Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difference carburateur Y24P e Y24P/1 ?  (Lu 3197 fois)
makaja
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« le: Jeu. 19 Août 2021, 11:41:38 »

Salut à tous, je suis nouveau et j'écris d'Italie. Je souhaite remettre en service l'ancien TW 125 type I de mon fils de 1999. À la recherche d'un kit de révision de carburateur, je n'en trouve pas pour le carburateur Teikei Y24P / 1 qui se trouve sur le TW125 Tout au plus j'ai trouvé le kit pour le mod. Y24P qui équipait la yamaha Sr125. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a autant de différences entre les deux ? Je vous remercie beaucoup
Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 19 Août 2021, 14:48:05 »

Salut,
Apparemment le carbu de 125 SR est adaptable sans modif mais il dispose du starter latéral et n'as pas de sonde de température/ préchaufage
 :

https://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4003.0;wap2

Bonne journée
Journalisée

TW 125 de 2000
makaja
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 19 Août 2021, 15:56:42 »

et donc, à votre avis, le starter latéral peut très bien remplacer celui sur le guidon et le capteur de température m'importe peu, puisque le tw je l'utiliserai certainement peu. Merci Eldodu pour la réponse rapide. Bonjour; salut
Journalisée
Eldodu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 19 Août 2021, 16:10:57 »

J'ai pas du tout les connaissances pour t'assurer que ca va marcher juste visiblement d'autres l'ont fait sans problèmes.
Pour le starter je ne pense pas que ca soit gênant (ca doit juste être la commande de starter qui est déporté mais en soit ca ne change rien) pour le préchauffage, ça peut avoir un peut de mal en hiver surement mais pas si elle dort au chaud.
Peut être que la bonne solution et de vérifier que les gicleurs soit identiques et sinon les échanger.
Fait aussi attention aux réglages du pointeau, il peut être régler sur 4 hauteurs différentes ( je crois) ce qui influe sur la richesse.
Le miens était mal régler, le moteur tourner mal avec un engorgement et une forte conso, juste le fait de remettre le pointeau à sa position originelle (2 ou 3eme crans je ne sais plus) à permis de remettre le carbu en état.
Journalisée

TW 125 de 2000
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 19 Août 2021, 18:49:12 »

Salut à tous, je suis nouveau et j'écris d'Italie. Je souhaite remettre en service l'ancien TW 125 type I de mon fils de 1999. À la recherche d'un kit de révision de carburateur, je n'en trouve pas pour le carburateur Teikei Y24P / 1 qui se trouve sur le TW125 Tout au plus j'ai trouvé le kit pour le mod. Y24P qui équipait la yamaha Sr125. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a autant de différences entre les deux ? Je vous remercie beaucoup

Bonjour,
On peut utiliser le kit carburateur de la XT200,...
Référence  "tornado FY-0237" celui que j'ai et mis en photo jointe
Faut juste un peu de patience (envoi depuis l'Asie) plus rapide selon le FDP choisi  Sourire Clin d'oeil
Le kit est en vente sur :
https://www.japan-webike.be/products/21944761.html?tld=fr

Il se compose de différents gicleurs de ralenti/principal :
https://img-webike-370429.c.cdn77.org/catalogue/images/14204/0237Y.jpg

Bien présenté et presque complet (manque le piston du starter)
Journalisée
rvgrens 125tw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 20 Août 2021, 01:01:20 »

Bonjour le carbu de la Sr a la même configuration que la Tw , même pointeau, gicleur 118, flotteur etc les seules différence sont le préchauffage, le stater, le pointeau de flotteur qui n'est pas fixé pareil ,mais ça n'a pas d'importance j'ai sur ma Tw des flotteurs de Sr , le pointeau de Sr et le gicleur de 118  de Sr  
« Dernière édition: Ven. 20 Août 2021, 01:04:59 par rvgrens 125tw » Journalisée
makaja
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 20 Août 2021, 18:00:15 »

Merci à tous pour les réponses. J'ai maintenant pris le kit de carburateur Y24P et j'espère donc qu'il suffira. Merci encore
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;