Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation  (Lu 23471 fois)
Hugues
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 11 Sept. 2022, 19:25:59 »

Aucune idée. Je sais que la dame qui me l'a vendué m'a dit qu'elle l'avait achetée au Portugal.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 12 Sept. 2022, 08:24:42 »

Bonjour,
Dans mes  tableaux Gear data 200; je trouve que ceux de la "TW 200 Luis"


voilà deux extraits du tableau excel que j'avais trouvé sur le forum et dont je pense que tu es l'auteur Christddel,

capture1:  c'est mes paramètre actuels, avec 122km/h à 8300 tours (ce qui me paraît juste mais je n'avais pas mis un gps)



capture 2: La 225 n'est pas paramétrée sur ce tableur (mais la tw125, vanvan et GN), mais si je rentre les paramètres que tu as donné pour la 225 sur la 200, cela me donne en 15x45 à 9000tours 135km/h.

Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 12 Sept. 2022, 21:55:34 »

voilà deux extraits du tableau excel que j'avais trouvé sur le forum et dont je pense que tu es l'auteur Christddel,
Ben non, je n'ai pas ce programme

Citation
capture1:  c'est mes paramètre actuels, avec 122km/h à 8300 tours (ce qui me paraît juste mais je n'avais pas mis un gps)
http://bigwheel.free.fr/imgs/images/16629768411.jpeg

capture 2: La 225 n'est pas paramétrée sur ce tableur (mais la tw125, vanvan et GN), mais si je rentre les paramètres que tu as donné pour la 225 sur la 200, cela me donne en 15x45 à 9000tours 135km/h.
http://bigwheel.free.fr/imgs/images/16629768652.jpeg

Sur ces 2 tableaux les rapports secondaires et primaires ne sont pas correct,  Lèvres scellées

Sur le 1° tableau, le 14*43  est mentionné 3,256 alors qu'il est réellement du 3,0714

Ci dessous, ce 1° tableau refait avec "Gear Data"



Sur le 2° tableau, le 15*45  est mentionné 3,333 alors qu'il est réellement du 3,000

Ci dessous, ce  2° tableau en 15-45 refait avec "Gear Data"
En 5° si on arrive à 9.000tr/m la vitesse serait de 131 km/h


PS: Sur les TW; les rapport de transmission varie entre 125 (T1), 125 (T2), 200, 225
Plus moi qui mélange un peu le tout,...  Clin d'oeil Roulement des yeux

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 13 Sept. 2022, 08:33:14 »

Ok chris, je ne sais plus qui a produit mon tableur.
118 à 8300 c'est toutafait plausible dans ma config, mon compte tour n'est pas forcement juste.

En revanche, je suis toujours surpris de voir que d’après ton tableau:
- Tw 225 15x45 à 9000tr = 120 km/h
- Tw 200 15x45 à 9000tr = 131km/h

Bon avant d'arriver à 9000tr en 5ieme en tw200 faudra une sacrée descente mais quand même?  le gain de cylindrée à plutôt tendance à mieux exploiter le moteur bas dans les tours non?
d'ailleurs les specs donnent ce résultat:

TW200
11.7 kW (16.0 HP) @ 8000 rd/min
15.0 Nm (1.5 kg.m / 11.1 ft.lbs) @ 7000 rd/min
   
Tw225
13,0 kW (18,0 CV) @ 7 500 tr/min
18,0 Nm (1,8 kg.m) à 6 000 tr/min

et sinon ton tableur c'est toi qui l'a créé sur un logiciel particulier? ou il est trouvable sur le net?
« Dernière édition: Mar. 13 Sept. 2022, 08:35:07 par pierre » Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 13 Sept. 2022, 09:55:49 »

Bonjour,

Ok chris, je ne sais plus qui a produit mon tableur.

