Maxime35135
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« le: Mer. 10 Nov. 2021, 12:39:25 » |
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Bonsoir Merci pour l’acceptation Maxime 33 ans de Rennes Je recherche l’ensemble carbu/ câble et poignée de gaz de la Yamaha TW125 phase 2. Si vous avez des pistes….
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Maxime35135
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« Répondre #2 le: Mer. 10 Nov. 2021, 17:57:02 » |
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Merci Le carbu ça a l’air d’être une copie chinoise non ? Et la poignée c’est pour TW 200 ça passerai sur ma TW 125 ??
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christddel
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« Répondre #3 le: Mer. 10 Nov. 2021, 20:28:32 » |
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Merci Le carbu ça a l’air d’être une copie chinoise non ? Et la poignée c’est pour TW 200 ça passerai sur ma TW 125 ??
Bonjour, Exact, c'est une copie Chinoise, où une copie de copie,... La poignée à 2 câbles de la 200, passera / convient à la 125 En complément de la réponse de T2vv:Pour un montage d'un carburateur à dépression sur TW , il faudrait;La pipe d'admission où la retaillée légèrement,... Le carburateur, si copie chinoise https://fr.aliexpress.com/item/32876126427.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c371kGSELLa poignée et les câbles/gaines https://fr.aliexpress.com/item/4000321331968.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37ppHZvxle raccord entre carburateur et boîte à air
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« Dernière édition: Mer. 10 Nov. 2021, 21:15:33 par christddel »
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Maxime35135
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« Répondre #4 le: Lun. 15 Nov. 2021, 19:54:41 » |
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Merci ! Le carbu AliExpress est de bonne qualité ? Pour la pipe d’admission faut en trouver une sur le bon coin de phase 2 ? le raccord entre carburateur et boîte à air je trouve ça où ?
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christddel
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« Répondre #5 le: Lun. 15 Nov. 2021, 21:11:53 » |
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Merci ! Le carbu AliExpress est de bonne qualité ? Pour la pipe d’admission faut en trouver une sur le bon coin de phase 2 ? le raccord entre carburateur et boîte à air je trouve ça où ?
Bonjour, Le carburateur AliExpress est valable, Un détail : les dimensions des gicleurs n'y sont pas inscrites Rappel; Il faut (aussi) la poignée de commande à double câbles la pipe d'admission de la TW type1 peut convenir (il suffit de découper le bourrelet à l'intérieur) Légèrement forcer pour l'emboîtement Le raccord entre "carburateur et boîte à air" référence 5LB-14453-10-00 En vente chez Cmsnl.com https://www.cmsnl.com/yamaha-tw125-2004-5rs6-germany-1c5rs-332g1_model44784/jointair-cleaner-1_5lb1445310/ le moins cher aux USA, https://www.boats.net/product/yamaha/5LB-14453-10-00 Attention aux FDP, aux frais de douane et TVA
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Maxime35135
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« Répondre #6 le: Mar. 16 Nov. 2021, 19:08:25 » |
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Merci du retour Du coup si je résume : - Un carburateur phase 2 ou adaptable - Une poignée gaz phase 2 - Un câble accélérateur « double » - Une Pipe admission phase 2 (facultatif) - Un Raccord « carbu-boîte air » C’est tout ?
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christddel
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« Répondre #7 le: Mar. 16 Nov. 2021, 22:42:01 » |
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Maxime35135
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« Répondre #8 le: Mer. 17 Nov. 2021, 16:15:17 » |
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Merci beaucoup pour toutes les infos très précises !
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franckinok
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« Répondre #9 le: Dim. 30 Janv. 2022, 18:06:59 » |
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bonjour je suis nouveau , je viens d effectuer la modif grâce au forum merci . Alors la poignée est de qualité médiocre l attache ( sur le carbu) pour la gaine du câble d accélérateur est mal placé , il fait faire un angle au câble qui frotte donc contre l intérieur de la gaine usure . Je suis arrivé a faire un bricolage pour mettre le câble sur la poignée d origine . Ca marche avec un seule câble . IL serait peut être plus judicieux de prendre un câble phase 2 directement . Une poignée de meilleur qualité c est sur . voila ma petite expérience
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pierre
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« Répondre #10 le: Dim. 30 Janv. 2022, 20:34:58 » |
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J ai craqué aussi et j ai commandé ce carbu, bin il fonctionne… enfin j ai pas essayé en roulage juste démarrage et un petit tour de rien du tout. En revanche impossible de mettre les câbles type 2 correctement sur le arrêts des câble. Pour ce faire, j ai échangé le papillon du carbu type 2 que j avais sur le carbu chinois, là pas de problème. Enfin quand je dis impossible c est avec les deux cables, il doit y avoir moyen que cela fonctionne en modifiant le support de câble du carbu chinois mais comme j avais un carbu de type 2 j ai rapidement procédé à l inversion.
