Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tuto demontage cylindre tw 125  (Lu 2709 fois)
crapato
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« le: Ven. 11 Mars 2022, 10:08:53 »

Bonjour a tous, je vais sûrement changer le piston de ma tw, quelqu'un aurait un jolis petit tuto par hasard ?  Souriant
Journalisée
viklander
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 14 Avril 2022, 20:00:24 »

salut,
je viens de faire, sans tuto, et c'est pas trop compliqué

tu démontes la selle, et le réservoir en le poussant vers l'avant après avoir oté le boulon caché par la selle, et avoir pensé à le fermer et à débrancher la durit
tu démontes le carburateur
tu démontes l'échappement
tu démontes le sélecteur et le cale pied (du même côté, hein)
tu démontes le carter, avec les putain de vis cruciformes un tournevis à frapper peut être très utile
là, si tu n'as pas vidangé avant, ben ce sera fait :-)
attention aux connexions de l'alternateur, ne pas tirer comme un fou
tu ôtes les deux boulons du support moteur sur le cadre au milieu de la culasse
tu ôtes la plaque qui te permet de voir le haut de ta distribution
tu ôtes la bougie et plutôt que d'utiliser un bloque piston, tu fais descendre dans le trou de la petite corde nylon de 8/10 mm, environ 70 cm
en bloquant au point bas au niveau de l'embiellage tu désserres la couronne de l'arbre à cames et tu fais sortir la chaîne de distribution un tounevis au dessus de la fente permet de ne pas la faire tomber dans l'embliellage
tu ôtes le support du câble d'embrayage
tu remets ton piston au point bas en tournant l'enbiellage (clé de 17)
tu ôtes les quatre vis / goujons (je crois que c'est du 12)
la culasse vient, puis le cylindre avec en faisant attention aux guides de la chaîne de distribution
tu verras alors ton piston au bout de la bielle
tu otes les petits joncs sans les faire tomber dans l'embiellage
tu fais glisser l'axe de piston et ton piston vient tout seul (remarques la fléche que va vers l'avant et les empreintes de diamétres différents correspondant aux soupapes admission / échappement
tu ôtes le joint de culasse

là, si tu dois démonter tes soupapes, tu ôtes les plaques de réglage du jeu aux soupapes de cache côté de la culasse (av et ar)
tu ôtes la plaque en demi lune pour accéder aux axes des poussoirs de soupapes (il te faudra rabattre les plis de blocage des boulons avec un gros chasse goupilles
tu visses une vis M6x60 *dans* les axes des poussoirs, tu tires gentiment et tu extrais tes poussoirs
tu n'as plus qu'à enfoncer les ressorts des soupapes pour dégager les demi lunes (pas perdre, et pas perdre les ressorts ...)
tu peux alors changer les joints de queue de soupapes et envisager un petit rôdage manuel

have fun ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;