Cédric S
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« le: Mar. 26 Oct. 2021, 18:08:10 » |
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Salut à tous les tiwistes!!
Nouveau sur le forum, car tout nouveau propriétaire d'une TW 125 de 2004 couleur grise. Je l'ai eu mardi dernier et lustré depuis. C'est ma première moto (j'ai 41 ans) et je ne voulais pas un autre modèle que celui-là!
Elle démarre et tourne comme une horloge. Elle sort de révision de chez Yamaha Strasbourg (réalisée par le vendeur pour la vente). Le seul défaut que j'ai pu lui trouver, c'est un léger suintement sur le bas du carburateur. Je suis un peu que déçu que le garage ne l'ai pas vu...ou ait fermé les yeux... Je soupçonne un joint de cuve? mais je ne vois pas exactement d'où vient l'essence. Humide sur la cuve et un peu sur le corps où viennent se loger les vis pour resserrer la cuve.
Est-ce que si le joint est poreux, l'essence peut remonter dans le filetage des vis et sortir par les trous prévu pour accueillir les vis? J'espère être assez clair dans mes questions, étant novice, je n'ai pas forcément le vocabulaire approprié! Avez-vous une astuce ou une technique pour déceler d'où vient exactement le suintement?
D'avance merci pour vos retour d'expérience et encore bravo pour ce site fort instructif pour les novice comme moi.
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christddel
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« Répondre #1 le: Mar. 26 Oct. 2021, 19:30:44 » |
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Salut à tous les tiwistes!! Nouveau sur le forum, car tout nouveau propriétaire d'une TW 125 de 2004 couleur grise. Est-ce que si le joint est poreux, l'essence peut remonter dans le filetage des vis et sortir par les trous prévu pour accueillir les vis? J'espère être assez clair dans mes questions, étant novice, je n'ai pas forcément le vocabulaire approprié! Avez-vous une astuce ou une technique pour déceler d'où vient exactement le suintement?
Bonjour et bienvenue, Pour localiser l'endroit de la fuite essence, carburateur bien sec, fais un (des) trait au "marqueur indélébile" le long du joint de la cuve, Tu devrais voir où le trait commence à se diluer par l'essence, Si les 4 vis de la cuve sont bien serrée, il ce peut que le joint soit a remplacer
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Cédric S
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« Répondre #2 le: Mar. 26 Oct. 2021, 19:56:19 » |
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Salut Christddel, un nom qui m'est déjà bien connu pour avoir passé déjà plusieurs heures sur les différentes conversations en tant qu'invité. Merci de me répondre! et aussi rapidement! J'avais fait des photos du carbu, pour que ce soit plus parlant, mais j'ai pas capté comment les ajouter au message. Peux-tu m'éclairer? Vu que t'en a envoyé une?
Merci!
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christddel
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« Répondre #3 le: Mar. 26 Oct. 2021, 20:50:33 » |
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J'avais fait des photos du carbu, pour que ce soit plus parlant, mais j'ai pas capté comment les ajouter au message. Peux-tu m'éclairer? Vu que t'en a envoyé une? Merci!
Tu vas sur http://bigwheel.free.fr/imgs/-1- choisis le fichier image depuis ton PC -2- Charge, puis copie/colle le lien qui apparait dans ta réponse L'image devrait apparaitre ci dessous :
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Cédric S
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« Répondre #6 le: Mar. 26 Oct. 2021, 22:04:00 » |
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Non, je n'y arrive pas, faut dire que je suis aussi fort en informatique qu'en mécanique!
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Cédric S
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« Répondre #7 le: Mar. 26 Oct. 2021, 22:08:41 » |
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J'essayerai demain tranquillement...
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christddel
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« Répondre #8 le: Mar. 26 Oct. 2021, 22:16:35 » |
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J'essayerai demain tranquillement...
Si tu charges tes images sur Google photos,... https://photos.app.goo.gl/w3AMwMuDFhg88ByY7Bonne nuit !
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« Dernière édition: Mar. 26 Oct. 2021, 22:19:40 par christddel »
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Cédric S
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« Répondre #13 le: Mer. 27 Oct. 2021, 08:55:08 » |
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L'essence suinte, s'accumule sur la platine dorée où est fixé la vis du ralenti, puis coule le long de la gaine de cet même vis pour finir sur le carter... Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est qu'on retrouve un peu d'essence sur le rebord de la partie supérieure du carbu (cf photos) qui est située au dessus du joint de cuve et, "théoriquement", par gravité l'essence ne devrait pas remonter. C'est un mystère pour moi...
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kerone83
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« Répondre #15 le: Mer. 27 Oct. 2021, 10:00:40 » |
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Bonjour , ca ne serai pas tout simplement ton joint de cuve de HS ou alors ta cuve légèrement desserrée ....
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christddel
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« Répondre #16 le: Mer. 27 Oct. 2021, 19:37:56 » |
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Bonjour , ca ne serai pas tout simplement ton joint de cuve de HS ou alors ta cuve légèrement desserrée .... +1, Démonte le carburateur pour remplacer le joint, et vérifie le niveau de cuve Le joint de cuve ne reprends pas les 4vis de fixations de cuve, Sur "zupimages" copie colle le lien indiqué Code BBCode (pour forum) : Sur "wiki" vois page accueil ! ACCUEIL--FORUM--CHAT ROOM-- WIKI--MÉTÉO--MOG Tu sais télécharger le manuel atelier TW125 (1999 version Française) pour les généralités (2002 version Française) le complément pour la type 2
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Cédric S
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« Répondre #17 le: Mer. 27 Oct. 2021, 20:41:01 » |
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Merci à vous! Je vais potasser ça tranquillement avant de me lancer! J'aimerai pas faire de connerie et m'en mordre les doigts après. En tout cas merci pour vos explications et les documents mis à disposition.
A+ Cédric S
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