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Auteur Fil de discussion: Réglage carbu phase 2 chinois  (Lu 538 fois)
-Alex-
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« le: Mar. 02 Juil. 2024, 23:36:17 »

Hello,

ET bien voilà , j'ai acheté un carbu chinois, un phase 2, d'occaz sur le bon coin..oui il y a surement plus malin que ca... Grimaçant
Bon bref, je  l'installe et là paf elle démarre au quart de tour, starter ouvert à fond, puis je diminue progressivement, jusqu'à pousser le starter à fond. je continue de la faire chauffer, ralenti hypoer stable, malgré l'année ou la TW a été arretée. Une fois bien chaude, 5 à 10 min, j'accélère et là elle coupe direct. J'ai retenté plusieurs fois, voir plus d'une dizaine de fois... A chaque fois ca coupe dès que je touche la poignée d'accel.

Vous auriez une idée de cette coupure ?

Pour info, la tirette de starter reste legèrement sorti, et ne rentre pas à fond ... une piste à mon problème ?

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« Répondre #1 le: Mer. 03 Juil. 2024, 09:13:54 »

Bonjour,

Une fois bien chaude, est-ce que en remettant plus ou moins de starter elle coupe aussi directement ?
Si "Non" : Relever l'aiguille
Si "Oui" : Baisser l'aiguille
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« Répondre #2 le: Mer. 03 Juil. 2024, 16:01:35 »

je dirais même contrôler gicleur principal, puits d'aiguille et aiguille.
en effet il est d'occas, et visiblement quand il apporte de l'air, paf ça coupe.
regarde bien l'éclaté yamaha de montage de l'aiguille c'est identique sur les copies (rondelle, clips, ressort)
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...
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« Répondre #3 le: Mer. 03 Juil. 2024, 18:50:33 »

Super !
Merci pour vos réponses rapides.
je vais regarder cela de suite Souriant
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« Répondre #4 le: Mer. 03 Juil. 2024, 21:17:10 »


Une fois bien chaude, est-ce que en remettant plus ou moins de starter elle coupe aussi directement ?
Si "Non" : Relever l'aiguille
Si "Oui" : Baisser l'aiguille

Résultats:
Starter plus ou moins mis, coupure toujours présente Triste
je vais donc baisser l'aiguille, donc remonter le clip...
Remarque : Le starter n'influe que le niveau de mon ralenti.

je dirais même contrôler gicleur principal, puits d'aiguille et aiguille.
en effet il est d'occas, et visiblement quand il apporte de l'air, paf ça coupe.
regarde bien l'éclaté yamaha de montage de l'aiguille c'est identique sur les copies (rondelle, clips, ressort)


En démontant la zone supérieur du carbu, je vais regarder ca, merci.
Je vais essayer de me passer du démontage de la cuve dans un premier temps (pour l'accès au gicleur principal) je vais voir.
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« Répondre #5 le: Jeu. 04 Juil. 2024, 12:04:17 »

Je vais essayer de me passer du démontage de la cuve dans un premier temps (pour l'accès au gicleur principal) je vais voir.


NON !
Démonte la cuve.
Mon post précédent supposait que le gicleur principal est d'une taille correcte et n'est pas bouché.
Pierre a raison, il faut d'abord contrôler si il n'est pas bouché.
De plus, si sa taille est marquée, cela permettra de voir si il est adapté.
Le niveau de cuve si il est trop bas peut aussi être la cause de la panne.

Je n'avais pas tilté sur le fait que c'était une occasion, donc susceptible d'avoir été bricolé.
Déjà que les neufs sont pas chers, en occasion on te rend de l'argent ?  Grimaçant
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« Répondre #6 le: Sam. 06 Juil. 2024, 00:20:46 »

Allez je vais démonter la cuve, vraiment parce que c'est vous Sourire

je voulais me passer du démontage du carbu. mais là pour démonter la cuve, ca va être compliqué...  Sourire

Demain, c'est Samedi et donc j'ai pouvoir y passer plus de 10 min  Grimaçant
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« Répondre #7 le: Sam. 06 Juil. 2024, 23:25:50 »

Bilan de mes tests du jour : légère amélioration mais pas dingue.

J'ai donc démonter la cuve, passer gicleur de ralentà l'ultrason, tout comme le gicleur principal (134) que j'ai finalement récupérer de mon ancien carbu (phase2)
Pour le gicleur de mon carbu chinois n'était pas gravé, mais semblait plus petit.

J'en ai également profité pour remplacer l'ensemble aiguille/clips/cale/ressort/guide de mon carbu d'origine (je n'avais pas ce problème avec mon ancien carbu)

Au final, en accelerant tout doucement, la moto prend plus de tours qu'avant, mais cale beaucoup plus haut. par contre, en faisant une acceleration franche, elle cale directe Triste

Je n'ai pas essayé de remonter le clip de l'aiguille mais suis surpris car ce clip et cette position marchait sur l'autre...

Alors je peux aussi préciser que je n'ai pas monté de filtre à air pour l'instant, que le carbu est en prise directe. J'ajoute aussi que la ligne d'échappement n'est pas d'origine et n'est pour l'instant pas terminée (coude de Yamaha 125 SR). Je pense que ces 2 paramètres ne sont pas influents, mais peut être que je me trompe...

Plus ca va, plus je m'inquiète de mon starter chelou (qui ne peut se rentrer à fond Huh), j'utilise la version "tirette" chinoise, il n'y a donc plus le cable relié au guidon...

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« Répondre #8 le: Dim. 07 Juil. 2024, 11:12:52 »

Comme ça, je dirais trop d'air (ou pas assez d'essence)
Niveau de cuve ? pas un peu bas ?
Prise d'air sur la pipe d'admission. Le tuyau bumper est bien branché ?
Filtre à air pas branché peut avoir une incidence.
Essayer de remonter l'aiguille (donc baisser le clip)
« Dernière édition: Dim. 07 Juil. 2024, 11:21:30 par Namna » Journalisée

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« Répondre #9 le: Dim. 07 Juil. 2024, 18:37:36 »

En descendant le petit clip au max, donc remonter au max l'aiguille, c'est pas mal amélioré, mais quand j'ouvre en grand, ca coupe toujours.
J'ai vérifié la pipe d'adimmssion, il ne semble pas avoir de prise d'air.
Le tuyau bumper, c'est le tuyau bracnhé sur la pipe d'adimission qui est relié à ... rien ? (juste bouché?), c'est bien ca ?

je n'ai pas touché au niveau de cuve...
je vais finir la ligne d'échappement et je vais revenir sur ce point dans la semaine.
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« Répondre #10 le: Lun. 08 Juil. 2024, 07:51:24 »

Ah non mais tu peux pas essayer sans la boîte à air, commence par tout remonter
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