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« Dernière édition: Dim. 30 Janv. 2022, 20:37:01 par pierre »
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TWin
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« Répondre #11 le: Ven. 10 Mai 2024, 10:15:48 » |
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Hello les amis. J'ai également craqué sur ce carbu chinois pour ma 200. Mais je rencontre un gros souci. Le manchon (durite) de la boite à air sur ma TW200 de 1994 est trop court avec ce carbu. A moins qu'il faille changer la pipe d'admission. Celle de la TW200 est bien plus courte que celle de la TW125 par exemple.
Bref, je voudrais adapter ce carbu chinois tant vanté sur ma TW200.
Quelle est l'astuce où l'alternative a employer ?
Merci
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« Dernière édition: Ven. 10 Mai 2024, 10:57:59 par TWin »
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pierre
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« Répondre #12 le: Ven. 10 Mai 2024, 18:03:48 » |
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le manchon est à changer… pour moi la pipe d admission aussi, la levre interne etant différente de celle de la pipe de la type 2 le carbu n est pas bien maintenu, mais christddel l’a limée pour faire un montage je crois
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pierre
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« Répondre #13 le: Ven. 10 Mai 2024, 22:09:43 » |
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enfin pour résumer, je pense que pour ce montage il vaut mieux acheter les pièces qui vont bien
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« Répondre #14 le: Dim. 12 Mai 2024, 22:20:03 » |
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le manchon est à changer… pour moi la pipe d admission aussi, la levre interne etant différente de celle de la pipe de la type 2 le carbu n est pas bien maintenu, mais christddel l’a limée pour faire un montage je crois
Le carbu rentre bien dans la pipe d'admission du TW200 sans limer quoi que ce soit. Par contre je n'arrive pas à joindre les deux bouts. Quand tu dis qu'il vaut mieux acheter les pièces qui vont bien, de quelles pièces parles tu ? Qu'elles références ? Quel manchon choisir ? Y a t'il différentes longueurs de manchons ?
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pierre
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« Répondre #15 le: Lun. 13 Mai 2024, 09:23:46 » |
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je parle de la pipe et du manchon de type 2, yamaha (on parle bien du carbu de type 2?)
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« Répondre #16 le: Lun. 13 Mai 2024, 22:34:20 » |
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je parle de la pipe et du manchon de type 2, yamaha (on parle bien du carbu de type 2?)
Je parle de ce carbu-çi : https://fr.aliexpress.com/item/32876126427.html a placer sur la TW200. Si tu as des références de la bonne pipe d'admission et du bon manchon, cela m'aiderait à ne pas me tromper dans mes choix.
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« Dernière édition: Lun. 13 Mai 2024, 23:01:21 par TWin »
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pierre
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« Répondre #17 le: Mar. 14 Mai 2024, 09:04:31 » |
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oui donc bien l équivalent de type 2. donc pipe et manchon de type 2 sur pièces yam par exemple( le prix pique attention )
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TWin
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« Répondre #18 le: Mar. 14 Mai 2024, 09:20:37 » |
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oui donc bien l équivalent de type 2. donc pipe et manchon de type 2 sur pièces yam par exemple( le prix pique attention )
Ok merci Pierre. Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1, mais également différent du TW200 d'avant 2000 ? comme tu peux voir sur les photos de mon précédent post, la pipe d'admission de ma TW125 type 1 est plus longue que la pipe d'admission de ma TW200 qui pourtant a un carbu a dépression avec double commande d'origine. (Donc type 2 ?) Quant au manchon de boite à air, je n'ai pas encore pu comparer leur longueur.
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« Répondre #19 le: Mar. 14 Mai 2024, 11:49:51 » |
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Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1
Oui, ça c'est sûr. mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?
Je n'ai pas de 200 pour comparer, mais dans les catalogues de pièces détachées les 3 pipes (Type I, Type II, 200) ont des références différentes Idem pour les manchons Le manchon 200 est à 29,50 € et la pipe à 89,50 € Le manchon type II est à 30,00 € et la pipe à 89,50 €
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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. " " Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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pierre
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« Répondre #20 le: Mar. 14 Mai 2024, 20:46:03 » |
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oui, les 3 manchons et les 3 pipes sont différentes. la pipe de 200 serait adaptable, car de bonne longueur pour le carbu de type 2 mais la lèvre interne est différente, je n y suis pas arrivé
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Namna
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« Répondre #21 le: Mar. 14 Mai 2024, 20:56:54 » |
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J'ai aussi le même carbu chinois que j'ai acheté pour une vingtaine d'euros. On arrive à le monter dans la pipe de la 125 type I sans limer quoi que soit, mais c'est du coté du manchon où ça ne va pas. Ajouté à cela le fait qu'il est nécessaire de bricoler le câble (même si on prend la version prévue pour 1 câble) je le garde en réserve pour le jour où le carbu d'origine sera HS.
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« Répondre #22 le: Mar. 14 Mai 2024, 22:28:00 » |
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Ok merci les gars.
Du coup, je vais peut-être remonter le carbu d'origine de la TW200 et garder le carbu chinois pour la TW125 qui avait du mal à garder le ralenti.
A bientôt !
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