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Auteur Fil de discussion: La TW 125 2001 de Pauca  (Lu 28637 fois)
christddel
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« Répondre #15 le: Mer. 19 Oct. 2022, 13:56:45 »

Merci pour la réponse !
Pour les compressions j'ai 8 bar, mais je viens de voir qu'il faut faire ça après quelques minutes de moteur tournant, je vais réessayer.

Lors de la prise de compression  Sourire Clin d'oeil
Pas oublier de mettre la "poignée de gaz ouverte à fond"

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« Répondre #16 le: Mer. 19 Oct. 2022, 17:07:42 »

Oui oui je faisais avec gaz à fond, juste que je le faisais à froid..
A chaud me voila beaucoup plus rassuré par les résultats :



Sinon je me disais bien que la moto faisait beaucoup de bruit.. Je suis passé à côté de ça pendant l'achat, trop d'excitation surement  Grimaçant


Un plan pour un silencieux ? Merci !

Sinon la liste des choses à faire s'est bien réduite :

- Vidange huile et changement filtre à huile et joint de bouchon - OK
- Vidange et nettoyage réservoir - OK
- Jeu aux soupapes - OK
- Changement filtre à air - OK
- Mesure de la compression - OK (8 bar à froid, 11 à chaud)
- Changement des poignées - OK
- Changement de la vitre de clignotant cassée - OK
- Mise en place du repose pied passager manquant - OK
- Contrôle et changement plaquettes avant et niveau liquide de frein - OK
- Pression pneumatiques - OK
- Vérification éclairage et changements ampoules - OK
- Réglage garde poignées freins et embrayage, gaz, frein au pied - OK

- Réglage Carburateur - en cours
- graissage - OK 05/12/22
- changement silencieux - OK fin novembre
« Dernière édition: Lun. 05 Déc. 2022, 13:53:27 par Pauca » Journalisée
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« Répondre #17 le: Jeu. 20 Oct. 2022, 02:12:05 »

Oui oui je faisais avec gaz à fond, juste que je le faisais à froid..
A chaud me voila beaucoup plus rassuré par les résultats :

 Presque 11 k/cm²  Super,  Clin d'oeil
A l'occasion refait la mesure avec 1 cm³ d'huile dans le cylindre
(Poste "6" fiche prise de la compression)

Citation
Sinon je me disais bien que la moto faisait beaucoup de bruit.. Je suis passé à côté de ça pendant l'achat, trop d'excitation surement  Grimaçant
Un plan pour un silencieux ? Merci !

 Huh Faire reboucher ces trous par un plaque soudée qui recouvre le tout, sauf la sortie d'origine  Sourire
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« Répondre #18 le: Jeu. 20 Oct. 2022, 08:09:50 »

Pas mieux...
Ou alors trouver un silencieux d'origine d'occase, soit adaptable  Clin d'oeil
Sachant que les adaptables sont rares ou hors de prix en neuf  Grimaçant
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« Répondre #19 le: Jeu. 20 Oct. 2022, 19:49:39 »

  Huh Faire reboucher ces trous par un plaque soudée qui recouvre le tout, sauf la sortie d'origine  Sourire

ou une finition avec un coude (plombier 2" 120°)  Roulement des yeux  mais avant reboucher le trous,  Souriant Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: Jeu. 20 Oct. 2022, 20:56:56 »

S'il faut changer le pot ,..+/- 320,..360EUR + FDP
On a le pot X Racing Inox (fabrication Italienne)
Beau son, (sans sa chicane) pas trop bruyant, Belle finition


La vidéo de la "version Titane"
https://www.youtube.com/watch?v=u5Kw4UpcBZI

En vente entre autre chez:
https://www.tw-parts.com/index.php?inhalt=artikel&ordnerArtikel=auspuff&seiteArtikel=x-racing&fahrzeug_id=0&menu_nr_offen=4
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« Répondre #21 le: Mar. 25 Oct. 2022, 20:06:56 »

En attente d'un silencieux d'origine non modifié.
J'ai aussi trouvé une trousse à outils d'origine que je vais agrémentée.
J'ai aussi pris une tige de frein arrière, la mienne était vraiment éclatée.
Et pour finir j'ai trouvé un neiman avec le bouchon de réservoir en bon état (mon neiman a été forcé et fonctionnait mais était vraiment en piteux état).

Sinon je me demande si je ne refait pas une jeunesse à mon carburateur d'origine pour le remettre, car celui d'amazon est difficilement réglage et la moto roule vraiment trop riche.
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« Répondre #22 le: Ven. 28 Oct. 2022, 20:23:49 »

Note à moi même et pour ceux intéressés concernant le silencieux d'échappement , il y en a au moins deux différents, j'imagine phase I et II, avec la patte du milieu qui n'est pas placé au même endroit sur les deux... Forcément j'ai reçu le mauvais...

Sinon concernant le carbu, j'aurais besoin d'avis et aide svp.

Le carbu amazon que j'ai pris ne convient pas. La moto roule mais beaucoup beaucoup trop riche, ce qui fait que pour que je puisse rouler, le ralenti doit être super haut.
Evidement pas de chiffre ou repère sur le gicleur principal dans l'idée de le changer par un plus petit. Et les gicleurs du carbu amazon et de celui d'origine n'ont pas la même forme. Quelqu'un a t'il déja fait des changements sur celui de remplacement ? (LIEN ICI)



Et sinon j'ai démonté, nettoyé et ausculté le carburateur d'origine, et il s'avère que le corps se désagrège un peu (autour du rebord de cuve ce qui n'est pas très grave, mais on voit aussi que le rebord du puit d'aiguille est bouffé, et que le joint ne fait plus son boulot, donc passage d'essence non voulu).






