Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rareté de l'essence  (Lu 3138 fois)
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« le: Mer. 05 Avril 2023, 15:12:14 »

Je déterre ici un sujet qui a fait cliqueter les claviers mais la rareté de l'essence m'oblige a trouver une solution .
Je réside en Loire Atlantique proche de Nantes et le SP95 est presque inexistant à moins de faire 30 km aller et 30 retour . Le SP98 est indisponible dans la plupart des stations et il ne reste que le diesel et le 95 E10 .
J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de 95 E10 dans sa TW mais y a t'il moyen de la transformer pour qu'elle accepte le E10 ?
ma TW de 2004 a peu de Km ( 6500) je l'ai très peu utilisé ces dernières années suite à une operation de l'épaule . Je voudrais le ressortir mais impossible de trouver du SP95 ou du SP98 .
Merci de vos conseils .
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 05 Avril 2023, 22:33:26 »

Bonjour,
Utiliser un additif  Huh MPM Référence:AD03250

https://www.renelauto.fr/huile-graisse-divers-liquides/1875-nettoyant-moteur-essence-250-ml.html

Attention au proportion
"Versez tout le contenu de la bouteille de 250 ml dans le réservoir avant de faire le plein d'essence E5 ou E10. Dose pour 40 à 60 litres"

S'équiper d'une dosette gradué,...
https://www.cms-france.fr/catalyseur-et-autres-additifs/427-dosette-20ml-graduee-ts-les-5ml.html

En gros vite calculé,
250ml pour 60 litres essence  Roulement des yeux ,...
Max 25ml du produit pour 6 litres d'essence
 +/- 15ml du produit pour 4Litres d'essence

Autre solution rouler au mélange essence/huile "SAE 30 " à 2% 
120 ml pour 6L essence
 80 ml pour 4 essence
Journalisée
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 06 Avril 2023, 07:34:20 »

Merci pour ces informations utiles .

Peut on préparer cela à l'avance dans un jerican pour être sûr de la précision litres essence et dosage additif ?
Si oui, si on garde le jerican avec son melange 2 semaines cela n'alterera pas le contenu ?

Merci
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
christddel
Le Druide
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 06 Avril 2023, 10:22:48 »

Merci pour ces informations utiles .

Peut on préparer cela à l'avance dans un jerican pour être sûr de la précision litres essence et dosage additif ?
Si oui, si on garde le jerican avec son melange 2 semaines cela n'alterera pas le contenu ?

Merci

Bonjour,
Oui on peut préparer cela à l'avance,
Oui ce conserve longtemps, 1 mois pas soucis,
"Mais" il faut voir si c'est autorisé selon le domicile  Huh
Dans le garage d'une maison privée éloignée des voisins Ok
Dans un box d'un immeuble à appartements "Non"
Journalisée
gadunord
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 243


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 07 Avril 2023, 13:16:11 »

Merci christddel
Journalisée

Maintenant mon TW roule à l'Acéthiglutamathe de dymetyléthanol en poudre ainsi je gagne en puissance et polue moins .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;