Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capteur point mort  (Lu 1576 fois)
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« le: Ven. 06 Mai 2022, 10:02:46 »

Salut à tous,
Je 'est pas le compteur d' origine sur ma tiwi, j'essaie de retrouver donc les fils du faisceaux d'origine notamment celui du point mort. Mais impossible à trouver le capteur..  Pleurs
ou se trouve t' il exactement ?
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3784


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 06 Mai 2022, 11:02:19 »

Le capteur est derrière le carter d'allumage, je ne sais plus s'il est accessible sans enlever ce dernier (je ne pense pas).
mais ta question est peut être de retrouver les fils au niveau du compteur pour brancher une ampoule? si oui ce sont les fils marron et bleu ciel de la broche d'origine des 3 témoins du bloc compteur qui alimentent l'ampoule de témoin de neutre.
Journalisée

...
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #2 le: Ven. 06 Mai 2022, 11:13:06 »

Ha ok il me semblait bien qu'il y avait le bleu clair en question. Par contre ce fil n'est pas branché sur le capteur, il est branché sur le moteur, à la masse...??  Huh
Il faut donc vidanger le moteur pour accéder au capteur ?
« Dernière édition: Ven. 06 Mai 2022, 11:20:35 par nono30140 » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3784


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 06 Mai 2022, 11:54:57 »

Tu peux pencher franchement la moto sur la droite pour éviter de vidanger en enlevant le carter d allumage. Mais pourquoi veux tu accéder au capteur?
Journalisée

...
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 06 Mai 2022, 12:02:19 »

Pour rebrancher le fil bleu qui est mis à la masse sur le bloc moteur, vu que je vais mettre un nouveau compteur avec voyant neutre, autant qu'il soit fonctionnel  Sourire
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 545


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 06 Mai 2022, 20:11:18 »

Salut à tous,
Je 'est pas le compteur d' origine sur ma tiwi, j'essaie de retrouver donc les fils du faisceaux d'origine notamment celui du point mort. Mais impossible à trouver le capteur..  Pleurs
ou se trouve t' il exactement ?

Bonjou,
Le capteur de point mort se trouve là,...
Journalisée
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #6 le: Ven. 06 Mai 2022, 21:35:47 »

Oui c'est bon je l'ai trouvé, j'ai vidanger, démonter, rebrancher le fil bleu à sa place et le voyant fonctionne correctement  Sourire
Merci  Grimaçant
Journalisée
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 09 Mai 2022, 09:32:37 »

Salut la team,
Quelqu'un serai me dire les code couleur des fils sortants du compteur et ceux du bloc des 3 voyant ? Car j'ai installé un nouveau compteur universel, tout les voyant fonctionnent mais quand je passe une vitesse, le voyant cligno ne fonctionne plus lors de la mise en route des cligno.

Je sais que le bleu et le marron sont pour le point mort.a quoi sert donc le marron/blanc, le noir, et le fils jaune ?
Merci
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2487


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 09 Mai 2022, 11:21:54 »

Compteur :
Alimentation ampoule
Bleu : + Alim
Noir : - Masse

Bloc Voyant
Brun :  + Alim Voyants Point mort et clignotant
Bleu ciel : - Masse Voyant point mort
Brun/Blanc : - Masse Voyant clignotant
Jaune : + Alim Voyant Phares
Noir : - Masse voyant Phare
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 09 Mai 2022, 12:22:34 »

Impeccable, je te remercie  Sourire

Du coup à quoi sert le fil rouge/bleu et blanc/noir au compteur ?
« Dernière édition: Lun. 09 Mai 2022, 12:29:09 par nono30140 » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2487


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #10 le: Lun. 09 Mai 2022, 16:48:59 »

Du coup à quoi sert le fil rouge/bleu et blanc/noir au compteur ?

A envoyer un signal au CDI pour lui dire que la moto va trop vite. A réception de ce signal, le CDI coupe l'allumage.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #11 le: Lun. 09 Mai 2022, 19:37:03 »

Ha d'accord car moi ce n'est pas branché vu que je n'est plus le compteur d'origine  Roulement des yeux
Journalisée
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 20 Mai 2022, 18:29:41 »

Salut la team  Sourire
J'ai remarqué que par moment j'ai mon voyant point mort qui devient faible ou ne fonctionne plus quand j'appuie sur la poignée d'embrayage  Huh
Y'a t'il un problème avec mon capteur de point mort ou autre ? Et j'entends le relais qui fait tic tic quand sa déconne en appuyant sur la poignée..??  Indéci
Merci et bon week-end à tous avec vos tiwi  Clin d'oeil
Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 545


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 20 Mai 2022, 20:48:23 »

Salut la team  Sourire
J'ai remarqué que par moment j'ai mon voyant point mort qui devient faible ou ne fonctionne plus quand j'appuie sur la poignée d'embrayage  Huh
Merci et bon week-end à tous avec vos tiwi  Clin d'oeil

Bonjour,
 Huh Mauvais contact de l'interrupteur de la poignée d'embrayage
Asperge un Max de WD40 dedans par le petit axe,...
Image d'un interrupteur de SR250
Journalisée
nono30140
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 21 Mai 2022, 07:53:23 »

Salut chris,
Je viens de regarder à la poignée il n'y a plus ce fil avec le contacteur, sûrement enlever dans le passé... À quoi sert il et où se branche t'il ?
Ce qui est bizarre c'est que sa fonctionne moteur éteint et quand je l'allume sa déconne...  Huh
Journalisée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;