Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide changement Kit chaine pneu avant , frein arrière....  (Lu 3139 fois)
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« le: Mar. 17 Août 2021, 15:04:21 »

Bonjour à tous,

J'ai la vidange à faire sur ma TW, j'ai remarque que le kit chaine est mort (il commençait à claquer, mais j'ai remarqué depuis peu que le pignon sorti de boite commence à se bouffer).
J'aurais voulu avoir plus de pèche et comme j'ai compris il vaut mieux pas toucher au pignon de sortie de boite, mais plutôt augmenter la taille de la couronne. Voici donc ma première question :
Puis je mettre directement un kit chaine de phase 2 sur une phase 1?
Y a-t-il un réel gain à attendre d'une dent en plus sur la couronne (sinon connaissez-vous des kits chaine avec couronne plus grande à adapter)?
Je cherche un pneu Cheng Shin C913, mais je ne trouve pas quelqu'un aurait il tester déjà?

Doit-on changer le joint de carter gauche lorsqu'on l'ouvre?
J'ai une petite appréhension car j'ai vu que mon niveau d'huile à baisser ( j'ai une légère trace sur le carter gauche) savez vous si on peut facilement diagnostiquer si la perte d'huile se fait à cause du défaut d'étanchéité du carter ou de la segmentation (ou autre)?


Merci d'avance de vos réponses et bonne journée à tous
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 17 Août 2021, 21:03:42 »

Bonjour,
Exact le mieux est de ne pas modifier le nombre de dents du pignon avant (14 dents),
Pour la couronne tu choisis celle que tu veux chez "France-équipement"

https://www.franceequipement.com/fiche/produit/8709/2312/96134/8710/1
Tu vas à "Personnaliser mon kit chaîne"

Plus grande est la couronne (que 50 dents) la VMax sera réduite, plus de "puch" a basse vitesse
Et inversément plus petite est la couronne, "en théorie" la VMax devrait être plus élevée.
Mais la TW125 n'ayant que 11/12 cv, il n'y aura pas de miracle  Roulement des yeux

Le joint de carter gauche (alternateur) le mieux est de le remplacer,.

Nettoie bien le carter où "fuite l'huile" pour localiser exactement la perte d'huile,...

Pour vérifier la segmentation avec un outil "compression mètre"
https://www.manomano.fr/p/coffret-testeur-de-compression-9-pieces-pour-moteur-essence-527289


Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 18 Août 2021, 16:36:31 »

Merci Christddel pour les réponses toujours top,

Finalement j'ai tout commandé chez Louis.de ( y a des bonnes promos ! )
Je n'ai pas mis de kit chaine perso (130€) mais un standard à 40€, changement des machoir de frein arrière aussi.
Pour mon pneu avant ca sera un TW 302 classique qui devrait bien faire le taf ( faudra quand meme réussir à le monter.
Je vous tiendrais au jus!
Journalisée

TW 125 de 2000
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Août 2021, 07:57:43 »

Alors un peu de nouvelles :
Déja pour le démontage/montage du nouveau pneu j'ai abandonné trop compliqué pour moi, je vais voir au garage combien il prend ( je me faisais mal à marquer la jante).
J'en ai profité pour changer les fourreau de fourches ( j'ai failli abandonné mais dans mon cas en les retroussant, on peut facilement les enfiler).
Changement du kit chaine / vérification du tambour arrière ( nettoyage, j'avais prévu de le changer mais les plaquettes étaient bien).

J'ai remarqué un rayon manquant sur ma roue arrière, savez vous s'il est possible de le remplacer sans tomber le pneu?

Plus qu'à vidanger et mettre le nouveau filtre, j'ai pas acheter de compression metre donc je suivrais le niveau d'huile et s'il baisse sans que j'observ e de fuite je ferais tester ma compression et du coup peut être refaire la segmentation (si j' y arrive...)/

Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 26 Août 2021, 20:47:20 »

Alors un peu de nouvelles :
Déja pour le démontage/montage du nouveau pneu j'ai abandonné trop compliqué pour moi,  ( je me faisais mal à marquer la jante).
Si le pneu a été décollé de la jante,
En utilisant un jeu de protection jante,
3 morceau de tuyau d'arrosage fendu sur la longueur

Ils sont maintenus ensemble (ficelle) pour certain qu'il n'y en ai pas un qui file dans le pneu


J'en ai profité pour changer les fourreau de fourches ( j'ai failli abandonné mais dans mon cas en les retroussant, on peut facilement les enfiler).
Souriant Clin d'oeil Nouvelle méthode

-1-Changement du kit chaine / vérification du tambour arrière ( nettoyage, j'avais prévu de le changer mais les plaquettes étaient bien).