Quelqu'un aurait il à vendre un corps de Teikei Y24P ? ou un carbu complet ?
Et un lien aussi pour le kit de joints (de cuve, les petits joints toriques) ?

Merci !!
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« Répondre #23 le: Dim. 30 Oct. 2022, 01:34:10 »

Note à moi même et pour ceux intéressés concernant le silencieux d'échappement , il y en a au moins deux différents, j'imagine phase I et II, avec la patte du milieu qui n'est pas placé au même endroit sur les deux... Forcément j'ai reçu le mauvais...
Tu pourrais  faire une patte déportée  Huh
Ou souder une nouvelle patte  Huh
Pour info:


Citation
Sinon concernant le carbu, j'aurais besoin d'avis et aide svp.

Le carbu amazon que j'ai pris ne convient pas. La moto roule mais beaucoup beaucoup trop riche, ce qui fait que pour que je puisse rouler, le ralenti doit être super haut.
Avec un réglage de:
Hauteur du niveau de cuve
Position de l'aiguille
Taille du gicleur (mesurer avec)
(Lien Jauge pour gicleur de carburateur )

Le carburateur endommagé au puit d'aiguille, tu lime (+/- 1 mm) pour avoir une surface +/- plane


La cuve et le puit d'aiguille sont réparable avec du
LOCTITE-BI-COMPOSANT-Réparateur
(Lien amazon )
« Dernière édition: Dim. 30 Oct. 2022, 02:02:46 par christddel » Journalisée
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« Répondre #24 le: Ven. 04 Nov. 2022, 21:47:36 »

Alors les news :
J'ai pu revendre le silencieux de phase 2 et j'ai trouvé un autre en bon état mais pour phase 1 ce coup ci, j'attends de le recevoir.
J'ai aussi pu mettre la main sur un carbu d'origine en bon état, je vais pouvoir remonter ça.

Sinon le neiman est changé. Je pensais facilement mettre la meme clé sur le bouchon de réservoir en changeant les petites languettes métalliques, mais après démontage du bouchon, pas de moyen non destructif de retirer la serrure...
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« Répondre #25 le: Sam. 05 Nov. 2022, 12:14:12 »

Alors les news :
Sinon le neiman est changé. Je pensais facilement mettre la meme clé sur le bouchon de réservoir en changeant les petites languettes métalliques, mais après démontage du bouchon, pas de moyen non destructif de retirer la serrure...

Fait sur bouchon réservoir type 1,...
PDF montage photos,  Clin d'oeil
 https://www.cjoint.com/c/LKflgmbMXia

Sorry, la 1° photo devait être mise en dernier,...
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« Répondre #26 le: Sam. 05 Nov. 2022, 15:53:10 »

Merci !
J'ai déjà tout démonté mais la serrure ne sort pas de la grosse pièce en métal. Une technique particulière ?
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« Répondre #27 le: Sam. 05 Nov. 2022, 16:41:23 »

Merci !
J'ai déjà tout démonté mais la serrure ne sort pas de la grosse pièce en métal. Une technique particulière ?


Citation de: Christddel
Il faut mettre la clef dans le barillet, ainsi il devait sortir, pousser un peu de l'autre côté  Clin d'oeil
Si j'ai le temps je redémonterai un à l'occasion  Clin d'oeil

Voilà avec un barillet bien oxydé,...
Chassé à l'aide d'un tournevis bien placé, avec une clef ne correspondant pas au barillet,...
https://www.cjoint.com/c/LKfqzqd3Lja

Idéalement bien imprégner de WD40 et laisser agir (avant démontage  Souriant Clin d'oeil )
« Dernière édition: Sam. 05 Nov. 2022, 17:38:59 par christddel » Journalisée
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« Répondre #28 le: Sam. 05 Nov. 2022, 20:26:42 »

ça y est c'est bon je n'ai qu'une clé pour neiman et bouchon de réservoir.
N'aimant pas trop tapé sur le chose j'ai pas mal regardé et (avec l'aide de tes super pdf) je me permets de mettre quelques ajouts :
- une fois la première entretoise entourant la serrure ainsi que le O ring enlevé, il y a une seconde entretoise.
- Et de là on voit une lamelle sur ressort qui empecherait de sortir la serrure si on la tire côté clef (à moins de taper, ce qui casse la lamelle, endommage et risque surement de casser la grosse pièce contenant la serrure, et surtout fait qu'une fois remonté, rien n'empecherait à la serrure de sortir de son logement. )
Du coup avec un mini tournevis j'ai pu faire appui sur la lamelle de maintien en la rentrant dans la serrure, et à ce moment là en même temps en poussant sur l'arrière de la serrure, elle sort par le côté de la clé (une fois la serrure juste en train de sortir, ne pas oublier de mettre la clé dedans afin de ne pas perdre les 5 lamelles de vérouillage, celle de maintien reste dans la serrure qu'il y ait la clé ou non).

Sinon carbu reçu et le corps est en bien meilleur état que cela que j'avais. Je nettoie cela lundi au boulot.
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« Répondre #29 le: Dim. 06 Nov. 2022, 11:41:57 »

Bonjour,
Bien vu, (œil de lynx et doigts de fée, et super fin tournevis  Clin d'oeil Sourire  )
Les bouchons de réservoir que j'ai démontés, a chaque fois cette lamelle de sécurité a été pliée,



La pièce alu du logement du barillet "heureusement" n'a pas été endommagée  Tire la langue


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