En revanche, je suis toujours surpris de voir que d’après ton tableau:
- Tw 225 15x45 à 9000tr = 120 km/h
- Tw 200 15x45 à 9000tr = 131km/h

Bon avant d'arriver à 9000tr en 5ieme en tw200 faudra une sacrée descente
Les specs donnent ce résultat:

TW200
11.7 kW (16.0 HP) @ 8000 rd/min
15.0 Nm (1.5 kg.m / 11.1 ft.lbs) @ 7000 rd/min
   
Tw225
13,0 kW (18,0 CV) @ 7 500 tr/min
18,0 Nm (1,8 kg.m) à 6 000 tr/min

Exact plus on augmente la cylindrée,
le couple augmente
la puissance un peu,
le régime Max du moteur diminue,...

Si on veut un peu augmenter le régime moteur il faut travailler sur l'admission, la distribution
l'AAC
Les soupapes (diamètre et ressorts)

Mécaniquement on peut aussi réduire la course du moteur,
car un moteur longue course a du couple à moins de 7.000tr/m Clin d'oeil
Et inversément un moteur à course courte avec un gros piston va monter haut dans les tours,
Plus de puissance... couple moyen Indéci

J'ai dans un carton une idée  Huh Roulement des yeux fait d'un moteur TW Vilebrequin course de 125 bielle de 225 (axe 16mm) piston (project possible en 74mm (est dans un carton en attente)
Le cylindre/chemise devraient être raccourcis de =/- 13 mm culasse de 225 améliorée.
Résumé: 48.8*74 = 210 cm³ avec un culasse de 225 taux compression évalué à 9.55
Tr/m Max 14.000 tr/m avant explosion  Tire la langue Roulement des yeux Embarrassé
Des cartons j'en ai en quantité et pour encore 15/20 ans à m'occuper,...

Citation
et sinon ton tableur c'est toi qui l'a créé sur un logiciel particulier? ou il est trouvable sur le net?
Non je ne suis pas bon en programmation de "tableau" Souriant Souriant
c'est un programme qui a été traduit en français

Pour info:



On le trouve sur le Net mais en version originale "De"
http://www.mf-miehlen.de/download/index.htm

Journalisée
Hugues
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 13 Sept. 2022, 21:07:18 »

Pour l'instant je vais changer les pneus qui ont 20 ans. Un petit conseil?
J'hésite entre:
-des TW31 et TW34 qui viennent de Pologne mais qui coûtent la peau des ....
- ou des TW204 et TW 20?
Quelqu'un a testé les TW31/34?
Ça vaut le coup sachant que je vais surtout faire du chemin caillouteux.

Journalisée
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 13 Sept. 2022, 22:55:25 »

Pour l'instant je vais changer les pneus qui ont 20 ans. Un petit conseil?
J'hésite entre:
-des TW31 et TW34 qui viennent de Pologne mais qui coûtent la peau des ....
- ou des TW204 et TW 20?
Quelqu'un a testé les TW31/34?
Ça vaut le coup sachant que je vais surtout faire du chemin caillouteux.

Bonjour,
Pour faire du terrain caillouteux, personnellement je préfère Les TW31/34
Pas facile a trouver sauf en payant cher  Indéci
Les miens viennent de USA $$$

Plus accessible, le VEE Rubber "ses crampons" ressemblent au TW 34
https://cdn.tiresleader.com/static/img/tyre_medium_cp/81392.jpg


Autre possibilité achat en Afrique du Sud TW31  32,... Pneus à crampons, TW32  erreur de frappe ...?
Bien se renseigner, prix pas cher mais combien pour l'envoi ...?
https://www.sharwoodsbiketyre.co.za/index.php?id_product=8717&controller=product
Journalisée
Hugues
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 14 Sept. 2022, 20:01:15 »

Les TW31/34, c'est 450 balles les deux sur Ebay.
Je ne sais pas si prendre les Bridgestone TW204 pour l'hiver  et acheter les Ver Rubber pour l'été. Ou prendre les TW31 directement.
Ça se passe bien sur route mouillée avec les TW31?
J'habite dans le nord de l'Espagne. En hiver, c'est comme la Bretagne!
 Et niveau durée de vie?
« Dernière édition: Jeu. 15 Sept. 2022, 13:10:56 par Hugues » Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #23 le: Lun. 26 Sept. 2022, 22:33:55 »

