser plus alors  Clin d'oeil
Journalisée

Pand'Or
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 14 Juil. 2021, 19:12:39 »

Merci pierre pour le conseil
Pour le coup, je me fixe au litrage que je met quand je fais l'essence. généralement quand je fais le plein, je suis a 5 l donc c'est que je suis "loin" d'avoir atteint la resserve du coup. a moi de tenter de la pousser plus alors  Clin d'oeil
Bonjour,
En Théorie cela pourrait être de :
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;