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Auteur Fil de discussion: Batterie qui se décharge moteur arrêté  (Lu 6072 fois)
DakTirak
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« le: Jeu. 22 Févr. 2024, 17:57:49 »

Bonjour !

J'ai une TW125 de 2002 et je n'ai jamais eu aucun problème sauf...
la dernière fois : impossible de démarrer, batterie à plat.

Je la recharge à fond, redémarre, fais un tour et 5km plus loin, à un feu rouge, elle cale. Impossible de redémarrer.

Je change la batterie pour une neuve. La moto démarre correctement.
Le lendemain, je veux la redémarrer : batterie à plat.

(la moto dort dans un box fermé et je n'ai rien modifié dessus).

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ? Peut-être une déperdition quelque-part mais comment vérifier (je ne m'y connais pas  Indéci ) ?

Merci d'avance !
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christddel
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« Répondre #1 le: Jeu. 22 Févr. 2024, 23:37:11 »

Bonjour,
A mon idée ce serait le régulateur HS...

Teste ainsi, câble masse (noir) batterie déconnecté,
Soit avec une lampe test, un montage avec une ampoule 5 watts suffit,...
Si tout est bon on aurait ceci,...


Si la lampe s'allume directement sans mettre le contact,...
Déconnecte le régulateur connecteur (3 fils blanc + 2 fils rouge)

Si la lampe test ne s'allume plus "contact non mis" le régulateur est en court circuit
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Jibes
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« Répondre #2 le: Ven. 23 Févr. 2024, 10:03:52 »

Pas mieux, ça ressemble à un régulateur qui ne remplit pas son office  Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: Dim. 25 Févr. 2024, 20:56:01 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Je vais tester ça au plus vite.
Merci et bonne soirée !
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DakTirak
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« Répondre #4 le: Ven. 08 Mars 2024, 19:42:50 »

Bonsoir,

Désolé de ne revenir seulement maintenant vers vous mais je viens enfin de pouvoir tester.

Malheureusement, contact non mis, la lampe-test branchée sur le - de la batterie et sur le fil noir ne s'allume pas. Contact mis, elle s'allume.

Le problème semble donc venir d'ailleurs.

Je ne sais pas si vous auriez une autre idée ?

Merci d'avance et bonne soirée.
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christddel
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« Répondre #5 le: Ven. 08 Mars 2024, 21:12:55 »

Bonsoir,
Désolé de ne revenir seulement maintenant vers vous
Le problème semble donc venir d'ailleurs.
Je ne sais pas si vous auriez une autre idée ?
Merci d'avance et bonne soirée.

Bonsoir,
Difficile de trouver la solution à distance,...
Je peux que conseiller de télécharger et lire le manuel Atelier TW125
Voir chapitre 3 et 7 ...
Il se trouve dans Wiki (ligne Accueil --->wiki
Pour y accéder plus directement je recopie son lien ci dessous
http://xav.d.free.fr/s5ek1af1.pdf
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DakTirak
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« Répondre #6 le: Sam. 09 Mars 2024, 13:32:00 »

Bonjour,

Ok, merci.

Je vais regarder.

Bon week-end !
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christddel
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« Répondre #7 le: Sam. 09 Mars 2024, 22:10:06 »

Bonjour,
Avez un voltmètre on peut déjà voir si le régulateur fonctionne correctement,
Moteur à l'arrêt on devrait avoir +/- 12 volts à la batterie,
Moteur tournant le voltmètre devrait afficher 14,3 Volts 
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« Répondre #8 le: Lun. 18 Mars 2024, 12:52:20 »

Bonjour,

Désolé encore une fois pour la réponse tardive.

Non je n'en ai pas. Mais je vais essayer de m'en procurer un. Ou au pire d'en acheter un.

Merci,
Bonne journée.
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christddel
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« Répondre #9 le: Lun. 18 Mars 2024, 22:13:15 »

Bonjour,
Désolé encore une fois pour la réponse tardive.
Non je n'en ai pas. Mais je vais essayer de m'en procurer un. Ou au pire d'en acheter un.
Merci, Bonne journée.