Christddel ? Tu as fait venir récemment tes TW31/34 des US ? Je vais remettre en route la 200 mais je pense devoir changer les pneus. J'aimerai bien rester sur ceux d'origine...
« Dernière édition: Mar. 27 Sept. 2022, 09:16:43 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mar. 27 Sept. 2022, 21:04:12 »

Christddel ? Tu as fait venir récemment tes TW31/34 des US ? Je vais remettre en route la 200 mais je pense devoir changer les pneus. J'aimerai bien rester sur ceux d'origine...

Bonjour,
Ce n'est pas un achat récent,

Oui ils venaient des  USA, c'était lors d'une commande collective (sur ce forum)
Cela date de ..?..  novembre ?2017 si ma mémoire est bonne  Tire la langue 
Commandé chez :  https://tiresunlimited.com/
Hélas ils ne les vendent plus... Embarrassé

Mais peut être chez ,...
https://motorcycleparts2u.com/bridgestone-tw31-tw34-trail-wing-front-rear-tire-set-301146-301147
Actuellement "Out of stock"

Ce site renvoie sur Powersports2u.com j'ai été voir "le site est en maintenance,..."
A recontacter plus tard,...
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 28 Sept. 2022, 08:37:52 »

Grand merci Christddel  Sourire
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mer. 28 Sept. 2022, 12:36:10 »


Autre possibilité achat en Afrique du Sud TW31  32,... Pneus à crampons, TW32  erreur de frappe ...?
Bien se renseigner, prix pas cher mais combien pour l'envoi ...?
https://www.sharwoodsbiketyre.co.za/index.php?id_product=8717&controller=product

   Non il ne s'agit pas d'une erreur de frappe, il s'agit bien de TW32 (avec un dessin de crampon différent, en fait la génération d'avant le TW34 qui a été arrêté a son arrivé). Un petit malin a réussi à en fourguer à Yannick qui l'a usé jusqu'au bout...  Grimaçant
« Dernière édition: Mer. 28 Sept. 2022, 12:37:50 par T2vv » Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mer. 28 Sept. 2022, 20:26:25 »

oui, on en trouve encore mais faut être addict et être prêt à mettre un gros billet!  Grimaçant
Journalisée

...
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 734


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mer. 28 Sept. 2022, 20:30:16 »

Grand merci Christddel  Sourire
De rien, je recherche "encore un moyen de m'en procurer",...
A l'époque, un fournisseur de pneus via l'importateur de pneu Brig; m'avait proposé un achat en gros de pneus TW31 TW34
Lot de 300 pneus (150 pneus TW31 + 150 TW34)
N'ayant pas de place pour les stoker, ni les $$$,... Embarrassé  j'ai laissé tomber  Triste

 
  Non il ne s'agit pas d'une erreur de frappe, il s'agit bien de TW32 (avec un dessin de crampon différent, en fait la génération d'avant le TW34 qui a été arrêté a son arrivé). Un petit malin a réussi à en fourguer à Yannick qui l'a usé jusqu'au bout...  Grimaçant
Holà, je me suis empressé de regarder ceux de ma commande
Les dessins différents,(photo montage)


Mes pneus enfin ceux qui me restent,...
Vu le réchauffement climatique je pourrais bientôt retirer les clous  Souriant Clin d'oeil 


Citation de:  Pierre
oui, on en trouve encore mais faut être addict et être prêt à mettre un gros billet!
Exact, ... hélas
Journalisée
Hugues
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #29 le: Jeu. 29 Sept. 2022, 18:47:00 »

Eh bien... à la fin, j'ai pris de Dunlop K180. Comme j'ai aucune référence, je verrai bien.
Après, au printemps, si je fais une route trail de plusieurs jours, j'opterai pour les vee rubber.
Je vous commenterai mes impressions sur les Dunlop
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;