Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Carburateur + poignée et câble accélérateur  (Lu 8964 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 13 Mai 2024, 09:23:46 »

je parle de la pipe et du manchon de type 2, yamaha
(on parle bien du carbu de type 2?)
Journalisée

...
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Lun. 13 Mai 2024, 22:34:20 »

je parle de la pipe et du manchon de type 2, yamaha
(on parle bien du carbu de type 2?)


Je parle de ce carbu-çi : https://fr.aliexpress.com/item/32876126427.html  a placer sur la TW200.
Si tu as des références de la bonne pipe d'admission et du bon manchon, cela m'aiderait à ne pas me tromper dans mes choix.
« Dernière édition: Lun. 13 Mai 2024, 23:01:21 par TWin » Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 14 Mai 2024, 09:04:31 »

oui donc bien l équivalent de type 2. donc pipe et manchon de type 2 sur pièces yam par exemple( le prix pique attention )
Journalisée

...
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 14 Mai 2024, 09:20:37 »

oui donc bien l équivalent de type 2. donc pipe et manchon de type 2 sur pièces yam par exemple( le prix pique attention )

Ok merci Pierre.

Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1, mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?

comme tu peux voir sur les photos de mon précédent post, la pipe d'admission de ma TW125 type 1 est plus longue que la pipe d'admission de ma TW200 qui pourtant a un carbu a dépression avec double commande d'origine. (Donc type 2 ?)

Quant au manchon de boite à air, je n'ai pas encore pu comparer leur longueur.
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 14 Mai 2024, 11:49:51 »

Tu veux donc dire que la pipe et le manchon du TW125 type 2 est différent du type 1

Oui, ça c'est sûr.

mais également différent du TW200 d'avant 2000 ?

Je n'ai pas de 200 pour comparer, mais dans les catalogues de pièces détachées
les 3 pipes (Type I, Type II, 200) ont des références différentes
Idem pour les manchons

Le manchon 200 est à 29,50 € et la pipe à 89,50 €
Le manchon type II est à 30,00 € et la pipe à 89,50 €

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3931


tw200


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 14 Mai 2024, 20:46:03 »

oui, les 3 manchons et les 3 pipes sont différentes.
la pipe de 200 serait adaptable, car de bonne longueur pour le carbu de type 2 mais la lèvre interne est différente, je n y suis pas arrivé
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2559


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 14 Mai 2024, 20:56:54 »

J'ai aussi le même carbu chinois que j'ai acheté pour une vingtaine d'euros.
On arrive à le monter dans la pipe de la 125 type I sans limer quoi que soit, mais c'est du coté du manchon où ça ne va pas.
Ajouté à cela le fait qu'il est nécessaire de bricoler le câble (même si on prend la version prévue pour 1 câble) je le garde en réserve pour le jour où le carbu d'origine sera HS.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
TWin
Modérateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argent sur Sauldre
Messages: 3037


TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 14 Mai 2024, 22:28:00 »

Ok merci les gars.

Du coup, je vais peut-être remonter le carbu d'origine de la TW200 et garder le carbu chinois pour la TW125 qui avait du mal à garder le ralenti.

A bientôt !
Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;