Un multimètre c'est toujours utile,...
Il y a des pas cher,...pour débuter... Sourire Clin d'oeil
https://www.castorama.fr/search?sort=product.price&term=multimetre
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« Répondre #10 le: Sam. 13 Avril 2024, 15:57:55 »

Bonjour,

Je viens (enfin) de prendre des mesures de la charge de la batterie.

J'ai chargé la batterie pendant au moins 12 heures.
Charge batterie débranchée : 12,70 V.

Puis je l'ai branchée sur la moto : en accélérant : 12,20 V...
Et 5 min après : 12,10 V.

Si vous avez un idée... Merci d'avance.

En attendant, bon week-end et bonne balade !
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Tiwix
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« Répondre #11 le: Sam. 13 Avril 2024, 21:09:17 »

Bonsoir,
C'est ton alternateur qui est défectueux, car lorsque le moteur tourne, tu devrais avoir au moins 14 V.
Bon courage
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Tiwie, la moto - buggy
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« Répondre #12 le: Dim. 14 Avril 2024, 19:19:08 »

Merci !
Bonne soirée :-)
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« Répondre #13 le: Dim. 14 Avril 2024, 23:12:36 »

Bonjour,
Je remplacerai le régulateur,... Clin d'oeil


https://fra.grandado.com/products/regulateur-de-tension-redresseur-pour-yamaha-tw125-wr125-xt600-xj600-tt600-mt125-tdm850-32?variant=UHJvZHVjdFZhcmlhbnQ6MTA3Nzg5MTAx&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIg9md2c7ChQMVj6hoCR2ioAFJEAQYAiABEgKix_D_BwE
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« Répondre #14 le: Mer. 17 Avril 2024, 13:49:12 »

Bonjour,

Merci, c'est commandé !

Je vous tiendrai au courant dès réception (et montage :-) )

Bon après-midi
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« Répondre #15 le: Lun. 22 Avril 2024, 19:22:40 »

Bonsoir,

Bonne nouvelle ?

J'ai monté le nouveau régulateur samedi et, 48h après, la batterie ne s'est pas déchargée.

Je viens de prendre la tension :
- moteur à l'arrêt :11,90 V
- moteur tournant : 14,35 V

Je revérifierai d'ici quelques jours...

En attendant, bonne soirée !
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« Répondre #16 le: Lun. 22 Avril 2024, 22:39:22 »

Super,

Prends la tension (si possible)
Sans déposer la selle,...
Tu as un positif au klaxon contact mis sur le fil "Rose"   Clin d'oeil
-1- avant démarrage,
-2- moteur tournant,
-3- moteur tournant phare allumés
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DakTirak
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« Répondre #17 le: Mar. 23 Avril 2024, 15:22:59 »

Hello,

Désolé mais je ne comprends bien ce que tu me demandes de faire...

Je dois mettre le + du voltmètre sur le fil rose du klaxon c'est ça ?

Merci
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« Répondre #18 le: Mar. 23 Avril 2024, 23:24:15 »

Hello,
Désolé mais je ne comprends bien ce que tu me demandes de faire...
Je dois mettre le + du voltmètre sur le fil rose du klaxon c'est ça ?
Merci
Bonjour,
Oui c'est pour ne pas devoir démonter la selle pour la mesure de la tension,
Contacteur à clef position allumé, le +  du voltmètre connecté sur le fil rose du klaxon, tu as en direct le positif de la batterie, le négatif Masse, tu le prends sur un boulon du cadre,...

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« Répondre #19 le: Mer. 01 Mai 2024, 14:43:01 »

Bonjour,

Merci pour l'explication !

La selle était encore démontée donc j'ai mesuré directement au niveau de la batterie :

Avant démarrage : 12,55V
Moteur tournant : 14,41V
Moteur tournant phare allumés : 14,39V

Ça a l'air tout bon  Sourire

Merci beaucoup pour votre aide !
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« Répondre #20 le: Mer. 01 Mai 2024, 22:05:57 »

Bonjour,
Merci pour l'explication !
La selle était encore démontée donc j'ai mesuré directement au niveau de la batterie :
Avant démarrage : 12,55V
Moteur tournant : 14,41V
Moteur tournant phare allumés : 14,39V
Ça a l'air tout bon  Sourire
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,
Oui c'est correct,...Même parfait Clin d'oeil



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