-2-J'ai remarqué un rayon manquant sur ma roue arrière, savez vous s'il est possible de le remplacer sans tomber le pneu?

-3-Plus qu'à vidanger et mettre le nouveau filtre, j'ai pas acheter de compression metre donc je suivrais le niveau d'huile et s'il baisse sans que j'observ e de fuite je ferais tester ma compression et du coup peut être refaire la segmentation (si j' y arrive...)/
-1- Super   Clin d'oeil

-2-C'est a voir si on sait retirer le bout de rayon cassé dans l'écrou (jante)

-3-Lors du remplacement du filtre huile vérifie que tu aie le bon (à 4 trous)
Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 27 Août 2021, 08:05:41 »

Pour le système de protection de jante c'est vraiment pas con, dans mon cas le garage à pris 10 balles pour démonter/monter le pneu donc bon.... De tte façon j'avais qu' un démonte pneu et des tournevis donc c’était pas facile.

Je vais essayer de regarder pour mon bout de rayon dans la jante mais sinon ça attendra le changement de pneu arrière.

Pour le filtre à huile j'ai bien fait gaffe d'avoir les 4 trous (grâce aux conseils du forums), j'avais encore pas mal de dépôt dans mon vieux filtre (déjà constaté lors de la première vidange), mais c’était pas magnétisable donc probablement la protection caoutchouc de la chaine (niveau pignon sortie de boite), je pense que j'ai tendance à pas assez la tendre ( je vérifierai dans la RT parce que pour le coup maintenant la vis de réglages de l’étrier arrière est au max ( réglages 3.5 sur le tendeur de chaine de la roue arrière).

J'ai un problème qui trainait et que je pensais pouvoir régler mais que nenni....
Lors de ma dernière vidange j'avais démonter le carter gauche, changer le joins et.... pincer le faisceau en remontant ( surtout les deux petits rouge et blanc : https://ibb.co/QNHJgtY)
Le faisceau avais déjà était rafistolé par l'ancien proprio ( tout fonctionnait bien) puis par moi  depuis impossible d’éteindre le moteur sans caler, le démarreur ne se lance pas sans contact ou si le coupe circuit est activé mais elle démarre à la poussette sans contact et avec le coupe circuit.
J'ai refais le circuit avec des cosses à sertir mais c'est pareil...
D'autant plus que mon barillet de contact est forcé ( j'avais plus mes clés) c'est pas hyper sécurisant et un poil chiant.
Je voulais être sur que c'est bien ces deux petits fils annexes qui contrôle l'allumage ou pas du tout?

Merci d'avance
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 29 Août 2021, 19:38:57 »

J'ai un problème qui trainait et que je pensais pouvoir régler mais que nenni....
Lors de ma dernière vidange j'avais démonter le carter gauche, changer le joins et.... pincer le faisceau en remontant ( surtout les deux petits rouge et blanc : https://ibb.co/QNHJgtY)
Le faisceau avais déjà était rafistolé par l'ancien proprio ( tout fonctionnait bien) puis par moi  depuis impossible d’éteindre le moteur sans caler, le démarreur ne se lance pas sans contact ou si le coupe circuit est activé mais elle démarre à la poussette sans contact et avec le coupe circuit.
J'ai refais le circuit avec des cosses à sertir mais c'est pareil...
D'autant plus que mon barillet de contact est forcé ( j'avais plus mes clés) c'est pas hyper sécurisant et un poil chiant.
Je voulais être sur que c'est bien ces deux petits fils annexes qui contrôle l'allumage ou pas du tout?
Merci d'avance

Bonjour,
Les 2 fils (un blanc et un rouge ) sont les fils de la bobine d'excitation,

Ils font partie du circuit d'allumage, ils ne contrôlent pas la mise en marche où l'arrêt moteur,
Les raccords de réparation sont-ils bien protégés (isolés)  Huh
Le contacteur a clef est probablement en défaut
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;