Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pb altitude  (Lu 5150 fois)
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« le: Jeu. 18 Août 2011, 18:46:58 »

Salut a tous, je suis actuellement en Corse avec ma tiwi 125, un vrai régal... Cependant depuis que j'ai attaqué la montagne, a partir de 1000m, elle broutte... Apparemment pb d'air, j'ai cherché des conseils sur le forum, mais a priori la 125 n'a pas la fameuse molette rouge, et coté réglages je ne sais pas quoi modifier... Pouvez vous me conseiller (pour info je roule sans le coude de filtre a air)? Merci  Sourire
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1583



Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Août 2011, 19:01:27 »

tourne ta vis de richesse pour regler le souci. En redescendant faudra penser à resserrer en position initiale.

Autre option trouver un carbu de 200

Christdel?
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Août 2011, 22:29:58 »

Merci, par contre c'est laquelle la vis de richesse??? Merci  Clin d'oeil
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 18 Août 2011, 23:29:51 »

Merci, par contre c'est laquelle la vis de richesse??? Merci  Clin d'oeil

Bonsoir la vis ce situ sous le carbu si tu a une tiwi type 1
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
ohecmoinoe
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Avignon
Messages: 20



Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 19 Août 2011, 08:24:58 »

En fait c'est une type 2, est ce different? Mrrvi
Journalisée
cyril
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: DPT 62
Messages: 575


salut a tou les tw,klarion,vanvan, les gros roue


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 19 Août 2011, 19:42:13 »

En fait c'est une type 2, est ce different? Mrrvi

http://xav.d.free.fr/A5rs300e-TW125.pdf
regarde la si sa peut de donner un cout de main  Clin d'oeil page 15
Journalisée

Ma tw  off road

 RIDE WITH STYLE, NOT WITH SPEED !
JF26
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bour de péage
Messages: 2436


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 22 Août 2011, 22:31:01 »

fait descendre l'aiguille d'un cran.
Journalisée

la TW, vous saurez apprécier les qualitées de Ses défauts.
il lui manque juste le régulateur de vitesse...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 771



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 14 Juil. 2024, 23:59:49 »

Je déterre ce vieux post car maintenant que je vis dans les Pyrénées,  le problème d'altitude devient un peu trop récurrent à mon goût.  Monter les cols au-dessus de 1000m , ça a toujours été un peu laborieux . Mais ça se fait lentement... par contre,  depuis un moment, c'est à partir de 700/800m que c'est la galère,  surtout par temps chaud.  Ce n'est plus seulement lentement en seconde, ça broute, ça ratatouille,  en seconde j'ai l'impression que je vais finir par partir en marche arrière,  en première ça hurle sans vraiment avancer plus que ça... bon bref, les problèmes classiques de carburation d'altitude ( et d'air chaud). 
Je ne sais pas s'il existe une vraie solution à ce problème.  JF26 conseille régulièrement de baisser l'aiguille d'un demi-cran mais ça n'a pas l'air si simple que ça à faire.  Est-ce que la baisser d'un cran est une bonne idée ou est-ce que ça va dérégler un peu trop fort la carburation générale ? Parceque bon, je ne suis pas tout le temps en train de monter des cols sous la canicule non plus... donc est-ce que ça vaut le coup ? Idem pour la vis de richesse.. faire un réglage dans la montée et un autre dans la descente,  très peu pour moi. Ou est-ce que la solution idéale est d'abandonner les cols par temps chaud?
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3927


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 15 Juil. 2024, 12:03:16 »

je pense que tu dois faire ton réglage.
il doit être adapté à tes conditions "moyenne" ainsi tu auras moins de problèmes; au moins à partir de chez toi, tu peux déjà optimiser (tu es à quelle altitude?)

c'est assez simple de régler l'aiguille, tu peux faire quelques essaies en descendant d'un cran, puis de deux (position maxi sur 5). il faut relever le clips et donc descendre l'aiguille hein.
ça n'aura pas un effet énorme, si ça ne suffit pas il faudra te tourner vers un gicleur principal plus petit.

Tu peux également appauvrir un peu la vis de richesse, moteur chaud (attention aux doigts!) essaye de resserrer par 1/4 de tour, tu mets qq coups de gaz et tu écoutes ton moteur, tant qu'il tourne rond tu peux continuer à resserrer petit à petit, dès qu'il commence à moins bien tourner tu arrêtes, voire tu desserres d'un 1/4 de tour.
Journalisée

...
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 771



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 15 Juil. 2024, 21:56:58 »

Merci Pierre. En bas, chez nous, on navigue plutôt entre 400 et 600m. Aucun problème à ce niveau-là. Je vais essayer ce que tu me conseilles. Peut-être d'abord tâter la richesse ensuite le cran de l'aiguille .. j'hésite encore..
Merci beaucoup !
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9812



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 21 Juil. 2024, 12:00:55 »

Avant de toucher aux différents réglages de richesse et de hauteur d'aiguille, je m'assurerai d'abord que le moteur respire bien.
Donc filtre à air neuf, idéalement un filtre papier pas mousse. KN fait toujours un filtre papier, en remplacement de la mousse mais le prix pique un peu, sans compter les frais de port...
https://www.knfilters.eu/fr/ya-2002-replacement-air-filter
Quel que soit les manipulations que tu fasses, penses a vérifier la couleur de ta bougie, qui doit tirer sur le brun clair, quand la température extérieure est autour de 20/25°.
Si ta bougie est noire trop d'essence pas assez d'air, tu vas l'encrasser vite mais ton moteur ne risque rien.
Bougie  brune très claire/grise le mélange est un peu pauvre en essence, mais sans conséquence pour le moteur.
Bougie blanche/gris clair le mélange est beaucoup trop pauvre et entraine une surchauffe de la culasse, avec des risque pour le moteur.
Un tuc qui peu aider aussi c'est de retirer le manchon et ouvrir la boite a air.
J'oubliai une bougie Iridium aide bien aussi. NGK de préférence a DENSO.
« Dernière édition: Dim. 21 Juil. 2024, 12:04:30 par T2vv » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;