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Auteur Fil de discussion: Démarrage à froid  (Lu 2547 fois)
yorick.richioud
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« le: Mar. 10 Janv. 2023, 14:43:16 »

Bonjour à tous,

Ce sujet revient régulièrement mais mon cas est un peu particulier.


Depuis quelques temps ma tw démarre très mal à froid, voir pas dutout. Quand j'ai recours à la fameuse "poussette",  elle part au quart de tour.

-J'ai crue au départ à un problème carbu: j'ai nettoyé la cuve, gicleur, réglé le ralenti et la richesse
-la batterie est récente : je l'ai testé , c'est ok.
-la bougie ainsi que le filtre à air sont neuf

Je pense donc plutôt à un problème électrique: démarreur ??  Stator ?? 
Mais alors pourquoi démarrerait-elle bien a chaud?

Qu'en pensez-vous ?
J'avoue être dans une impasse   Huh

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christddel
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« Répondre #1 le: Mar. 10 Janv. 2023, 21:23:31 »

Bonjour,
A première vue, je pense à la batterie (même si elle est neuve)
Vérifie toutes les connections,

A chaud la batterie a été rechargée,...le moteur démarre,...
Le voltage à la batterie devrait être; moteur tournant à +/- 5.000 tr/m de 14,5 Volts
 
Fais un contrôle du voltage de la batterie après arrêt pour la nuit,
et recontrôle le lendemain, avant tentative de démarrage  Clin d'oeil
Après une nuit, il devrait être de 12 Volts,...
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g1000000
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« Répondre #2 le: Mer. 11 Janv. 2023, 13:07:39 »

Bonjour,
Bien vérifier votre système de starter pour être sûr que le conduit d’arrivée d’essence supplémentaire s'ouvre bien à fond.
J’avais remplacé le système de starter dans le carbu par un neuf car le précédent était tout oxydé. Mais toujours des problèmes de démarrage à froid avant de me rendre compte qu’il me fallait ajouter une petite rondelle pour reculer un peu le système et bien libérer le trou d’essence sup.  Choqué
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Pascal C
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« Répondre #3 le: Mer. 11 Janv. 2023, 18:59:50 »

Et puis bien sûr, par temps froid, penser à mettre le contact 30 secondes au moins avant de démarrer afin de permettre le réchauffage de la cuve du carbu. Vérifier que les cosses du réchauffage carbu au niveau du carbu ne sont pas oxydées (de même que les cosses qui s'y branchent) !
Pièces référencée 25 et 26 ici : https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/2000/TW/TW125/CARBURATEUR/36_3593-3593/B8/0/26936

En tout cas sur ma phase 1 de 2000 dans les Hautes-Alpes ça démarre correctement par temps froid mais j'avoue qu'il faut un peu d'habitude pour doser correctement la position de starter (pas trop, pas assez ce n'est pas évident au début). Au début j'avais tendance à laisser trop longtemps le starter à fond lors des coups de démarreur. Donc moteur noyé !
PS : j'ai remarqué qu'elle démarre toujours mieux quand on est assis sur la moto BÉQUILLE RELEVÉE.
Bon courage.
« Dernière édition: Mer. 11 Janv. 2023, 19:06:25 par Pascal C » Journalisée

Bonne route et roulez prudemment.
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« Répondre #4 le: Jeu. 12 Janv. 2023, 11:27:23 »

Avoir la béquille relevé facilite le démarrage effectivement.
Car bequille au sol, donc contacteur de béquille ON : une étincelle au début de l'appui sur le démarrage électrique et une étincelle à la fin de l'appui, et ce quelque soit la durée de l'appui sur le bouton.
Béquille en l'air, contacter OFF : une étincelle à chaque cycle.
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Pascal C
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« Répondre #5 le: Jeu. 12 Janv. 2023, 19:28:17 »

C'est vrai qu'avoir "la béquille" relevée facilite le démarrage dans tous les cas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
yorick.richioud
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« Répondre #6 le: Sam. 18 Févr. 2023, 17:39:46 »

Bonjour à tous.

Apres quelques heures passées dessus, j'ai enfin trouvé la source du probleme.

-La batterie est en parfait état, voltage parfait.
-j'ai nettoyé le système de starter, et vérifié le système de préchauffage du carbu, mais toujours rien....

Je me suis alors penché sur ma première idee: j'ai demonté et nettoyé intégralement le démarreur: charbon en bonne état mais pas mal de merde et saleté à l'intérieur.

Bingo ! Elle démarre comme au premier jour

Merci à vous pour vos conseils Clin d'oeil
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