Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ou acheter piston / segments  (Lu 2397 fois)
viklander
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: Mer. 13 Avril 2022, 21:53:39 »

Bonjour tout le monde
J'ai acheté une TW il y a deux / trois ans, et je m'en suis très peu servi car travail à l'étranger.
Je me suis fait arnaquer,sont apparus rapidement une consommation d'huile très importante (1l/100), des démarrages très difficiles et pas de puissance plus des à coups.
Diagnostiqué, pas de compression donc pas d'aspiration d'essence.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai déculassé (je ne suis pas très mécanicien dans l'âme), résultat :
- soupape d'échappement très encalaminée
- les deux soupapes légèrement fuyardes (culasse à l'envers un peu d'essence et un petit coup d'air ça fait des bulles)
- piston marqué sur les côtés donc HS et cylindre probablement ovalisé

Je vais démonter les soupapes et voir si je peux refaire un rodage pour récupérer l'étanchéité.

J'ai un atelier d'usinage moteurs qui me refait un alésage pour une centaine d'euros.

Mais il me faut un piston et son jeu de segments.
Celui que j'ai démonté fait 56,5 mm à la tête et 56,95 à la jupe et n'a aucune inscription sur la tête => j'en déduis que c'est une cote 0 de 57 mm et qu'il me faut un piston de 57,5 ou quelque chose d'approchant pour amener cylindre et piston neuf à l'usineur.

Toutefois je n'arrive pas à trouver un endroit où acheter ce piston ... si quelqu'un a un tuyau je suis preneur et par avance reconnaissant

Bonne journée
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3902


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 14 Avril 2022, 06:18:30 »

J ai pas vérifié sur pieces Yam mais sinon ici:
https://www.cmsnl.com/yamaha-tw125-1999-5ek1-france-295ek-351f1_model41159/partslist/0004.html#.YleuFi2vif0
Piece 8 seconde côte +0,5
Pièce 9 segments 0,50mm
Journalisée

...
viklander
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 14 Avril 2022, 19:35:26 »

wow, mille mercis pour ta réponse
il ne semble plus y avoir de pièces d'origine et tous les sites que j'avais vus sont en rupture
je vais vite acheter et faire réaléser ma p'tite bécane pour les beaux jours
à plus !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;