Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuite d'essence  (Lu 2831 fois)
TiJack
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« le: Mar. 21 Févr. 2023, 15:46:23 »

Bonjour,

Je constate qu'il y a une fuite sur mon réservoir mais que je n'arrive pas à localiser pour le moment.
Ca goute sur la droite, depuis le dessous du réservoir. Le robinet étant à gauche, ce n'est pas un pb de robinet.
Du coup de quoi peut-il s'agir ?
Je n'ai pas trouvé de shéma du réservoir et je n'y connais pas grand chose en méca, mais il me semble que la seule sortie existante du réservoir soit le robinet.
Je n'ai pas l'impression non plus qu'il y ait de tuyauterie d'essence sur la droite.

Il s'agirait donc d'une fuite de la carrosserie du réservoir probablement.

Etes vous d'accord avec ça ?

Merci

Pour le démonter, il suffirait de vider le réservoir, de démonter la sellerie et hop ça part ?? Ou se situent les vis s'il y en a ?

Merci

Nico
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 21 Févr. 2023, 17:14:27 »

Il y a effectivement qu'une sortie en dessous qui est le robinet.
Ton diagnostic de carrosserie me semble juste  Triste

Pour le démonter c'est très simple, 2 vis pour la selle, et une fois la selle enlevée, tu as accès à un boulon à la base du réservoir.
Tu la démonte et le réservoir glisse tout seul, ce sont des encoches en haut  Clin d'oeil
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 22 Févr. 2023, 11:00:49 »

Il y a effectivement qu'une sortie en dessous qui est le robinet.
Ton diagnostic de carrosserie me semble juste  Triste

Pour le démonter c'est très simple, 2 vis pour la selle, et une fois la selle enlevée, tu as accès à un boulon à la base du réservoir.
Tu la démonte et le réservoir glisse tout seul, ce sont des encoches en haut  Clin d'oeil

glisse tout seul en tirant vers l'arriere. il est en effet "clipsé" sur deux tampons caoutchouc.
N'oublie pas non plus de débrancher la durite du carburateur apres avoir fermé l'essence.

Tu pourras ainsi inspecter ton réservoir. Il existe des kits Restom pour étancher son reservoir.
Journalisée

...
TiJack
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 07 Mars 2023, 13:47:47 »

Merci à vous.

C'était bien ça. Un point de rouille que j'ai poncé et bouché avec de la pate à reboucher pour métal.

Depuis 2 semaines et ça tient pour le moment.

See U

PS : je note l'info pour le KIT, ça me parait une bonne idée.
« Dernière édition: Mar. 07 Mars 2023, 13:54:25 par TiJack » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;